Témoignage phase dé...
 
Notifications
Retirer tout

Témoignage phase dépréssive

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
3,454 Vu
Fab
 Fab
(@fab007)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour Je suis nouveau même si çela fait quelques temps que j'essaye de trouver des réponses à mes questions sur le forum et sur le net. Je vais essayer de faire bref

Je viens d'être diagnostiqué bi polaire à 35 ans suite à mon premier épisode maniaque fin Aout.

Même si j'étais sous antidépresseur et lithium suite à plusieurs phases dépressives, j'ai fait le choix tout en prévenant mon médecin que je me sentais bien et heureux (peut être trop) et j'ai fait le choix d'arrêter le traitement. Avec le recul j'étais en phase haute, et cet arrêt brutal m'a emmené directement en phase maniaque et parano en très peu de temps.

Face à un stress quotidien d'un chef d'entreprise en redressement judiciaire, cet énergie était comme une drogue afin de réaliser une belle victoire, un plan de continuation. 

Lorsque ma phase la plus haute est arrivé, j'ai cru à un burnt out face à toute l'énergie que j'ai mis pendant 11 mois pour sauver ma société.

Résultat, phase maniaque, avec perte de temps et d'énergie handicapante face à mon activité (mauvaise gestion comptable et de mes priorités) hospitalisation de 15 jours le temps de redescendre avec pour objectif de sortir le plus vite pour la survie de ma boite.

Il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre que les signes qui me donnaient l'impression que j'étais quelqu'un d'important ce dissipe et que je revienne à la dure réalité.

Face à la surcharge de travail cumulée à mon hospitalisation, les difficultés de trésorerie, de choix et de gestion, j'ai glissé alors que n'était pas la première fois que ça m'arrivait vers une phase dépressive avec un blocage total au niveau social et au niveau travail qui m'ont amené à la liquidation judicaire.

Beaucoup d'amis ont essayé de me soutenir dans ces moments mais je me suis coupé au fur et à mesure car je n'aime pas me montrer sans force.

Annonce

Cela va faire 2 mois que j'ai repris du lithium avec un reprise progressif de 2 antidépresseurs presque identique deroxat puis seroplex depuis 15 jours.

Même si depuis la reprise historique de mon traitement mixé lithium et seroplex, je ressens un léger mieux face à mes idées noire et face au dialogue avec ma famille et amis proche, je ressens toujours un gros points bloquant face au manque d'envie et face à ce que je pourrais appeler "phobie sociale". J'évite un maximum les sorties même si, parfois j'ai les obligations des loisirs de mes enfants. 

J'aimerais savoir quand est ce que je peux espérer retrouver un espoir de retrouver l'envie de travailler et profiter de mes proches. Ne pas avoir la force de travailler et même de postuler à des postes face à mes freins est très dur à vivre, je me demande si je pourrais retrouver un jour la force de reprendre un poste commercial face à mes blocages actuel et le peu d'énergie.

3 mois dans le dur, c'est long, ne voir que très peu d'évolution même avec traitement médicamenteux et psychologique est très dur. J'attaque donc la phase de psyco éducation, car je met toute mon énergie dans le soins de cette maladie difficile.

Dans l'attente de vos retours

 


   
Citation
Mini Bipo
(@emi28032004)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
 

Première crise maniaque suivi d'une décompensation, 3 mois d'hospitalisation d'office. Un mois après j'arrête le traitement.

Je vie de dépression en phase ULTRA UP UKTRA DOWN.

Puis je me marie j'ai 3 enfants, 2 sont diagnostiqués autistes et là je craque, réhospitalisation de mon propre chef pour trouver une solution un traitement un vrai diagnostique à mon mal être à la mauvaise ambiance que je fais subir à mon entourage.

Je suis traité depuis 9 mois avec un anti-épileptique et Seresta pour gérer mes crises d'angoisses et attaque panique.

Un seul soir la semaine derier la veille de mon anniversaire j'ai oublié de prendre mon traitement et là BOUM

Crise maniaque pleur mal être peur BAD +++

Mon mari qui est mon soutien a eu peur mais m'a écouté sans me juger et m'a apaisé e me disant de DORMIR de ne m'inquiéter de rien.

Avoir peur n'arrangera rien !

Alors accroche toi accepte d'être soigné et si ton traitement ne va pas retourner à l'hôpital ils sont là pour t'aider pas te droguer.

Il n'y a pas de miracle mais la seule solution c'est de vivre sainement et de prendre des médicaments et profiter de chaque petits moments de BONHEUR.

Je t'envoie plein de courage, garde espoir, ça e peut qu'aller mieux !

 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Fab

Arrête traitement étais mauvais décision,se qui concerne prise de Lithium ça va agir après 2-3 mois pour avoir des résultat,moi perso je suis sur Lithium 4 ans et je suis stabilisé. Il faut te serré les couds et se batte!Résultat vont surement arrivé.

 

bon courage !!!


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Selon certain sources 4-6 mois....


   
RépondreCitation
Ange
 Ange
(@angel54)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
 

Bonjour Fab, 

Je ne serai bien te conseiller car moi même j'ai d'énorme difficultés ses dernier jours . Pour se qui est de ton traitement je ne connais pas le lithium car je suit sur seresta mirthazapine et xeroquel . Le seul conseil que je puisse te donner et qui j'espère t'aidera un peu c'est de reconnaître des les premiers jours tes phases pour essayer d'atténuer la redescente (phase basse) pour qu'elle soie pas très violente si je peu m'exprimer ainsi les médoc aide sa c'est sur mais le travail sur nous même aussi . MA phase haute dure environs 3 semaines et quand c'est comme sa je pète le feu sans me rendre vraiment compte petit à petit mon cerveau suit plus et hop potage de plomb à la 1 er contrariété . Mon plus gros défaut que je ne gère pas quand c'est comme sa c'est je boie un verre (se qui est franchement déconseillé ) et voilà je tombe au plus bas même avec un seul verre avec la fatigue accumuler d'être en hyper activités le stress le traitement la vie familiale le boulot arriver un moment tu suit plus . Ma famille  (soeurs surtous) comprenne pas forcément car elles se sont couper petit  à petit de moi faut dire qu elles sont dans un statut social à ne rien faire ? le jugement de la famille et amis proches est dur pour nous bipolaire se qui nous amène peu être à cette phobie social que je ressens tous comme toi . Moin je sort mieu je me porte mais avec des enfants ont ne peut pas ne pas sortir.  Se couper du monde n'es pas une solution mais des fois sa nous aide à reprendre des forces en phase basse . Et tampi si la famille amis ne nous comprenne pas quand c'est comme sa ont fait du mieu qu'ont peu déjà pour nous même et nos enfants.  Bon courage chaque jour et un combat la vie n' es pas si moche se sont les gents qui juge qui le sont bonne fin de journée 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce