Vie idéale oui mais...
 
Notifications
Retirer tout

Vie idéale oui mais je m'ennuie!

5 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
3,440 Vu
Maud
 Maud
(@stadinette31)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et voilà 3 ans que je suis stabilisée. Depuis 3 ans je met tout en oeuvre pour avoir une vie normale, j'étais tellement épuisée de l'impact de la maladie sur ma vie que oui c'est ce que je souhaitais vraiment, une vie normale. J'ai mis plein de choses en place dont une réorientation professionnelle, je travaillais comme conseillère en parfumerie et malgré ma passion pour ce milieu, je vivais très mal les horaires décalées, le stress du chiffre, la pression des clients, mais aussi la fatigue d'être debout et l'énergie à répondre aux clientes toute la journée. Alors en 3 ans je me suis réorientée, aujourd'hui je travaille dans un bureau, derrière un écran, je me suis rapprochée de chez moi, à 18h je suis rentrée. Sur le papier c'est tout ce que j'ai toujours voulu! Un boulot très stable, peu de contact, pas de fatigue, être tôt chez moi. Mais je m'attendais pas à un tel ennui... je n'avais jamais pensé à ça en changeant de boulot. Les journées sont très longues, je me sens pas stimulée et au final quand je rentre c'est pour faire de la cuisine ou du ménage. J'ai instauré des hobbies pour me changer les idées après le travail mais rien n'y fait. La mélancolie s'installe, je sens la dépression latente. Je ne comprend rien, je me dis que je dois être capricieuse je vois que ça!


   
Citation
Gabrielle
(@gabrielle44)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 23
 

Bonjour,

Tu n'es pas capricieuse. TU es rentrée dans une routine stabilisante. Avant, tu avais certainement des phases hypomanes ou maniques exaltantes et cela te manque mais pour vivre bien, tu sais comme moi qu'il faut éviter le stress, manger sainement, dormir.... c"est un peu li prix à payer pour être bien dans son cerveau?

Vois-le autrement : l'important c'est la façon dont  tu vois les choses : c'est une chance de pouvoir travailler, de voir des gens

Ce qu'il te manque, c'est une passion qui t'exalte (pas trop hein;) ). Te balader dans la nature, regarder les animaux, visiter des expo, des spectacles, peindre, .... tu es comme une porsche à l'arrêt qui attend de démarrer. Pour démarrer, il faut découvrir ce qui te fera frissonner, avoir une émotion.

C'est mon opinion...

 

 


   
Nath reacted
RépondreCitation
br4dy
(@modjo)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 23
 

bonjour Maud,

comment vas tu ?

Annonce

stabilisation ne doit pas etre synonyme d'ennui et ne doit pas etre le prix a payer.

a mon avis tu t'ennuie car tu as atteints tous les objectifs que tu t'étais fixé dans la vie. a présent, il est temps de t'en fixer de nouveau pour évoluer.

cela peut passer par trouver un nouveau travail mais pas forcément.

tu es passé d'un travail trop stressant a un travail trop calme apparemment.

peut etre peux tu trouver un juste milieu.

apres ce n'est que mon avis.

je te conseille la lecture d'un livre qui a changé ma vie et qui peut etre transformera la tienne : "the miracle morning".

le principe est simple : trouver le temps de faire des choses tres importantes pour nous mais qu'on ne fait que rarement : faire du sport, de la méditation, tenir un journal, se fixer des objectifs au quotidien, etc.

d'ailleurs te fixe tu des objectifs dans la vie en dehors d'avoir une vie normale et stabilisée ? quels sont tes autres objectifs dans la vie ?

bon courage !!


   
RépondreCitation
alice
(@al64)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Salut Maud.  

Comme Gabrielle, la première chose que je veux te dire c'est "non, tu n'es pas capricieuse"! On est bien en droit d'attendre autre chose de la vie qu'un gentil "métro-boulot-dodo". Le problème chez le bipolaire c'est que ça peut se rapprocher d'une nostalgie des périodes de manie. Mais ce n'est pas que ça. Je me retrouve bien dans ce que tu dis, j'ai 35 ans, je suis en réorientation pro (ancienne vendeuse en boulangerie ou préparatrice dans des snacks) pour les mêmes raisons qui t'ont fait quitter ta profession: horaires, stress, fatigue etc. C'est vrai que vu de l'extérieur j'aimerai bien trouver un poste tel que tu décris le tien: rentrer tôt, j'imagine que tu ne bosses pas les week-ends, ne pas trop voir de monde... mais ce n'est pas pour autant que je me sentirai épanouîe!

Moi je suis une férue de culture. Littérature, BD, musique, arts vivants, cinéma... mais je n'ai pas d'amis et j'ai peur de sortir de chez moi, donc je ne profite même pas du peu de sorties que je pourrais faire dans ma région. Je passe mes journée su internet à lire lire lire et regarder des films, des vidéos, des articles... Du coup ma vie me semble vide et ridicule, inutile. Moi aussi j'en voudrais plus, j'en voudrais mieux. 

Je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème. Je pense qu'il faut rester vigilante et essayer de faire la différence entre ce besoin de "plus" naturel et le début d'une dépression. Faut faire attention et ne pas se laisser aller. SURTOUT, il ne faut pas arrêter ton traitement en te disant que tu auras un petit sursaut de mieux-être, car il ne sera qu'éphémère et dangereux. 

En tout cas je te comprends profondément. Ne te juge pas trop sévèrement, l'Homme est fait comme ça, il en veut toujours un peu plus et c'est ce qui fait parfois de lui un être exceptionnel. 

Amitiés

Alice.


   
RépondreCitation
Karla
(@moonlightshewolf)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 13
 

Je suis complètement d'accord avec Br4dy, ton ennui ne doit pas être le prix à payer pour ta stabilisation. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce