Notifications
Retirer tout

Bipolaire ou pas ?

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
863 Vu
Saliaa
(@saliaa)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous, bipolaires ou co dépendants ...

Voilà plusieurs semaines que je me promène sur la toile un peu paumée, dans l'espoir de trouver des explications, des témoignages, des conseils, du soutien peut-être ...

J'ai 40 ans, mariée, 2 merveilleux enfants et un mari ( peut-être) bipolaire.

Bientôt 11 ans de vie commune, 7 ans de mariage, 5 ans de bonheur ( enfin comparativement à ce que je peux vivre aujourd'hui) 

Quand ? Quand cela a t'il commencé ? Je me pause fréquemment cette question et aujourd'hui j'en arrive à me dire qu'il en a toujours été ainsi.

Lorsque je l'ai rencontré j'étais une jeune mère célibataire, indépendante, carriériste, plutôt bien dans mes pompes ; je l'ai trouvé intelligent, vif, pleins d'humour, charismatique, pleins de projets, ma pile "energizer "comme je l'appelais  mais aussi parfois sensible, très sensible, fragile, susceptible et un manque de confiance en lui XXL. 

D'accord ses parents ont divorcés, d'accord ils se sont déchirés pour avoir la garde, d'accord il a été ballotté d'accord, je comprends, d'ailleurs moi aussi j'ai vécu la même chose, je pouvais donc le comprendre y compris parfois ses silences, mais tout de même ? à ce point ? 

Toujours dans le passé, toujours à ressasser, toujours à parler de lui, toujours à se plaindre, rien, rien ne l'apaise, rien ne le calme rien ne peut penser ses blessures. Comme un enfant il faut toujours le rassurer, le protéger, le cajoler...

Et cette envie de réussir à tout pris, son obsession pour l'argent, la richesse, les reportages sur l'argent, les riches, le luxe, le paraître, rien d'autre ne compte ...

Annonce

J'ai passé des heures à l’écouter à le réconforter à essayer de lui redonner (voir) donner confiance en lui, à lui rappeler que la vraie richesse n'est pas matérielle 

En conflit avec son père, sa belle mère, sa mère, son beau père, ses frères et sœurs ( la terre entière) jamais de remise en question, émotions exacerbées, il a tort mais il a raison, personne ne le comprend, on cherche à le contrôler, on cherche à le brider, il étouffe..

Au travail c'est pareil, ses responsables sont tous des benêts; ils ne comprennent rien, ils ne le comprennent pas, il est intelligent il le sait il se défini d’ailleurs comme quelqu'un au dessus de la moyenne lambda,  il veut être son propre patron !!!!!

J'apprend qu'au moment divorce il a "mal réagit", qu'il a été renvoyé définitivement de 8 collèges pour violence, j'apprends qu'il était insolent, j'apprends que plus personne n'arrivait à le gérer, j'apprends qu'il a fini en foyer à l'age de 16 ans ( à sa demande), j'apprend aussi qu'il a connu la rue, l'alcool, de multiples partenaires ( en couple, mariées, maman, célibataires peut importe ) il a littéralement pété les plombs, il a touché le fond et il c'est relevé et il m'a rencontré.

Doux, calme, tolérant, patient, attentionné, plein de bonnes volontés, un amour XXL pour moi pour ma fille, zéro alcool ( étonnant!) pas possible ? Le prince charmant existe vraiment ? 

"Ne rêve pas ma petite, Walt Disney nous a bien roulé dans la farine!"

2013 naissance de notre fils, cela ne se passe pas bien, le pronostic vital est engagé pour nous deux. On enchaîne avec son travail, bon sang, il n'est toujours pas milliardaire ( il a raté sa vie), on enchaîne avec des dettes, et oui la gestion des comptes n'est pas son fort non plus, il aime vivre au dessus de ses moyens, lâcher 50€ de pourboire ( un exemple parmi tant d'autres) , mais bien sur !!!!!! ( un caddie de courses) mais je comprends par ce geste qu'il veut plaire, qu'il veut attirer l'attention sur lui,qu'on l'aime ..... je râle quand même ( un caddie de courses bordel!!!) les disputes sont de plus en plus fréquentes, les reproches, je suis fatiguée, il me fatigue, il ne voit pas ? il ne comprends pas qu'il n'a pas de logique ? 

Il a un problème d'ego, il a un problème de confiance en lui, il a un problème avec l'argent, il a un problème avec l'ordre, il a un problème avec les interdits, les limites, il prend parfois des risques monstrueux au volent de notre voiture ( avec ou sans nous dedans) il a un problème avec la gestion du temps, avec les responsabilités .............. disputes, petite remise en question de quelques jours et vlan c'est reparti de plus belle!

2013 un invité surprise L'ALCOOL " il en a besoin pour dormir" il fait des insomnies sinon, disputes encore et encore, je le vois sombrer encore et encore . Aujourd'hui ? Aujourd'hui c'est MINIMUM 2 litres d'alcool tous les soirs, il ne mange presque plus, il n'est plus que l'ombre de lui même ( et je ne peux rien faire) 

11 Décembre 2018 un message whatsapp sur son portable " ça semble tellement naturel entre nous ... tu n'es pas trop frustré?"

quésaco ?

il nie, n'importe quoi, il ne connait pas, il me traite de parano bla bla bla on connait la chanson

La buraliste ( mariée, 3 enfants...)

Mon monde s’écroule, je pensais avoir tout connu ; face aux preuves et après avoir converser directement avec la "charmante" madame, il ne peut plus nier l’évidence.

Pleur, à genou, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je ne comprend pas comment j'ai pu en arriver la, je ne comprends pas que j'ai pu te faire ce genre de choses à toi, tu es la femme de ma vie, mais parts, je suis une merde toxique, je sais, je détruit tout, depuis toujours....

NON, 11 ans, 2 enfants, on s'aime ON VA SE BATTRE !

Il débute une thérapie en Janvier 2019, je suis pleine d'espoir, il est prêt, il a pris RDV seul, il y va pour lui, il y va régulièrement, elle va voir, l'aider, nous aider... 4 mois, il a été sérieux 4 mois, toujours une bonne excuse pour ne pas y aller, pour annuler un RDV pour décaler , je comprends que ça va être long, très long ... Mai 2019 je sens qu'il se recentre sur lui, TROP, moi, moi, moi il ne prend presque plus la peine de s'intéresser à moi ou à nos 2 enfants, changement de coiffure, de look, il est froid, dans son monde, insomnie, alcool, mensonges et dans le 1000 de nouveaux échanges whatsapp avec une nouvelle " merci pour cette journée ma chérie...." je découvre qu'il a des relations avec plusieurs jeunes femmes, il a changé ses codes de téléphones pour que je n'y accède pas ( cela ne sert à rien car j'y accède autrement) , ne le prête plus à son fils ( qui aime jouer de temps en temps sur une application) il est littéralement greffé à sa main ( son meilleur ami aux toilettes) chacune de ses conquêtes pensent qu'elle est unique, à vomir, pathétique .... son travail lui laisse la liberté puisqu'il consiste à prendre des RDV et se rendre en clientèle, pas d'horaires, il s'amuse, ment, fait n'importe quoi, dépense de l'argent que nous n'avons pas, ne paie pas loyer et factures, fait des after-work 2/3 fois par semaines ne rentre pas avant minuit une heure du matin, écoute de la musique electro, va en boîte de nuit, traîne avec une collègue dépressive et alcoolique parce qu’elle est "FUN"............ nous n'existons plus !

Dans la journée presque pas de nouvelles, pas de bisous, de câlins, d'attention, de discussion, de mot d'amour...... la nuit, alcoolisé et inconsciemment, il m'appelle me parle me dit je t'aime me dit que je suis la femme de sa vie, me demande pardon, me rabache pour le meilleur et pour le pire hein ?, quoi qu'il arrive, il me saute dessus .......

S'EN EST TROP !

Je le met face à lui, face à ses mensonges, face à ses infidélités, face à son immaturité, face à son manque de responsabilité, face à ses incohérences, face à sa froideur, son insensibilité.

Déni et comble, c'est lui qui veut partir, qui veut divorcer, je l’étouffe, il pensait qu'il était fait pour la vie de famille et finalement non, il doit penser à lui, il ne m'aime plus, il veut vivre comme ça à présent, il a envie d'être seul. Rien à voir avec moi, je suis une femme extraordinaire, merveilleuse .... c'est lui qui est mauvais, il est enfin le vrai "LUI" il ne veut plus faire ce qu'on attend de lui ......... c'était en août 2019.

 

Aujourd'hui après quelques semaines ou il c'est renfermé, ou je l'ai trouvé abattu, ou il n'a cessé de me dire qu'il était mauvais, comme Tchernobyl, je suis comme Tchernobyl radioactif ..... il me semble un peu plus calme .... hallucinant  Docteur Jekyll et Mister Hyde 

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, cela m'a fait du bien de me confier un peu à vous.

Je ne sais pas si c'est de la bipolarité, en tous cas ça y ressemble fortement ...

Je vous souhaite à toutes et à tous bipolaires ou co dépendants la paix intérieur.

Saliaa 


   
Gigi64000 reacted
Citation
Gigi64000
(@gigi64000)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
 

Bonjour Saliaa 

quand je lis votre post je me reconnais dans la description de ce que vous vivez 

je suis mariée depuis 26 ans à un bipolaire non diagnostiqué jusqu’en 2015 où la une soit disant amie l’a aidé à plonger dans une addiction au sexe dans le but de nous faire divorcer et de prendre ma place ! J’ai découvert le monde de la bipolarité que je ne connaissais pas avec ses hauts phase maniaco et ses bas phases dépressives 

mon mari est devenu en l’espace de quelques semaines addict aux sites de rencontres il s’est inscrit sur tous les sites qu’il a pu trouver et la je m’en suis pris plein la tronche !  Dans ses demandes il cherchait une femme sensible jolie jeune évidemment...bref tout ce que je n’etais pas à ses yeux etc etc 

je l’ai pris sur le fait et  nous nous sommes disputés cela a été très dur voire violent pour moi de découvrir tout ce qui se passait dans mon dos alors que je lui faisais confiance les rendez vous réclamés auprès d’autres femmes qui n’etaient pas gênées qu’il soit marié ! Puis j’ai découvert les photos pornos les vidéos de masturbation faite chez nous dans notre chambre sous prétexte de sieste en raison de son travail stressant  pendant que nous étions à côté dans le salon avec des amis,  dans sa voiture au bord d’un champ dans son bureau qu’il envoyait à des femmes qui lui en envoyaient aussi

bref j’ai également découvert une liaison non physique certes d’apres ce qu’il m’a dit , avec une jeune femme pour laquelle il avait failli quitter sa famille il y a 15 ans , qu’il continuait de voir en cachette régulièrement restaurant le midi et avec qui il échangeait des mails toute la journée du niveau ado énamouré ! 
bref un sentiment de gâchis de mariage faux !

je lui ai demandé d’entamer une thérapie avec un homme car si cela avait été une femme , il n’aurait pas pu s’empecher de lui faire du charme et je suis allée avec lui les premières séances pour être sure que le thérapeute sache toute la vérité 

puis nous avons continué tous les deux une thérapie avec ce monsieur moi pour me reconstruire et lui pour essayer de savoir pourquoi il faisait ça 

rechute violente en 2016 avec souhait de divorce de sa part même discours je veux vivre ma vie tu m’etouffes ....

puis 2 ans de calme et de vie normale apparemment et la 2019 patatras rechute encore plus dure 

mon mari a un traitement médicamenteux donné par sa psy avec qui il est devenu bien sûr ami ! Elle le suit et était au courant depuis plus longtemps que moi qui me suit rendu compte tardivement vers avril mai qu’il dérapait de nouveau grâce malheureusement  à ma fille âgée de 20 ans à côté de qui il tchattait sur des sites de rencontre

j’ai essayé de le laisser gérer sa crise comme il le souhaitait il sait les conséquences de ses actes  mais la il a refusé de prendre son nouveau médicament prétextant qu’il gérait ! J’ai vu le résultat digne d’un film porno ! Des échanges vidéos avec une jeune femme mère de 3 enfants en bas âge qui faisait ça dès que son conjoint était parti travaillé, sur snapchat ! Je lui ai fait croire que j’etais mon mari et j’ai eu droit à une vidéo d’elle toute nue en direct  j’ai cru que j’allais vomir !

bref mes 3 enfants sont au courant maintenant et ma fille de 20 ans est très dure avec son père qui a perdu beaucoup de sa crédibilité 

moi je n’arrive plus a lui faire confiance son travail lui permettant comme il dit de s’organiser comme il veut je n’ai aucun moyen de savoir où il est et ce qu’il fait si ce n’est surveiller son téléphone mais bon comme je lui ai raconté mes techniques de surveillance il est beaucoup plus malin et je le soupçonne bien qu’il me dise que non d’avoir un autre téléphone 

Ces crises ne s’arretent que quand je lui mets le nez dans son caca en lui montrant ses vidéos ce qu.il fait et ce qu’il risque si il se fait pincer car il est chef d’entreprise et a du personnel et est connu .

c’est très dur et violent  pour moi mais il n’y a que comme ça que ça s’arrête car il n’ecoute ni son thérapeute ni sa psy 

la nous sommes en phase calme c.est normal nous allons vers l’hiver car c’est le printemps qui est une saison dangereuse pour mon mari

il a reconnu toutes ses bêtises et se soigne médicaments et Therapeute

il s’est excusé et m’a affirmé que c’est moi qu’il aime ...

je vous souhaite du courage accrochez vous vous pouvez y arriver il y aura des hauts et des bas ça dépendra de votre capacité à encaisser 

Si vous pouvez et le souhaitez allez avec lui chez le thérapeute ça peut vous aider vous aussi pour supporter tout ça 

Je vous embrasse


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce