Notifications
Retirer tout

Bonjour

6 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
1,194 Vu
Antarès
(@antares)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Je m'appelle Nico, 37 ans, et je suis donc nouveau ici.

Je suis assez content de pouvoir parler un peu du mal qui me ronge depuis trop de temps sans avoir peur de ce que l'on peut en penser et surtout avec des personnes qui peuvent comprendre ...

J'étais encore récemment chef d'entreprise, ma société est en liquidation Judiciaire depuis le mois de Novembre, donc sans emplois et paumé car je me suis enfin avoué à moi même que ce que je redoutais depuis pas mal de temps : Je suis Bipolaire.

J'ai toujours su que quelque chose n'allait pas bien mais sans vouloir consulté, j'ai mis depuis plusieurs années les crises se reprochaient et s'intensifiaient sur le stress de pas profession et les difficultés de la boite. Mais j'ai craqué ...

Je suis sous anti dépresseur depuis Janvier, une augmentation de la dose en Juin a déclenché une grosse phase euphorique ou j'ai fait ( encore ) n'importe quoi. La phase de dépression qui a suivie à faillit être fatale en Juillet ... Mais non, encore une fois je n'en ai pas vraiment parlé et encore une fois je me suis dit que ça allait s'arranger et que j'allais remonter la pente comme je l'ai toujours fais. Mais non ce coup ci c'était trop, j'ai décidé de fermer la boite en Novembre, et suis donc retombé dans une grosse phase dépressive qui a l'air de s'achever depuis quelques jours, j'ai enfin appelé pour avoir un rendez-vous avec et psychiatre, mon généraliste a été dans mon sens et m'a prescrit un traitement régulateur d'humeur que je prend depuis deux jours.

Entre les problèmes d'argents suite à la fermeture de la boite, le nouveau " moi " avec traitement, l'isolement social et affectif que j'ai provoqué ces dernières années ça va pas être simple ... J'espère que ce traitement va me libérer de tout ça, que ma tête puisse se reposer peu. 

J'aimerais bien avoir des retours sur l'efficacité de ces traitements d'ailleurs ..

Merci et bonne journée

 

 

 

 


   
seb reacted
Citation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Bonjour Nico,

Annonce

Avant-tout, ne culpabilise pas. Dis-toi que tu as tout-de-même réussi à monter ta boîte durant un temps et que suite à tes problèmes qui certes ont entraînés cet échec que tu vis en ce moment, tu as tout-de-même réussi à te prendre en main.

Maintenant, je n'aurais qu'un seul conseil, essaye de rester bien entouré médicalement et si possible personnellement. 

Ici sur ce forum, je pense que tu découvriras beaucoup de traitements, quant aux symptômes, si tu es bipolaire, tu les connais déjà. Profites-en pour parler ouvertement.

Je ne peux te souhaiter que du courage et si tu veux nous dire le nom de ton traitement, peut-être que certains pourront t'aider...

Bienvenue sur le forum en tout cas. Je suis une inscrite récente aussi. Tu verras on s'y sent bien. 

Bonne journée malgré tout et tiens le coup même si tu te sens un peu différent de d'habitude...

 


   
RépondreCitation
Antarès
(@antares)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci pour ta réponse, tu as surement raison mais je pense que la culpabilité s'en ira avec le temps, j'ai un rendez-vous psy en Janvier on verra bien cela devrait déjà me libérer un peu de tout ça.

Mon traitement est DEPAKOTE 500mg, j'ai lu deux, trois trucs mais au-delà des contraintes de ce traitement c'est surtout l'efficacité qui m'intrigue.

Merci et bonne journée également 


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

J'ai pris le Dépakote à l'époque et il me faisait prendre le Risperdal avec. Je ne sais plus à quelle dose j'étais. Je crois qu'il me réussissait pas trop mal, le Risperdal en revanche non. Il m'a donné d'intenses effets secondaires. 

Après, sur le site du bipolaire sur lequel est ancré ce forum, il y a une liste de tous les médicaments, ainsi que de leur fonction et de leurs effets secondaires. Je crois que le Dépakote comme beaucoup d'autres fait prendre du poids aussi, du moins c'est ce que je pense avoir lu.

Ce qui est vraiment très compliqué c'est de trouver le bon traitement, ça fait avec le temps. Ou alors il arrive à des personnes de tomber sur l'un d'eux qui leur correspond aussitôt, j'espère que ce sera le cas pour toi.


   
RépondreCitation
Antarès
(@antares)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Ah oui je viens de voir que le Depakote est quasi inefficace pour les phases dépressives ...  😯 il est naze mon Doc. je crois !! vivement le psychiatre ...


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Oui tu as raison les médecins traitant sont assez mal informés à propos de cette pathologie...


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce