Couple et bipolarit...
 
Notifications
Retirer tout

Couple et bipolarité

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
839 Vu
luckyloser
(@luckyloser)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 13
Début du sujet  

Bonjour à tous,

La quarantaine, divorcé et plusieurs relations passées. Aucune ne m'a apportées l'amour, je pensais être un cœur de pierre. Régulièrement mes compagnes me reprochaient de ne pas faire de projet avec elles, de ne pas aimer. La dernière m'a dit que pour aimer il fallait le vouloir et que je ne voulais pas. Mais voila, il y a 3 mois j'ai rencontré une personne dont je suis tombé éperdument amoureux… Un coup de foudre ou ce que vous voulez, le résultat est que nous avons vécu une passion complète. Nous parlions d'habiter ensemble, nous étions toujours ensemble, nous avions prévu notre avenir ensemble…

Pendant de nombreuses années elle pensait faire de la dépression mais dernièrement on lui avait diagnostiqué plutôt une bipolarité qu'elle avait commencé de soigner avec des médicaments. A ça il faut ajouter des troubles alimentaires et de la boulimie. Les premières semaines ont été merveilleuses, mon amour la comblait et les troubles alimentaires avaient disparus. Il y a bien eu quelques crises de bipolarité mais le lendemain elle était heureuse de me retrouver. Puis les crises sont devenues plus régulières, elle a combattu la boulimie mais les down ont commencé à être plus violant. Il y a encore 5 jours elle me disait qu'elle avait peur de passer une soirée seule, sans moi, peur que le coté sombre prenne le pas sur elle. Nous ne devions pas nous voir vendredi dernier mais suite à ce message je suis quand même allé chez elle. La nuit tombée elle a fait une crise et m'a mis dehors, le lendemain je suis passé, elle m'a demandé de prendre mes affaires et de partir, elle me quittait. Dimanche je lui ai envoyé un mail pour lui dire tout mon amour, à quoi elle ma répondu ' c'est terminé entre nous, je te demande de ne pas insister, je veux combattre mon coté sombre seule". Ce à quoi j'ai répondu " par amour je n'insisterai pas". Aujourd'hui elle est passée chercher ses affaires chez moi et ma laissé un message " je t'ai laissé tes clefs, a bientôt". Comme elle me disait, chaque mot est important. Je ne sais pas quoi faire, je pense l'appeler demain pour lui demander des explications sur ce " A bientot". Est-ce un appel à l'aide? la crise est elle passée? Pourquoi il y a encore 5 jours elle avait peur d'être seule, et pourquoi 24H après elle fait tout pour être seule. Comment je dois agir avec elle? Doit elle effectivement combattre son coté sombre sans personne?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et qui m'apportons les décisions les plus sages. 

 

 


   
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

luckyloser,

 

Bonsoir et bienvenu. On ne peut pas décider pour vous, je peux vous parler de ce que je ferais mais je n'ai qu'une vision internet de la situation . Perso, je privilégierais le dialogue, j'essaierais de lui dire que je l'aime, que c'est mieux d'être à deux pour affronter la maladie . Maintenant, c'est peut être son choix d'être seule.  Il est sure que la bipolarité peut avoir des cotés impulsifs que l'on regrette,en manie, on est capable de faire n'importe quoi ... vous allez bien vite le savoir ... Bon courage .


   
Mosis reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce