Eh bien le bonjour ...
 
Notifications
Retirer tout

Eh bien le bonjour !

3 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
592 Vu
Bipolalex
(@bipolalex)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 18
Début du sujet  

Bonjour à tout le monde, 

Je suis assez récente sur le forum, j’ai déjà mis quelques commentaires, mais je pense qu’il est temps de démarrer par une petite présentation. 

Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu des périodes de déprime, de scarification, des coups de mou, mais sans jamais vraiment prendre le sujet au sérieux, je pensais que la jeunesse devait se faire. 

A savoir que dans ma famille, les dépressions, suicide et problème d’alcool font partie de mon patrimoine. 

Sauf que fin 2019, suite à la naissance de ma deuxième fille, tout est partie en vrille complet. L’accouchement ne s’est pas bien passé, j’ai eu un gros sentiment de culpabilité envers ma fille. Ma sage femme qui me suivait à contacter mon médecin traitant car elle jugeait mon état très inquiétant.

J’ai donc vu mon médecin qui en appui avec un psychiatre qui est maintenant le mien, ont tenté de mettre des mots sur mes maux.. Le terme bipolaire est tombé, même si je m’y attendais, ça fout toujours une claque de se dire qu’on n’est pas dans la norme.

la mise en place du traitement (et du bon) est long, ça fait 11 mois qu’on marche sur des œufs et qu’on teste différemment les traitements. Pour le moment, j’en ai un qui tient à peu près la route.

Sauf que je ne vois pas d’amélioration au niveau de mon état d’esprit, de mon humeur, de ma vision de l’avenir. 

Quand savons nous réellement que nous sommes stabiliser ? Stabilisation veut il dire que notre état est neutre, qu’on n’a aucun sentiment en particulier ? 

Annonce

j’ai tenté depuis peu de reprendre le boulot en mi temps thérapeutique, c’est dur, j’ai l’impression de ne pas le faire pour moi, mais pour faire plaisir à mes proches, à mon médecin. Toutes mes angoisses sont remontées, par chance, grâce à l’actualité, je suis en télétravail, je reste donc dans ma bulle qui me rassure. 

J’ai une vision très négative des gens et encore plus après toutes cette année, où je me sens bien seule dans ce combat. Mon mari me soutient et m’a dit que c’était un combat contre moi même que je devais mener. 

Il y a eu un reportage il y a quelques temps sur la 2 concernant la bipolarité, ça lui a permis de mieux comprendre la maladie et ce que je pouvais ressentir (si ça peut intéresser des personnes).

 

Bref, je m’éparpille, et j’en suis désolée, mais après 11 mois de suivi et de traitement, je n’ai l’impression d’aller mieux, et encore moins de me sortir de cette période basse. compliqué pour des gens non impliqués de comprendre, j’entends dire qu’il est temps que je me bouge, si c’était si simple, on aurait bien de la chance. 

Je démarre également un suivi avec une psychologue la semaine prochaine pour faire une thérapie cognitive comportementale. Je suis trop rigide, et comme me l’a souligné mon psychiatre, je ne dis jamais que j’aimerais faire ceci ou cela, mais que je dois le faire. 
D’après lui, c’est la rechute assurée.

Avez vous des Astuces ? Des petites choses qui vous permettent d’aller mieux ? D’avoir le sentiment de servir à quelque chose ? 

Excusez moi pour le message brouillon, et merci d’avoir pris le temps de me lire. ☺️


   
ver00 and Mosis reacted
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour,

 

Des astuces ? Faire ce que l'on aime, pour se valoriser, en dehors du boulot. Essayer de ne pas lâcher son job, prendre confiance, soigné on peut arriver à travailler ...Pour se motiver, on peut planifier une liste de tâches à faire, car, parfois c'est dur de se bouger . ( Ça c'est pour ce qu'on n'aime pas faire )  Sinon, y'a ce que je ne fais pas, le sport.


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

J'aime bien ta présentation.

Posté par: @bipolalex

Avez vous des Astuces ? Des petites choses qui vous permettent d’aller mieux ? D’avoir le sentiment de servir à quelque chose ? 

Je te donne quelques pistes que j'ai tenté:

Faire des choses qu'on aime ou qu'on aimait avant la dépression ?

Chercher ce qu'on peut faire de positif pour prendre soin de soi puis tenter de le faire ?

Faire des activités avec les enfants, même si c'est simple et court à cause de la fatigue et du manque de motivation ?

Discuter avec les membres de sa famille de ses difficultés et des leurs ? Avec ses amis ? 

Faire une psychothérapie ? 

Écrire sur un avenir meilleur ? 

Se divertir ? 

Je pense que tu sers autant à quelque chose maintenant qu'avant, c'est l'amplitude des choses faite qui change et surtout ta vision de toi même. Je pense que le temps guérit beaucoup de choses.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce