J'ai besoin d'aide ...
 
Notifications
Retirer tout

J'ai besoin d'aide pour ma soeur bipolaire svp.

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
697 Vu
Louise83
(@louise83)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je me présente, je ne suis pas bipolaire, mais ma grande soeur a été diagnostiquée il y a 7 ans de cela. Aujourd'hui elle à 37 ans et refuse d'être suivie par un médecin (depuis longtemps). Elle ne prend pas son traitement sous prétexte qu'elle en est allergique, que cela la fait dormir, comater, et que cela l'empêche de trouver du travaille (ceci dit cela fait 10 ans qu'elle cherche du travail ...)

Elle vie avec son compagnon qui est aussi le père de leur petit garçon qui a 10 ans. Mes parents vivent à 500 km de chez elle et moi à environ 300 km. ce qui fait que nous ne sommes pas souvent là physiquement pour elle (mais nous téléphonons tous les 2 ou 3 jours pour garder et maintenir le contacte). Avec la crise du corona, le papa à perdu son emploi (restauration) et ce dernier à trouvé une solution d'emploi qui l'oblige à vivre loin de ma soeur et mon neveu la semaine.

Bref vous l'aurez compris, nous essayons depuis longtemps de maintenir une vie stable pour ma soeur, mais avec ces gros changements, nous (ma famille) ne sommes pas serain d'autant qu'elle commence un épisode de depression.

Je suis épuisée (psychologiquement) et en détresse car je ne sais pas comment l'aider, la protéger, elle, son couple, mon neveu, tout en maintenant ma vie pro ainsi que ma vie de famille (je suis maman d'un petit garçon de 6 mois).

J'ai l'impression qu'en ce moment la seule solution pour moi pour maintenir le cap c'est de prendre un peu de distance avec ma soeur pour me protéger moi. Mais je souffre de cela car je l'abandonne au moment où elle a besoin de moi et je culpabilise.

Que va-t-elle devenir ? Que va devenir mon neveu la semaine, loin de son père ? Si elle ne se sent pas bien (il est très dur à gérer en ce moment) ... Je suis fatiguée, je l'aime beaucoup, et paradoxalement je me protège énormément d'elle en habitant à l'étrangé. AVez vous des conseils à me donner pour l'aider à distance pour cette crise ? pour qu'elle se sente mieux et pas délaissée ?

Merci pour vos aides et je vous prie d'accepter mes excuses pour ce textes bourré de fautes, mais j'ai vidé mon sac et ne souhaite pas forcément me relire.

Bonne journée à tous.

Annonce

Louise

 

 

 


   
Citation
c xi
 c xi
(@c-xi)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 16
 

 @Louise83

Je suis épuisée (psychologiquement) et en détresse car je ne sais pas comment l'aider, la protéger, elle, son couple, mon neveu, tout en maintenant ma vie pro ainsi que ma vie de famille (je suis maman d'un petit garçon de 6 mois).

Avant tout, si tu es épuisée et en détresse, il faut régler cela en priorité.Plus tu sera forte et en forme et plus tu pourra aider ta sœur.

La distance est la mais tu es en contact téléphonique avec elle et c est déjà beaucoup.Si je peux me permettre un conseil, il faut garder ces appels, tu pourra ainsi juger de la gravite ou non de l Etat de sante de ta sœur et au pire des cas faire intervenir les pompiers si tu sens une urgence et un besoin de soins.Rompre le contact ne fera que reculer la prise en charge de sa maladie...

Je te laisse ce témoignage qui te montrera que moi aussi j ai fuit la maladie(ma mère), je l ai subit, je suis atteinte et je suis devenue accompagnante de la maladie de mes enfants...

Enfant, j ai été élevée par une mère bipolaire non diagnostiquée. J ai été placée par la justice a l age de 13 ans chez mon grand père maternel car ma mère pouvait être très dangereuse pour moi(papy n a jamais su que c était une maladie qui avait transformée sa fille et est mort sans le savoir)...

Le comportement terrible de ma mère m a effrayé lorsque j ai eu des enfants.Mon mari a toujours voulu que je renoue avec elle et a la naissance de mon premier enfant, je l ai recontactée.Nous nous sommes vu pendant des années en pointillés.Une fois tout allait bien, une autre fois elle était en crise...Mais crise de quoi???

A 24 ans j ai eu ma première crise de manie.Avant d accepter ma maladie et de prendre un traitement quotidien et régulier,et d avoir un suivi psychique,  j ai été moi aussi Dr jekyll et Mr Hyde...

J ai pu ensuite analyser mon comportement et me rendre compte que ma mère était aussi bipolaire.Je lui en ai parle et doucement ça a fait son chemin, a 62 ans seulement, elle a été diagnostiquée, prise en charge et traitée...Quelle perte de temps pour elle et  nous ses proches...Elle vit aujourd’hui normalement et on peut se voir sans peurs..

résumé: ma grand mère était dépressive, ma mère bipolaire, je suis bipolaire, 3 de mes 4 enfants sont bipolaires ou dépressifs(de 20 ans a 29 ans)...

Mon psy m a dit il y a un mois: La chance et la force de votre famille c est les liens forts qui vous unissent...

En tant que mère, je suis  de l autre cote du miroir. J ai le devoir d accompagner mes enfants.

Bon courage

Alexia


   
RépondreCitation
shera
(@shera)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 134
 

Bonjour , 

excusez moi d'intervenir dans cette conversation mais je suis à la recherche de personnes qui ont vécu des périodes mixtes merci d'avance


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce