Notifications
Retirer tout

[Résolu] Mon histoire

31 Posts
8 Utilisateurs
13 Likes
1,448 Vu
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour à tous

Me voilà diagnostiqué bipolaire.

J ai 39 ans, marié et 2 enfants.

Je suis vosgien et chef d entreprise dans le Btp. Les premiers signes que je n avais pas remarqué à l époque ont été les addictions; cigarettes, whisky, sport par alternance avec la possibilité de tout arrêter net sans accoutumance. Des semaines sans dormir sans fatigué. Acharné au travail, J étais le roi du monde, capable d enchaîner le travail physique sans dormir...15 jrs par jours. Puis est venu le sport, le trail...(course a pied en montagne). J ai commencé par 10km, puis 20 et apres 3 mois 50km pour finir par des ultras de 180 km en 35 hrs sans entraînement sérieux. Puis une forte déprime...que mon médecin à prit pour un burn out au vu de mon activité professionnelle intensive et mes responsabilités. Les antidépresseurs qu' on m a prescrit additionné à l alcool m ont rendu complètement fou avec des excès de colère et des envies suicidaires.

C était il y'a 3 ans.

Puis à suivie de longues périodes de travail à outrance... ma femme me disait que j étais écrasant, que je changeait toujours d avis. Elle m appelait le King...

Il y a quelques mois, J ai donné rdv à une autre femme qui s interressait à moi, elle ne me plaisait Pas. Pourtant moi qui suit et qui ai toujours été timide avec les femmes, je me suis laissé embarqué dans des embrassades qui ont brisé mon couple. Une période de dépression à suivie après la rupture .... a nouveau antidepresseur, a nouveau alcools et je me suis jeté sous une voiture....que je meme pas reussi a atteindre.....dieu merci. La culpabilité s est installée, la déprime encore plus forte.

Je ne comprend toujours pas ce qui m a prit, J ai l impression de parler d une autre personne que moi.

J ai foutu ma famille en l air pour rien....

Annonce

Bref, conscient que quelque chose n allait Pas, mon médecin m a proposé un rdv chez un psychiatre.

- Mr, vous êtes bipolaire...ça ne se guérit pas...

J étais fou ! Débile! Quel injustice !

Et puis je me suis informé, lu vos témoignages... et j ai accepté la nouvelle avec du recul.

Le traitement à commencé...

Ma situation familiale est désastreuse...alors je me permet de chercher ici une aide, une communauté ...pour ne plus être seul.

Voilà mon histoire...désolé si c était trop long....

 

 

Ce message a été modifié Il y a 4 ans par Steph88

   
sarah06 reacted
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour Steph88,

 

Oui, la bipolarité peut foutre une vie en l'air ;Mais est il trop tard ? Tu ne peux pas expliquer ce qui t'arrive à ta femme ? Elle ne comprendrait pas ? Ne pardonnerait pas ? Si j'étais toi, j'essaierais de la reconquérir, si tu regrettes vraiment, de reprendre ma vie en main ... Avec un bon traitement, c'est possible, tu vas te stabiliser . Et si ça ne marche pas, dis toi que tu peux refaire ta vie, tu vas être plus équilibré .. Qu'en est il de ton job ? Tu l'as gardé ? Courage, on a tous plus ou moins vécu des drames ici, à cause de la maladie, on s'en remet, à condition de choisir la bonne voie, et avec le temps aussi ... Bien à toi .

 


   
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@ver00

Merci pour ton soutien.

Étrangement, je suis toujours aussi vaillant au travail.

Avec ma femme, on a longtemps discuté, elle est entièrement d accord avec le diagnostique. Elle se retrouve aussi dans les témoignages des proches.

Seulement voilà...elle n arrive pas a supporter le fait d avoir été infidèle...même si cela s est arrêté à quelques galoches... c est l intention qu' elle ne supporte pas. En plus, elle a peur maintenant des rechutes et elle souhaite s éloigné pour se protéger de moi.

On vit encore ensemble, en colocation en quelque sorte.

Un de mes enfants me déteste. La maladie lui fait peur.C est un peu dur mais je garde espoir que les choses s arrangent.

Se connaître pour déceler les signes de rechutes est ce simple ? Je dois me stabiliser vite si je veux retrouver ma famille.

Merci pour ton message.

Et toi ? Comment le vis tu aujourd hui?

 


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Salut.

Je vais te donner les signes que l on m à dit de surveiller 

Augmentation ou diminution du sommeil 

Augmentation significative de l activité genre peindre les mus à 2 h du mat 

Diminution de l à petit 

Et la libido. 

Après c est facile à dire on est d accord 


   
Steph88 reacted
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Ah et le compte en banque aussi. Genre les dépenses excessives 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir Steph88,

 

Aujourd'hui, je vais bien, le seul hic ; mon poids . Sinon, je bosse, je suis satisfaite de ma vie . A la retraite, je sortirai un livre, je le commence avec un autre bipolaire ..

 


   
Steph88 reacted
RépondreCitation
Ninouche
(@ninouche)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 44
 

J'ai voulu tout foutre en l'air aujourd'hui je suis handicapée mais je suis en vie mon mariage est parti en fumée trop de crises depuis des années et ma dernière tentative a achevé le tout.aujourd'hui j'ai mes filles je dois me battre pour elle je ne bois plus je prends mes médocs correctement c'est pas la bella vida mais bon........


   
Steph88 reacted
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@stephp

Bonjour. 

Honnêtement j'aurai besoin de l'avis d'un homme si cela ne vous dérange pas. Mon mari est bipolaire, enfin pas de diagnostic car im refuse de se soigner... mais il a été plusieurs fois aux urgences pour des crises d'angoisse, paranoïa...et on lui a dit que c'était dans sa tête et qu'il était en dépression. Mon mari a des troubles d hyper sexualité dans ses moments de manie, il a rencontré une femme et j'ai l'impression qu'il en est amoureux. Pourtant je vois pas ce qu'il lui trouve hormis qu'elle a 5 ans de moins que moi. Il me disait je t'aime y a encore quelques temps et là il me dit qu'il ne m'aime plus(avec  desdéclarations )...mais tout porte à croire qu'il n'arrive pas se passer de moi. Est ce que vous pensez qu'un homme bipolaire arrive a aimer deux femmes en même temps? ou c'est parce qu'il est en crise?  pour moi quand on aime on ne peut pas aimer quelqu'un d'autre après on est tous différents. 

désolée de vous importunez avec mes questions mais je voudrai juste l'avis d'un homme souffrant de bipolarité comme mon mari.

bien à vous


   
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@sarah06

Bonjour.

J ai vécu malheureusement une situation similaire à votre mari.

J ai rencontré une femme qui ne me plaisait pas. Et pourtant, dans une phase maniaque, je lui ai donné deux rdv. 

Lorsque j ai vu que celle ci voulait aller plus loin, je ne l ai pas supporté. 

Je n ai pas pu m empêcher de l annoncer à ma femme que j aime du fond du coeur. Et comme votre mari, je lui ai dit des mots durs à attendre ainsi qu' à mes enfants. J ai dit que cette fille était la femme de ma vie. Ce qui n était pas réel. Je me persuadais que je n avais quand même pas fais ça et tentais de me donner bonne conscience. J étais dans un déni complet de mes fautes. Une méconnaissance de cette maladie qui nous enlève toute prise de recul.

S il aime deux femmes, ce n est pas impossible. Mais tout de même assez rare. Je ne connais pas votre mari, je ne porterai donc pas de jugement.Mais je pense qu' il faut lui demander d aller consulter un médecin. S il vous aime, je pense qu' il peut le faire. C est toujours compliqué quand une personne est dans le déni. Un bipolaire pense toujours avoir raison dans certaines phases.

Il faut éviter d en parler dans des moments de colère. En parler quand l humeur est plus calme. Il devra admettre qu' il est responsable du mal et que certaines de ses décisions laisseront des traces irréversibles.

J imagine le sentiment que vous pouvez avoir. Vous n êtes pas responsable. S il est bipolaire, il faut qu' il comprenne que ce n est de la folie mais une défaillance de la chimie du cerveau. Ca ne se guerit pas mais ça se traite très bien. Il faut le vouloir et admettre.

Mais surtout, sachez que chaque histoire est propre à chacun et ne voyez pas dans mes mots un diagnostic. Seul un professionnel pourra l aider et le diriger.

Je vous souhaite de traverser cette épreuve le mieux possible sans oublier de penser à vous en priorité. 

Bien cordialement 

Stéphane.


   
Nath reacted
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Et cette voix dans la tête...C est pour moi la pensée; l ego.

Celle que l on tous en nous, plus changeante chez les bipolaires.

Celle qui nous rappelle le passé et nous rend dépressif.

Celle qui nous évoque le futur et nous rend anxieux. 

Celle qui nous empêche de vivre le moment présent ; le maintenant.

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parSteph88

   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Pour moi , en manie, l'égo est tout puissant, il est brut, sans le véto de la conscience . C'est lui qui nous fait oublier les autres, le danger, l'extérieur, il ne pense qu'à assouvir ses désirs ,ou régler ses problèmes, ses peurs , selon les manies .


   
Steph88 reacted
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@stephp

merci infiniment pour votre réponse. 

Nous en avons parlé calmement il y a de cela 3 mois, il disait vouloir consulter...mais à l'heure d'aujourd'hui impossible d'en parler. C'est moi qui suis folle, qui aie besoin de consulter. Il me reproche tout... alors que j'ai 4 enfants et c'est moi qui fais tout. Il a démissionné il avait un bon poste de RT dans une boîte mondialement connue.

Il se détruit en buvant, en dormant dans la voiture..et chez sa maîtresse. Il prend des médicaments pour dépression légère à base d'homéopathie mais bien sûr ça n'a aucun effet. Il sait qu'il a un problème mais s'obstine à croire qu'il va s'en sortir sans prise en charge.

Il y a un an il m'a dit qu'il était désolé de me faire autant de mal, que j'étais tout pour lui..et je lui ai dis qu'il avait un sérieux problème sans dire lequel. et il m'a demandé si je pensais qu'il était schizophrène??  j'ai vraiment l'impression qu'il m'a caché quelque chose!! pour moi il souffre de bipolarité sévère mais apparemment il n'y a qu'un pas entre la bipolarité et la schizophrénie est-ce vrai? 

je suis fatiguée de réfléchir sans arrêt..mes deux grands détestent leur père. Il se détruit et on subit sa descente...

 


   
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@sarah06

Malheureusement l addiction à l alcool n arrange rien.

S il est dans le déni, il n y a malheureusement rien à faire. Moi j en ai prit conscience quand ma femme m a mit à la porte. J aurais pu partir, mais j ai préféré me dire que effectivement ma femme avait raison...J avais un problème.

Elle m en a parlé souvent avant mais tout comme ton mari, J étais persuadé que je m en sortirais tout seul. Les antidépresseurs n arrangent pas la bipolarité. Tu sais, on se sent supérieur, les rois du monde, et les proches nous paraissent souvent comme des empêcheurs de tourner en rond et d atteindre nos objectifs.

L acceptation est le plus grand pas à faire...mais il doit venir de lui. 

C est compliqué pour les proches car les dégâts sont souvent énormes dans les relations de l entourage.


   
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@stephp

oui peut être qu'un jour il prendra conscience qu'il n'a pas d'autre choix que de se soigner. Nous sommes propriétaires je ne peux pas le mettre à la porte. Cependant j'ai porté plainte pour des violences conjugales.. j'espère qu'il réalisera qu'il a besoin d'aide sinon il va tout perdre. 

Il souffre je le sais... mais nous aussi. Tout est dans l'excès avec lui... la violences physiques, verbales, intimidations...sexes enfin bref j'ai l'impression de ne plus le connaître quand il est en crise. 

Ça risque de mal se finir pour lui ce n'est pas ce que je veux malgré je l'aime mais pas l'homme qui l'est actuellement. 


   
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@sarah06

Tu sais... si il y a des violences verbales, physiques ou sexuelles...la bipolarité peut éventuellement l expliquer. Mais en aucun cas cela n excuse quoique ce soit. 

Tu n es pas responsable et tu ne dois pas subir tout ça.

Parle en autour de toi, avec tes proches. L avenir, on ne sait pas de quoi il sera fait mais il est important que tu prennes soin de toi et de tes enfants.

Je serai moi même confronté à payer mes erreurs puisque ma femme ne supporte pas mon infidélité même si ca n a duré que 3 semaines. Ça me détruit mais c est ainsi. Chaque acte à des conséquences...bipolaire ou pas.

Tu semes...tu recoltes.

Alors, je pense que tu devrais envisager peut être une séparation si ton mari ne veux pas se soigner. 

C est compliqué... J imagine. L aspect financier, les enfants...

Que conseillerais tu à ta meilleure amie si elle était dans ton cas ?

Je te souhaite beaucoup de courage et à ton mari le déclic nécessaire à accepter sa maladie.


   
sarah06 and Nath reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

J'ai connu ce que tu vis, ils retournent les situations, nous traitent de folle, nous poussent à bout et se défilent à nous de prendre la décision fatidique, de clore cette histoire, de séparer une famille. Ils vivent pour eux, dans l'instant présent, répondant à toutes leurs pulsions, on n'existe pas et ça fait mal. Alors on passe encore plus pour la méchante, personne ne nous comprend, personne ne sait ce qu'on endure à quel point ils nous brisent.

On les aime, on les soutient, ils n'ont finalement que nous et le savent. Ils peuvent se montrer tellement charmants. Les bons souvenirs nous font tenir, mais ils sont loin. 

Je crois qu'il faut une fois pour toute avoir le courage de partir parce qu'ils nous brisent, je sais combien c'est difficile. Il faut s'accrocher à un avenir meilleur loin de leur perversité.  Ok ils sont malades, ok ils sont en souffrance, mais leur maladie ne doit en aucun cas nous anéantir. On a fait ce qu'on pouvait, en accepter plus, c'est signer notre arrêt de mort.

Bien du courage à toi. Toi et tes enfants vous êtes une belle force.


   
sarah06 reacted
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@stephp

Bonjour.

Et si ma meilleure amie vivait ce que je vis je lui dirai de partir sans plus attendre, de sauver sa peau et celles de ses enfants. Bien sûre plus facile à dire qu'à faire.

Je me dis que je ne peux pas l'abandonner... mais en même temps on ne mérite pas ça mes bébés et moi. Par moment j'ai envie de lui dire Je te laissse avec ta vie de merde, ton cinéma... je ne suis pas pour toi! Mais je me dis il est malade.. mais ça n'excuse pas tout ça c'est certain!

Mais en même temps il a une maîtresse pourquoi il ne part pas? peut être qu'avec elle c'est pour vivre le grand amour et moi sa femme pour vivre les mauvais?? j'ai décidé de ne plus m'occuper de son linge, repassage et repas..et bien il n'est pas content. Je lui ai même dit d'apporter son linge à  sa bitch ( sorry pour le terme) 

Hier soir il m'a envoyé une photo de lui sur un chantier pour me prouver qu'il n'avait pas de maitresse.. mais il a cru que j'étais assez stupide pour croire à toutes ses machinations!! Je vais faire appel à un détective privé pour lui montrer par a + b que je sais tout.. et attention là encore il risque de nier tout en bloque. Car même quand j'ai des preuves qui l'accablent il continue à mentir pire encore il dit que ce sont de fausses preuves (cheveux à mon domicile, messages écrits sur snap, watsap, relevés de compte...enfin pleins de preuves ...), et que je suis folle. 

merci pour votre soutien, et de prendre en considération mes messages postés ça m'aide beaucoup.  

J'espère que votre épouse vous pardonnera votre infidelité faute avouée, faute à demi pardonnée.. moi si mon mari m'avait avoué je lui aurai pardonné mais ce n'est pas le cas.

 


   
RépondreCitation
Steph88
(@stephp)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@sarah06

Pour mon épouse, tu sais, elle fera le choix qui lui semble juste. Plus respectable que ceux que j ai fait.

Elle mérite une belle vie que je n ai pas su lui donner. Aujourd'hui je commence seulement à voir les premiers signes du traitement. Mais je suis encore quelque fois accusateur et je ne prend pas assez de recul. (1mois de traitement seulement)

Le chemin est long. Pour notre NOUS c est sans doute trop tard. Elle ne voit plus en moi que les mauvais souvenirs et en oubli les bons moments... car il y en a eu beaucoup malgré tout.

Elle est libre de se détachée de moi, je doit admettre qu' elle puisse accéder au bohneur sans moi à ses côtés. Je n ai rien fait pour éviter ce drame ces dernières années. Je culpabilise énormément. 

Ça va me coûter sûrement beaucoup de peine Et je ne pense pas réussir à remonter la pente...je vais faire confiance à mon psychiatre.

Hier soir, elle a souhaité le divorce avec le sourire. Comme si elle se sentait libérée. Je devais être un beau salop dans mes excès de manie pour qu' elle trouve dans cette rupture un réconfort.

Elle me demande de faire la demarche et d assumer mes actes mais je ne pense pas en trouver la force.

Il est sur que c est le fait qu' elle m a mis à la porte au mois de juillet, que j ai eu ce déclic de remise en question.

C est pas facile car on est jamais conscient de se qu' on fait à certains moments. Ça, une personne qui n est pas malade ne peut pas le comprendre. Mais on ne peut pas blâmer les proches qui nous quittent. Vous êtes dans la galère sûrement plus que nous.

Je pense perdre tout ce que j ai construit, acheté, tout pour lequel je me suis battu tant d année et souvent au détriment de ma santé. Je vais devoir tout recommencer à 0 avec juste de quoi vivre. Mais c est de ma faute.

Tu vois si ton mari se soignait, s il acceptait sa maladie, il aurait sûrement ce même discours. Et se serait un grand pas vers l équilibre.

Pardonne lui mais n excuse pas.

Dans ces histoires ...tout est injustice pour tout le monde.

Je n ai pas de vrai conseil à te donner...fais ce que ton coeur te dit et pas ta pensée. 

Bien à toi.


   
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@stephp

 

... triste réalité de la vie. Impossible de vivre et supporter une personne malade même si on l'aime par dessus tout. Il m'a pris des affaires personnelles (tous les appareils numériques, cartes mémoires,...passeports des enfants, livret de famille, tous nos papiers) et refuse de me les restituer.. à quoi bon faire ça?  je ne sais pas. 

Je lui ai dis qu'il avait besoin de soins et m'a dit que non que j'étais la cause de tous ses maux, moi qui lui ai tout donné. J'ai osé lui dire qu'il allait tout perdre mais il comprend pas pourquoi..il m'a juste dit "tu as vu comment tu parles à ton mari?"

Il m'a dit des méchancetés pour ne pas dire des monstruosités...à la limite de l'impensable. Et il m'a dit que mon mari est mort.

Je pense que ta femme t'aime toujours mais elle ne veut plus souffrir mais dommage qu'elle ne réalise pas tu as fait un grand pas à débuter un traitement..j'espère que tu seras stabilisé par ce dernier et que tu retrouveras ta vie de famille. On fait tous des erreurs, on sort tous du droit chemin un jour ou l'autre l'important c'est d'en tirer des leçons et de ne plus recommencer..mais aussi demander pardon.  C'est ce que tu as fait..C'est une bonne chose à titre personnel après oui le mal est fait, et seule ta femme peut faire le choix de te pardonner ou pas. 

Mais surtout ne lâche rien, il faut que tu suive ton traitement et ne désespère jamais. bon courage à toi (j'ai décidé de te tutoyer si cela ne te dérange pas)


   
RépondreCitation
sarah06
(@sarah06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

@bdz

oui c'est exactement ça!!!

ils sont malades mais c'est nous les folles!! ou de notre faute qu'ils font des crises.

en ce qui me concerne il est infidèle mais  c'est moi qu'il suspecte en permanence d'avoir quelqu'un.

il a eu des mst au cours d'un voyage...mais encore là c'est moi qui le trompe.

Il me frappe c'est moi qui le pousse à bout..ou encore je me frappe toute seule.

Des cheveux de femmes dans mon lit, aspirateur, baignoire...à il ne peut pas m'expliquer d'où ils proviennent aahh si c'est moi qui ai fait cette mise en scène..pour demander le divorce. 

c'est moi qui gâche tout mais c'est lui qui me bat, me trompe m'insulte...etc. et les enfants n'en peuvent plus de son instabilité c'est moi la mauvaise je monte les enfants contre lui. 

voici notre quotidien avec des personnes malades mais ne voulant pas se soigner. et il me dit à  chaque fois que je veux tout lui faire perdre mais c'est lui qui perd tout à s'obstiner à croire qu'il va vaincre sa maladie sans traitement. 


   
RépondreCitation
Lenvoldelalbatros
(@lenvoldelalbatros)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 78
 
Posté par: @stephp

@sarah06

Tu sais... si il y a des violences verbales, physiques ou sexuelles...la bipolarité peut éventuellement l expliquer. Mais en aucun cas cela n excuse quoique ce soit. 

Tu n es pas responsable et tu ne dois pas subir tout ça.

Parle en autour de toi, avec tes proches. L avenir, on ne sait pas de quoi il sera fait mais il est important que tu prennes soin de toi et de tes enfants.

Je serai moi même confronté à payer mes erreurs puisque ma femme ne supporte pas mon infidélité même si ca n a duré que 3 semaines. Ça me détruit mais c est ainsi. Chaque acte à des conséquences...bipolaire ou pas.

Tu semes...tu recoltes.

Alors, je pense que tu devrais envisager peut être une séparation si ton mari ne veux pas se soigner. 

C est compliqué... J imagine. L aspect financier, les enfants...

Que conseillerais tu à ta meilleure amie si elle était dans ton cas ?

Je te souhaite beaucoup de courage et à ton mari le déclic nécessaire à accepter sa maladie.

La bipolarité n'explique même pas les violences qui ont d'autres origines je crois...

En revanche ces maux sont bien  présents chez une partie des bipolaires et en plus grande proportion que dans la population générale...

 


   
Vous reacted
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce