Notifications
Retirer tout

Nouvelle venue

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,296 Vu
Emilie
(@paemay)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je vais mal depuis mes 11 ans. Depuis cet âge plus personne ne m'a comprise, j'ai du me construire seule, avec mes choix et mes erreurs. Ces dernières années ont été meilleures, j'ai énormément travaillé sur mon caractère et mes attitudes, je pensais avoir trouvé un équilibre. Mais voilà, on m'a recommandé d'aller voir une psychiatre pour suspicion d'un syndrome. J'en ressors avec un diagnostic de TDAH dans l’enfance ayant évolué en bipolarité à l'adolescence ainsi que d'une dépression qui dure depuis 15 ans. Je n'étais pas du tout préparée à ce diagnostic, je savais que quelque chose posé problème mais je pensais m'en être à peu près sortie. Je suis donc arrivée tout sourire et je suis repartie en pleurs en apprenant que j'aurai un trouble toute ma vie. C'est comme si on me remettait face à tous les démons que j'ai vaincu et qu'on me dise "Va s'y continue, ça durera pour toujours". Je suis d'avance fatiguée par tous ces combats qui s'annoncent. Avant j'espérais que ça passe, maintenant je sais que non ça ne passera pas, ça se soignera mais ce sera toujours là. Je suis rongée par la culpabilité lors de mes excès de colère auprès de mon amie, des excès qui n'ont absolument aucun sens, pas la moindre légitimité mais que je n'arrive pas à contrôler. L'idée de me dire qu'elle pourrait vivre ça toute sa vie me dérange fortement, je ne veux pas imposer ça à quelqu'un. On mérite tous une relation amoureuse stable et épanouie, je ne suis plus sur d'être capable de lui offrir ça. A l'instant T elle prend très bien la nouvelle, elle était présente lors du diagnostic et a été très rassurante. Je veux bien croire que les premières années de vie commune se passeront bien mais sur le long terme je pense qu'elle sera fatiguée.

Globalement je me dis que personne (amour, ami, famille) ne mérite qu'un comportement comme le mien lui soit imposé. Mes parents ont énormément souffert à cause de moi, ils sont d'ailleurs eux aussi en dépression depuis plus de 10 ans, ils en ont parlé à la psychiatre en disant que c'était depuis une de mes bêtises. La culpabilité que cela génère en moi est grande car je crois que jusque là je n'avais pas pris conscience que c'était de ma faute. La psychiatre m'a dit d'y aller doucement avec eux, qu'ils pourraient se sentir coupable de mon état, donc quand je leur ai donc parlé du diagnostic je n'ai pas parlé de bipolarité, juste du TDAH. Ils ont bien pris cette nouvelle et sont content que l'on sache enfin d'où vient le problème. Mais je ne sais pas à quel moment je devrais leur parler de la bipolarité, on ne se voit que 2 fois par an environ, peut être que je dois pas en parler, je pense qu'ils ne comprendront pas, enfin, ils le prendront bien, feront leurs recherches mais je pense qu'ils me mettraient la pression et qu'ils feraient preuve de jugement.

En fait j'aurai uniquement besoin de quelqu’un à qui parler, à qui tout pouvoir dire, mais je ne connais personne dans mon entourage qui puisse tenir ce rôle, et surtout je pense que cela serait bien trop pour une personne.

Je ne sais pas ce que j'attends en postant ce message, mais je suis contente de me présenter à vous et je ne doute pas que ce forum sera une mine d'or d'informations.

Merci de m'avoir lu.


   
Citation
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 225
 

Bonjour emilie et bienvenue

dit toi qu'il a aujourd'hui a vivre et pas dans le passé

je vois beaucoup de recherche de culpapiliter ,de responsables a une maladaie

Annonce

Ben une maladie ca se soigne moyen,on est jamais gueri mais on peut adapter sa vie et tendre vers la résilence

Ne te pose pas tant de questions et tu aura d'autant moins de pression pour le futur

Pour tes crises de coleres , desarmorce,sens le venir et isole toi

apprend a ton amie a qu'elle te dise a un moment d'envenimement le mot STOP


   
RépondreCitation
Sue
 Sue
(@moka63)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Allo Emilie

 

La première chose à faire est d’accepter notre diagnostic moi bipo 7 ans ....c est génétique sur côté de mon père ..g-pere . Père. Frère

et moi...on cherche pas cette maladie elle frappe a notre cerveau...et oui rencontre avec psy pour équilibrer notre médicaments....moi epival..welbutrin..

pour dormir un nouveau depuis 7 jours 

rivotril.xeroquel....pour moi le sommeil 

est très important dur à mon travail depuis 35 ans...mon père étais bipo a l âge de 30ans lithium toute sa vie ... 5 enfants 

et nous avons manquer de rien ...ma mère était l ange 😇 qui a passer à travers .. mon père décéder 70 ans... et voilà moi et mon frère :::: vie une vie normal et ne te fais pas de reproche oui c’est dure mais éventuellement avec bon psy et médicaments la vie est belle.

je suis là pour toi ...courage 

Une mini bopi

sue


   
RépondreCitation
Emilie
(@paemay)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour vos réponses qui sont encourageantes. Je vais faire de mon mieux pour la suite 🙂


   
Sue reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce