Bonsoir le bipotes voilà je voulais savoir si vous aussi vous vous êtes plus ou moins toujours sentis différents des autres. Même dans l’enfance. Comme un décalage, une sensation d’être un extraterrestre, un peu seul au monde quoi.
Pour ma part c’est mon cas je me demande si je suis la seule….
Belle soirée à vous
Youpi j’ai ENFIN compris comment on met un post
Moi aussi, et aussi une envie de sauver le monde quand je suis en manie . Ça doit être des points communs à la bipolarité .
On trouve peut être, dans notre inconscient, que le monde n’est pas comme on voudrait, une mauvaise adaptation ?
Inconsciemment pardon correcteur automatique
Bonsoir à tous,
J’espère que vous allez le mieux possible.
@mily je te confirme qu’en étant enfant je me sentais à part. Mon statut familial faisait que, mais pas que…(je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas mes 2 parents comme les autres). J’avais comme le sentiment de ne pas être « heureuse » et insouciante comme, logiquement, les enfants doivent l’être. Et j’ai l’impression que je faisais tout pour rentrer dans le moule, mais sans vraiment y parvenir.
J’étais aussi celle qu’il fallait protéger aux yeux des instits, comme s’ils avaient perçu ma sensibilité.
D’où cette fameuse question: était ce déjà des signes de la pathologie? Mieux vaut ne pas trop s’attarder là-dessus!
Tout ça pour te dire que, non, tu n’es pas seule.
Bravo pour le post Ce n’est pas simple il faut le reconnaître !
@eliebipbip wouah merci ça me parle tellement ! Une grande sensibilité aussi et des efforts pour rentrer dans le moule comme tu dis…. Sans y parvenir comme la sensation d’observer les autres pour les imiter comme un décalage
Merci, ça fait du bien de vous lire, je me sans moi seule du coup
C’est exactement cela. Et aujourd’hui, je le ressens de façon exacerbée, quand je suis en dépression ( en manie je suis dans le déni donc je ne me rends pas compte que je suis en décalage complet…)
Mais, au moins, je sais dire pourquoi!
Juste un petit mot pour dire que mon sentiment est le même depuis l’enfance. J’avais fait un de mes premiers post sur le « socialement normé » ou je me suis sûrement mal exprimée, je voulais parler de ce sentiment de devoir avoir toujours voulu coller a « une norme ». Bref, je ne sais pas si ce sera très clair, mais aujourd’hui encore oui, je me sens différente…
Oui, ça fait du bien de vous lire . Soit ,on n’est pas adapté au monde, ou on le refuse ….
@lilith39
Je me souviens de ce post. Si je ne me trompe pas, tu disais ne pas avoir trop de mal à « tenir la facade »?
Pour ma part, c’est quelque chose que j’ai du mal à faire (on voit de suite que je suis mal dans ma peau). Le peu de temps où je dois le faire me pompe toute mon énergie !
@elliebipbip
Oui c’est vrai. Je continue a pouvoir le faire, et oui ça demande de l’énergie, en up pour moi c’est presque trop facile, mais c’est aussi parce que je n’ai pas beaucoup d’interactions sociales, en périodes de travail, si je doit tenir sur du plus long terme c’est un peu plus compliqué. Mais c’est surtout les événements de ma vie qui m’ont « dressée » a ce que tu peut montrer, ce que tu ne peut pas, ce que tu peut dire, ce que tu ne peut pas. Donc oui j’ai toujours eu conscience d’une différence, et j’ai été « dressée » a faire comme si.
@lilith39
Je considérais ça comme une chance de pouvoir faire du « socialement normé « . Mais je ne pense pas que ce tu ressentes cela comme une chance.
Dressée est un terme lourd de sens…
Malgré tout, je crois que je me sentirais moins « handicapée » dans ma vie quotidienne si j’arrivais à faire comme si, à tenir la façade quand je suis en down (quand je suis en manie, je ne confis pas mes délires, bon, quand on me connaît on sent que quelque chose ne va pas à cause de mes crises de colère).
@elliebipbip,
C’est une sorte de truc ou tu sens ton esprit se scinder entre ce que tu fait, dit, ce que tu ressent, et aussi une gymnastique mentale pour parfois te souvenir de ce que tu as dit, a qui tu l’as dit, quand, parce que si tu « fait une façade » il faut qu’elle tienne la route. Parfois il m’arrive de dire que je suis une excellente menteuse…
Le terme dressée est volontaire dans ce cas. Et il est assez représentatif.
Le problème avec la façade, c’est aussi que tu ne peut plus faire se croiser les informations et les gens autour de toi. Parce qu’a partir du moment ou il y a une façade, tu cache des trucs derrière.
Bonsoir le bipotes
voilà je voulais savoir si vous aussi vous vous êtes plus ou moins toujours sentis différents des autres. Même dans l’enfance. Comme un décalage, une sensation d’être un extraterrestre, un peu seul au monde quoi.
Pour ma part c’est mon cas
je me demande si je suis la seule….
Belle soirée à vous
Bonsoir,
Non pas pour ma part.
Salut Mily,
A ta question, je répondrais non, pas spécialement. Un peu trop bon, un peu trop con, est mon art de vivre. Hypersensible, terme très à la mode pour moi, je ne pense pas (normal vu que je parle de mode, donc parti pris) ; sensible tout court, oui. Rien qui ne me différencie des problèmes variés de tout un chacun. Normalement bipolaire alors ? « Un normal » Bipolarisé ?
Tu te poses cette question dans quel but ? Si ce n’est pas trop indiscret.
@noon salut Noon je me pose cette question car je me demande si cette sensation fait partie de ma personnalité ou si c’est un trait de la maladie.
Et aussi je me sentais un peu seule avec ça et je me demandais si d’autres la partageaient. Lire les postes de ceux qui vivent également cette sensation me fait du bien. Je m’y reconnais, et je ne suis pas seule