Sarkozy bipolaire, dépression et sommeil ? Épisode 10 des bipotes

Voici le premier épisode des bipotes de l’année 2017, le 10ème au total … Pour fêter cela, on vous a posé 2 questions cette fois-ci : Nicolas Sarkozy est-il bipolaire et comment vous vous traitez lorsque vous êtes en dépression ? 1 sur Facebook et l’autre sur Twitter ( pas de jaloux ) ! On verra aussi que pour ce début d’année les sujets sont très variés, on parle beaucoup de mensonges, de troubles du sommeil, d’un test bipolaire ( pour ou contre ) et de phases dépressives … Et cette année, pour les épisodes des bipotes, on a décidé de corriger toutes vos fautes d’orthographe ( enfin presque, il en reste peut-être encore quelques-unes ), oui oui, marre de toutes ces fautes qui rendent les commentaires incompréhensifs quelquefois, c’est notre petit cadeau !
Commençons donc par le sondage Twitter que nous avons proposé à nos followers …

 

Nicolas Sarkozy est-il bipolaire ?

Pourquoi une telle question ? Idiote pour certaines personnes et pas surréaliste pour d’autres … Le Bipolaire aime regarder les question fréquentes que se posent les internautes, et il faut dire que notre cher ancien président de la République Française, Mr. Sarkozy Nicolas, fait l’objet d’une rumeur fondée par des anonymes puis légèrement confirmée pas plusieurs psychiatres … Mais alors, est-ce que Sarkozy est bipolaire ? Est-ce un mythe fake ou une réalité ? Il faut savoir qu’en temps que président de la République, il aurait dû mettre les français au courant s’il l’était vraiment, c’est une obligation . Or il ne l’a jamais fait … Passons donc au résultat du sondage où plus de 1000 personnes ont répondu en moins de 24H, voyons voir cela de plus près …

Sarkozy et la bipolarité

Nicola Sarkozy est-il bipolaire ?

4 réponses étaient proposées : Oui, Non, Peut-être et J’veux pas de problèmes ( on aime bien la dernière ^^ ) … 38% ont répondu qu’ils pensent que Sarkozy est bipolaire contre seulement 12% qui ne sont pas d’accord ! On note beaucoup de personnes qui n’ont pas vraiment d’avis sur la question et 33% qui ne veulent pas de problèmes !!!! L’ex président ferait-il peur avant d’être bipolaire ? … Conclusion finale, si on se penche sur de la logique, on pourrait dire que ces 33% voulaient répondre oui, donc cela 71% des Français qui pensent que Nicola Sarkozy est bipolaire …
Voyons voir les quelques commentaires …

Twitter et Sarkozy ...

L’avis sur Twitter à propos de Nicolas Sarkozy …

Des avis très variés, on prendra l’exemple intéressant de Richard qui pense même que notre ancien président a un trouble de la personnalité … Quand on sait que le trouble de la personnalité peut-être causé par plusieurs échecs successifs, on se dit bien qu’il n’a pas fini de sombrer ( ndlr défaite face à Hollande en 2012 et à la primaire 2016-2017 ) …

 

Traitements et Dépression …

On passe maintenant au 2ème sondage, via Facebook cette fois-ci, qui concernait les traitements contre l’état dépressif . La question était simple : Par quel traitement essayez-vous de minimiser, traiter, votre dépression ? Regardons tout de suite les résultats …

Bipolarité et traitement : Sondage

Résultat de la question sur le traitement de la dépression bipolaire …

Les réponses possibles étaient les plus courantes comme les antidépresseurs, les stabilisateurs d’humeur, les somnifères, le cannabis, l’alcool, le sport, la sophrologie, plusieurs, aucun ou autres . Plus de 60% ont répondu les antidépresseurs, la base, les somnifères arrivent ( à notre grande surprise ) en seconde position puis viennent ensuite l’activité régulière et les thymorégulateurs . La consommation de cannabis atteint plus de 15% et l’alcool 11% !!! 13% des personnes sondées ont répondu prendre plusieurs traitements lors de leurs phases dépressives et près de 9% ont avoué ne prendre aucun traitement …

 

Sommeil, mensonges et test bipolaire : Les bipotes en parlent …

Les questions sont finies, intéressons-nous maintenant aux discussions et avis de nos fans, les bipotes, sur Facebook . On arrive bientôt à 40 000 personnes ( bipolaires ? ) qui nous suivent quotidiennement, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bavards ^^ ! Pour les nouveaux, une petite explication s’impose concernant ces épisodes des bipotes . Donc, les épisodes des bipotes sont les commentaires laissés via les réseaux sociaux, ils sont ensuite retranscrit et mis en forme telle une histoire sans fin …
Le repos, qui est menteur ou encore faire un test de bipolarité, voilà ce qui a intéressé nos bipotes ces derniers temps .. Mais soyons large pour commencer ce nouvel épisode des bipotes, voyons tout d’abord quelques sujets diverses comme le sevrage, la manipulation ou encore le syndrome de l’intestin irritable et divers autres traitements concernant la bipolarité …

C’est avec Marie qu’on débute cet épisode, elle nous parle d’un ex-bipolaire …
—> Marie D. : Moi, j’ai mon ex qui a cette maladie . Il lui faut une piqûre par mois pour être lui-même !

Fabrice est diagnostiqué bipolaire depuis une dizaine d’années, mais il ne croit pas à la cause héréditaire de cette maladie !!!
—> Fabrice C. : Bonjour, je suis bipolaire reconnu depuis 10 ans, mais je ne pense pas que ça dois être héréditaire, mais ma vie a changé . Je suis divorcé …

Marie Hélène en a assez des médicaments ….
—> Marie Hélène N. : Oui, mais sûrement pas avec vos cachetons de merde !!!!!

On parle encore de cette « mode bipolaire » … Marina, Wicha et Maya s’énervent …
—> Marina G. M. : Vous me faites bien rire. Si vous étiez bipolaire, vous n’en rigoleriez sûrement pas.

—> Maya M. L. : Il y a que des bouffons/bouffonnes pour dire et penser des idioties pareilles!!

—> Wicha D. R. : N’importe quoi, vous croyez que cette putain de maladie est un jeu !!!???? Bande de connards pas fini … Je vous souhaite le calvaire que peuvent vivre certaines personnes atteintes de bipolarité…

Agel, Marie et Anais mettent les points sur les i sur cette pseudo-tendance d’être bipolaire pour un rien,
—> Agel M. : Avant on appelait ça maniaco-dépressif, et pour ceux qui en souffrent, ce n’est pas une maladie en vogue, c’est un handicap …………………..

—> Marie S. : C est la nouvelle maladie en vogue.. Tu vas pas bien car tu changes d’humeur ou autres… Allez, ça y est, tu es classée Bipolaire … Hors ce terme était encore méconnu en 2004, et maintenant dès que tu as un petit truc bizarre, allez hop… Mais il ou elle est bipolaire !!! Bientôt on va nous pondre un autre nom à la con, plus qu’à attendre .

—> Anais M. : Je ne souhaite à personne de votre entourage d’être diagnostiqué bipolaire par un psychiatre, parce que là vous comprendrez que ce n’est pas une question de mode, mais bien une maladie. Et très difficile à vivre. Autant pour le malade que pour ses proches. Cordialement.

Coralie demande s’il y a des volontaires ? ….
—> Coralie D. : Ceux qui pensent que c’est une mode, je leur laisse ma place.

Manuela a de la répartir, c’est bien répondu !
—> Manuela F. : Moi j’ai pris pour habitude de leur demander  » ha bon, tu es maniaco dépressif aussi ?  » D’un coup, là, il n’y a plus personne …

Magali a l’air blasée, fatigué par toutes ces personnes ignorant que c’est une vraie maladie, comme le cancer …
—> Magaly R. : La plupart des gens ne connaissent pas la maladie bi polaire, ils sont ignares. Je suis bi polaire depuis 1990 et j’ai énormément souffert durant mes nombreuses hospitalisations, c’est une très grave maladie, elle bouffe la vie au quotidien, j’aimerais connaitre des gens comme moi pour en parler……. Ça aide à se sentir moins seule .

Elsa s’explique, un bipolaire ne peut pas contrôler ses actes et émotions …
—> Elsa S. : Ce n’est absolument pas qu’on ne sait pas…. Juste qu’on est dans l’incapacité, on ne peut juste pas. Et dieu sait que j’aimerais les contrôler ces foutues émotions…. Si c’était aussi simple que ça, on le saurait!!

Parlons traitement avec Céline, Kankourou et Caroline . Elles parlent du Xeroquel, du lithium, teralithe …
—> Kankourou C. B. : Moi c’est simple, on m’a dit que j’étais bipolaire, et pour cela, il n’y a que le cachet Xeroquel qui marche, rien d’autre . Je le dis au cas où des gens seraient pareils, ils peuvent se renseigner, ça marche super ! On dirait que je n’ai plus rien .

—> Céline C. : Moi aussi le lithium me correspond bien et est devenu dans mes habitudes .
Caroline K. : Moi sous teralithe depuis 5 mois, les « crises » comme je les appelle de colère, de nervosité, et surtout ma sale manie d’avaler des tas de somnifères . En général, les prises d’un mois en 1 semaine ne se sont pas miraculeusement régulées, par contre je reconnais avoir plus de facilité à faire face aux petites choses du quotidien : sortir de mon lit, ménage, sortir de chez moi, est ce normal ? J’avoue avoir pensé tout arrêter, aussi je prends un cachet tous les soirs ( à vie ) .

Parfois, changer de psychiatre s’avère nécessaire, c’est Marie France qui le dit .
—> Marie France H. : J’ai le même problème avec mon mari, et suite à une tentative de suicide à la suite d’une crise de manie, j’ai changé de psy et il est enfin reconnu bipolaire . N’hésitez pas à voir ailleurs !

Peggy se dit comme prisonnière de cette maladie bipolaire …
—> Peggy T. B. : Cet article est au plus près de ce que je suis et de ce que je ressens ! Ce n’est vraiment pas évident de vivre dans un corps comme celui-ci, on est prisonnier… Même si on a un traitement et que l’on a conscience que l’on a cette maladie, c’est toujours difficile de se battre contre soi-même .

Michel nous rappelle un des symptômes récurrents du bipolaire en période de manie .
—> Michel C. : Une partie des bipolaires en phase maniaque sont sujets à l’hypersexualité…

Parlons sevrage, comment arrêter les antidépresseurs ou le Lexomil par exemple … Lily nous donne sa vision pour arriver à se sevrer d’un traitement bipolaire …
—> Lily F. : Optez pour un bon suivi avec un bon médecin, ce n’est vraiment pas facile une situation comme celle ci!!! Bon courage!

Chantal ne croit plus aux bienfaits de tous ces médocs . Nadège à pourtant du mal à y croire ….
—> Chantal L. : Le mieux c’est de désintoxiquer le corps de toutes ces saloperies qui entretiennent la dépression… Après ça, mettez-vous au sport et profitez de voir votre entourage heureux de vous revoir enfin guérie..
Nadège L. : Personne ne guérit des troubles bipolaires, ni d’aucune pathologie mentale .
Chantal L. : Alors nous sommes condamnés? Moi je n’y crois pas, et je garde espoir… Cette maladie affaiblit nos pensées positives et n’arrange rien avec des traitements qui ne font qu’accentuer une dépendance aux médocs !!! Nous ne sommes pas des gens malades mentaux crois moi..

Le sport a l’air d’être une bonne thérapie selon Grego …
—> Grego B. : Moi je dis que le sport il n’y a rien de mieux comme médicament .

Sonia reste la vois de la sagesse … Cela reste tout de même plus facile à dire qu’à faire !
—> Sonia D. S. : Le mieux c’est de ne pas en prendre …. À chaque fois, ça me chavire ces camisoles chimiques …

Tandis que François reste plus sur une autre dépendance …
—> François G. : Préférez la ganja

Syndrome de l’intestin irritable, ou encore côlon irritable, vous en avez certainement déjà entendu parler, non ? Patricia et Laurence préfèrent en plaisanter, même si ce n’est pas facile à vivre …
—> Patricia F. : On ne peut pas raconter un problème de colon, même si c’est en rapport avec la maladie.

—> Laurence G. : Smecta est là !!!

On a trouvé quelques bipotes qui parlaient des manipulateurs et autres pervers narcissiques … Le bipolaire y est souvent assimilé, à tort bien souvent ! Nous avons même eu un manipulateur qui nous a laissé un témoignage où il expliquait avoir manipulé un ami qui souffrait du trouble bipolaire … Ce témoignage a une belle fin, ce n’est pas le cas de tout le monde, comme l’histoire de Kaya, Elie, Lolo ou encore Nicole, qui n’ont pas vraiment réussi la même chose …
—> Kaya J. : Très beau.. Moi j’ai essayé avec un pervers narcissique, mais le jour où j’ai présenté toutes ses incohérences en message texto et photo, il a pris la fuite; peine perdue… Mais ça me rassure, parfois aider les autres malgré eux est utile !

—> Elise C. : Moi j’ai essayé, mais il a pris la fuite ….. J’ai été inutile .

—> Lolo P. L. : Moi aussi j’ai essayé, mais il a fui en pétant un scandale !

—> Nicole L. : Je vis la même chose et c’est très dur moralement, épuisant .

Emma a trouvé très touchant ce témoignage d’un manipulateur avec un bipolaire …. Olivier aussi !
—> Emma N. Q. : Fort en émotion

—> Olivier E. : Sympa ^^ ce récit …!

Passons à un autre témoignage maintenant, celui d’une personne bipolaire qui a écrit ce qu’elle ressentait sous la forme d’une lettre à sa bipolarité … Original et criant de vérité … Et ce n’est pas Stéphanie, Manuela ou encore Chantal qui diront le contraire, elles ont adoré cette lettre …
—> Stephanie G. : Là je me reconnais parfaitement, et oui continuons à nous battre ! Salopette de maladie, tu ne m’auras pas, tu m’as déjà tant pris, déjà fait tant de mal, je ne te laisserais pas gagner . J’ai 42 ans et j’ai toujours été plus forte que toi et je continuerais, même si par moment des gens, même la famille, me traite de fille . J’ai mes filles qui comprennent et j’ai besoin que d’elles.

—> Manuela F. : Merci pour cette lettre qui m’a donné un souffle d’air de me dire « mais oui, c’est tout à fait moi ! » Vous avez écrit cette lettre comme j’aurais espéré pouvoir le faire, alors mille mercis ! Je la conserve pour la vie de bipo que j’ai, mais aussi pour un jour la faire lire à mes filles, merci encore !

—> Chantal G. : Touchant !!! Remplie de vérités ! Je salue tous les bipol ! Le courage, c’est ce que ça prend et beaucoup d’amour aussi … Voilà mes vœux adressés à tous !

 

Les bipotes passent le test sur le trouble bipolaire …

Beaucoup de bipotes ont passé un de nos fameux test bipolaire pour savoir s’ils étaient vraiment atteint de cette maladie psychique et mentale . Ce que l’on peut dire, c’est que les avis sont très variés, certains le passent pour rigoler, d’autres pour le sérieux …

On commence avec Axelle, elle pense que ce type de test psychologique de la personnalité et du comportement est une fumisterie … Alyssa aussi est très énervée …
—> Axelle B. : Quelle connerie… Ou comment persuader tout le monde d’être malade et d’aller vite voir un psychiatre pour gober des cachetons. Bientôt on finira comme aux USA.
Alyssa V. : Ce n’est pas avec un test à la con qu’on va le savoir, alors dans ce cas tout le monde est bipolaire. Putain ça m’énerve les cons comme ça. c’est une vraie maladie mentale bande de débiles .

Blandine fait partie des gens qui savent déjà s’ils sont bipolaires … Fort !!!
—> Blandine F. : Pas besoin du test, je connais la réponse !

Mathilda n’est pas bipolaire, juste à la limite comme elle dit à Terence . Margaux, elle, appelle cela « flirté avec la bipolarité », original comme terme !
—> Mathilda F. : Terence, tu te trompes je ne suis pas bipolaire, je suis juste à la limite …

—> Margaux L. : D’après mes résultats, je flirte avec la bipolarité .

Par contre Eli et Alexia officialisent leur bipolarité avec plus ou moins de joie …
—> Eli S. : C’est officiel, je suis bipolaire !!

—> Alexia B. : Je suis bipolaire, fantastique.

Gaelle ne veut pas savoir si elle est bipolaire ou pas ! C’est soit la peur ou tout simplement qu’elle s’en fiche !
—> Gaelle D. : Je ne le ferais même pas, je ne veux pas savoir. X)

Lou aussi n’est pas en accord avec les tests de bipolarité, elle fait une allusion à la mode bipolaire et au fait qu’un test sur la schizophrénie n’aurait pas autant de testeurs . Elle rappelle que le trouble bipolaire est une maladie psychiatrique tout aussi grave .
—> Lou D. : La bipolarité est un syndrome psycho-pathologique, vous feriez des mines avec un test de schizophrénie ? Je ne pense pas que vous oseriez non, et si c’est le cas, c’est vraiment que vous n’avez pas d’éthique.

Charlène va dans le même sens, de là à critiquer les questions, c’est un peu trop tiré sur la corde … Quand on va chez un psychiatre, ces mêmes questions sont posées en complément du suivi et de la recherche des causes … À méditer …
—> Charlène D. : Je trouve ce test débile, d’autant plus que certaines questions n’ont aucun sens : être bipolaire ne se résume pas à avoir des jours heureux et des jours tristes, parce que tout le monde a des jours où il est plus fatigué que d’autres, etc… Je vois des jeunes d’environ 13 ans qui commentent et ça me fait peur… S’enfoncer dans l’idée qu’on est malade nous rend vraiment malade.. Des fois j’ai l’impression que la bipolarité est une  »mode » pour certains. Sauf que c’est une maladie très grave qui pourrit la vie, et un test sur Internet basé sur des questions aussi vides de sens ne pourra jamais diagnostiquer quoi que ce soit. Si vous avez des doutes sur votre santé, allez voir un médecin.

Décidément le test bipolaire ne fait pas l’unanimité, Samia est aussi contre ce type de test en ligne …
—> Samia L. : Votre test est débile et sans intérêt car les bipolaires sont très différents des autres, c’est sûr ! Ils ont un génie qui dépasse la plupart des autres, pas mal de bipolaires font des carrières artistiques dans la recherche scientifique etc etc … Ils ont une sensibilité qui vous dépasse, leurs fluctuations d’humeur est considérée comme de la folie alors que pas du tout, ce sont des gens . Là je vois le monde tel qu’il est vraiment, vos tests vous pouvez vous les mettre la où je pense, et achetez-vous une éthique .

Elodie savait-elle qu’elle était bipolaire ???
—> Elodie A. : Il me dit que je suis bipolaire … pas étonnant !!!!

Un peu d’ironie de la part d’Audrey ….
—> Audrey C. : Prochainement : « comment savoir si vous êtes débile ? » . Le test de la débilité fait pour vous .

Calou est bipolaire et borderline, il ne trouve pas son résultat en adéquation avec son diagnostic … Pourtant sa dernière phrase est très juste ! Laurence et Katy lui répondent .
—> Calou C. : 82 ( test bidon je trouve… ) car je suis diagnostiqué bipo type 2 à tendance borderline…. Rigolez les enfants, à vous moquer de cette maladie, j’espère que l’un de vos proches seront malades un jour et que vous comprendrez .

Laurence B. : Pardon, mais ça veut dire quoi à tendance borderline ?
Katy S. : Hé oui! Maintenant on se moque de tout, j’ai fait le test pour pouvoir en dire quelque chose et je confirme que c’est un pousse au crime. Les gens risquent de croire que ça ne se résume qu’à ça.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les bipolaires n’acceptent pas que d’autres plaisantent sur cette maladie, et ils ont bien raison ! Wicha et Julia en débattent …
—> Wicha D. R. : N’importe quoi, vous croyez que cette putain de maladie est un jeu !!!???? Bande de connards pas finis … Je vous souhaite le calvaire que peuvent vivre certaines personnes atteintes de bipolarité…
Julia D. : Ou qui ont un proche bipolaire…
Wicha D. R. : Je suis bipolaire, je sais de quoi je parle et je ne supporte pas les incultes qui rient de tout et n’importe quoi…

Féliz est content d’avoir trouvé ce test bipolaire !
—> Féliz F. C. : Score : 96 sur 116 .. Il est temps qu’ils me reconnaissent depuis le nombre d’années que je consulte, psychiatre etc etc, sans parler des séjours en hp .. Leurs médicaments me butent plutôt qu’autre chose …

Tiens, on en parlait un peu plus haut, on ne vous ment donc pas ! Katy et Mélina le savent … Il suffit de bien comprendre le but du test, de bien lire la description du test et les questions .
—> Katy S. : Le test juge sur des questions idiotes, je serais bipolaire parce que je m’énerve quand quelque chose m’énerve ou emballée quand il m’arrive quelque chose de bien. Ok, arrêtez les anniversaires alors! Avant de faire ce test, mettez-vous bien en tête qu’on ne peut absolument pas juger sur si peu…..

Mélina L. T. : Ah les questions posées sont aussi celles qui sont posées lors des dépistages chez les psychiatres, et oui la psychiatrie française est complètement bateau . Il n’empêche que ces questions peuvent évaluer le niveau du trouble.
Katy S. : Oui mais il y a un suivi derrière et des réelles réponses.

D’ailleurs Mélina nous en dit un peu plus sur elle … Très intéressant .
—> Mélina L. T. : Je suis atteinte du syndrome d’asperger, j’ai été prise pour bipolaire pendant quelques années, enfermée dans les hôpitaux psychiatriques sans raisons particulières, je score à 52 et c’est certain, même si je suis quelqu’un d’assez nerveux et touchée par des traumatismes anciens, je ne suis pas bipolaire.

 

Les bipotes parlent du manque de sommeil associé à la bipolarité …

On appelle cela « les troubles du sommeil » . Le bipolaire est souvent amené à beaucoup dormir en phase dépressive et très peu se reposer en phase maniaque . Mais quelles sont les conséquences sur la santé ? On en a parlé dans un article retraçant toutes les maladies possibles lorsque l’on dort peu : Les troubles du sommeil et la bipolarité . On a ensuite questionné nos bipotes pour savoir ce qu’ils en pensaient …

Emma a peur …
—> Emma N. G. : Je suis dans la MERDE là …

Jenny se dit foutue …
—> Jenny D. : Je suis mal barrée.

Sabine confirme bien la réalité des conséquences signalées au manque de sommeil .
—> Sabine L. : Je suis passée par là. .. Case manque de sommeil… Problèmes de mémoire et TS. … Je remonte, ouf !

Tiens, Vincent nous donne un médicament miracle contre le trouble du sommeil !!! Non ce n’est pas une blague, c’est bien un somnifère …
—> Vincent J. T. : Donormyl

Cathy confirme que dormi 8H par nuit est très important, ne serait-ce que pour tenir toute la journée …
—> Cathy D. : À n’importe quelle heure que je me couche, je me lève 2 à 3 fois, donc je suis fatiguée la journée…

Sabrina et Céline ne voit pas l’avenir sous un bon oeil … Va falloir se ressaisir !!à!
—> Sabrina S. : Océane, tu aa vu, il faut que je dorme, sinon pas bon l’histoire, lol .

—> Céline B. : Mal barrée, je n’arrive plus à dormir ! 🙁

Non Vivre, les conséquences sont bien réelles … Coeur, mémoire, cerveau, muscles, tout est touché quand on est fatigué …
—> Vivre S. O.: Bipolaire, Avc et diabète, c’est vraiment du grand n’importe quoi!!!!!

 

Les bipotes en dépression ???

C’est encore un long dossier sur la dépression bipolaire et les traitements associés qui a fait réagir les bipotes … Est-ce qu’on obligé de prendre des antidépresseurs quand on est en dépression ? Comment faire sans ? Il faut surtout apprendre à se connaître et analyser les causes de chacune des phases dépressives afin de minimiser l’intensité des prochains états dépressifs …

Bon bah Fabienne est contente d’avoir lu l’article !
—> Fabienne M. : Super!

C’est ce qu’on appelle un groupe de dépressifs … Rien n’est perdu, il faut se battre Gilles, Maryse, Bebe et France !
—> Gilles M. : 25 ans de dépressions et 25 ans de cachetons, électrochocs, et hôpitaux psychiatriques. Je sais à 46 ans, pour moi comme pour beaucoup de personnes ( je suis calé sur le sujet ), que l’on sera éternellement dépressif. Soyons réaliste.
Maryse B. : Exact, vous avez tout à fait raison . On ne s’en sort jamais avec des hauts et des bas, mais elle reste toujours la cette saloperie de dépression .
Bebe M. X. ; Si, on peut en guérir …
France C. B. : Je suis dépressive depuis 1978 et le suis encore mal barré pour une guérison .

Sylvie et Maryse pensent que les médicaments sont obligatoires en période dépressive …
—> Sylvie G. : Ça fait des années que je me bats contre la dépression, si je ne prends pas mon traitement, je pète un câble ! J’ai essayé plein de choses mais rien n’y fait …
Maryse B. : D’accord aussi.
Sylvie G. : Merci, quand on est trop sensible, le stress et les angoisses sont difficiles à contrôler ces sentiments … Ou tu es émotive ou pas . Foutue maladie qui vous ronge de l’intérieur comme un cancer qui peut vous poussez à une tentative de suicide, une maladie des nerfs surtout .

On a trouvé notre nouveau type de médecin : Mikael . La weed est son antidépresseur personnel et ça marche ! Sabrina, Manuela et Ali s’invitent à la conversation cannabis !!!
—> Mikael W. : Fumer de la weed, c’est le meilleur des anti-dépresseurs .
Sabrina V. : Antistress oui, mais antidépresseur… J’ai un doute, car ça booste pas tout le monde …
Mikael W. : Sur moi ça marche bien en tout cas ^^ !
Manuela C. : Putain, quelqu’un d’autre qui pense comme moi ^^, perso j’ai arrêté tous les médocs et je me contente de la weed, ça marche super bien !
Ali L. G. D. : Je suis d’accord 🙂 .

Comme le dit Jean, la dépression bipolaire est une longue histoire …
—> Jean D. : Vaste sujet …..

On a de vrais beaux témoignages des fois … Corinne s’en charge et Christelle, Manon, Marie et Anne lui répondent .
—> Corinne B. : Mon mari a vécu 3 ans de dépression très violente .. Il a deux anti dépresseurs … Ça n’a pas été facile pour lui comme pour moi, ou nous avec les enfants, mais on a rien lâché … On a fait beaucoup de sorties, de marche … Le booster … Me rebooster, lui trouver des centres d’intérêt comme la musique, et il est en voix de guérison. Mais il garde encore son traitement car il faut un an de bonheur pour dire que l’on est sorti de cette foutue maladie … Courage à vous tous ..
Christelle M. : Un an de bonheur ! J’adore cette phrase bises .
Corinne B. : Merci beaucoup bises.
Manon I. : Bonsoir, j’ai 37 ans et ça fait plus de 10 ans que je fais de la dépression, et bien sûr, je suis sous anti-dépresseur et 2 anxiolytiques par jour. Je soutiens donc ceux qui font de la dépression . Courage à nous !
Corinne B. : Manon, je suis de tout coeur avec toi … Bisous.
Marie G. : Optez pour le Griffonia, c’est un anti-dépresseur naturel . Au lieu de vous intoxiquer les neurones encore plus….. Ça marche!!!!
Anne M. D. ; Je lui souhaite qu’il y arrive et je pense qu’il peut aller mieux quand on a une personne près de soi . C’est plus facile, moi on m’a mise de côté et je me bats seule . Que du bonheur à vous deux .

Nina est la voix de la sagesse …. Excellent conseil !
—> Nina E. : Il ne faut pas abuser de ces soi-disant anti dépresseurs . Juste le temps de se remettre puis bannissez-les !

Catherine et Sandrine donnent des alternatives aux antidépresseurs, mais Maya et Audrey n’y croient pas …
—> Catherine L. : Communiquer, faire des jeux, massage, musique, parler, faire rire, rassurer …
Sandrine A. J. : Se soigner avec les plantes, homéopathie …
Maya M. L. : Ça ne suffit pas malheureusement !
Audrey F. : La blague ça. La grosse blague ! Bois un verre d’eau et ça te fera le même effet !!!!!!

Julia confirme qu’il n’y a pas que les médicaments pour lutter contre la dépression …
—> Julia M. M. : Bien-sûr qu’il y a d’autres solutions que les anti dépresseurs !

Bebe propose la croyance …
—> Bebe M. X. : Prière et ouvrir son coeur à dieu, c’est ça le miracle …

Antidépresseur = 0 – Lithium = 1 . Victoire des stabilisateurs d’humeur pour Lilly …
—> Lilly F. : Personnellement, les anti dépresseurs ne servent à rien, il faut seulement un traitement bien adapté et avoir conscience de sa maladie et de ses symptômes! Pour ma part, après de nombreuses années de phases maniaques et dépressives très violentes, je le dis, c’est le lithium qui m’a sauvé la vie . Je souhaite bon courage à tous les bipolaires…

Régine est cash ! Sandrine et Audrey ne s’y opposent pas ….
—> Régine M. : Il faut arrêter de se regarder le nombril et se mettre un coup de pied au cul… Les médocs font le contraire…
Sandrine A. J. : Je confirme ,
Audrey F. : Lol….

Léo est un copain à Mikael ? ( voir plus haut ) …
—> Léo B. : Un bon petit pétard et c’est parfait !

Manu pense que la dépression sans les antidépresseurs est impossible à gérer …
—> Manu T. : C’est n’importe quoi cet article… On ne peut rien contrôler… Pff ^^ ….

Christine parle de la difficulté à faire comprendre la maladie dans sa généralité …
—> Christine D. : C’est une maladie difficile, car invisible aux yeux des autres .

Maryse nous reparle de la difficulté à ne plus être dépressif …
—> Maryse B. : On ne sort jamais de cette maladie . Moi, mon mari ça fait 17 ans qu’il est sous antidépresseurs et anxiolytiques . Quand il essaye d’arrêter c’est la catastrophe !!! Rose nous donne son conseil contre le stade dépressif, elle reste tout de même mitigée quant à l’efficacité de certains types de médicaments …
—> Rose D. : Faire une thérapie pour trouver les causes de cet état de dépression . Mettre des mots sur les maux . Je suis septique aux résultats des anti anxiolytiques et autres psychotropes ..

Et si c’était Mireille qui avait la plus simple des solutions ? Non, en période de dépression, il ne faut jamais rester isolé .
—> Mireille D. : M’isoler …

Virginie à un parcours difficile dans l’établissement de son diagnostic bipolaire, et ça reste encore très flou comme elle l’avoue … Ne pas se juger négativement est vraiment un bon conseil .
—> Virginie M. : Alors moi, c’est autre chose… On me dit pendant presque 10 ans que j’étais bipolaire. Après une phase maniaque et de délire paranoïaque, il y a 3 mois, je vois 2 psychiatres qui me disent que non.. Donc : arrêt du traitement. Rechute dépressive en fin d’année. Et maintenant je fais de nouveaux tests… Tout cela pour dire qu’on se connaît et que l’on sait si l’on est bipolaire ou non… Pour ma part, j’ai du mal à l’admettre, mais bon, j’essaye de m’y faire et surtout j’essaye d’arrêter de me juger trop négativement. Bon courage à tous !

Nadège est la professeur ! ^^… On rajoutera tout de même que l’antidépresseur doit être pris avec un très bon suivi et en juste dose ….
—> Nadège L. : Le traitement de base et indispensable est le thymorégulateur . Après, les antidépresseurs ne sont pas vraiment conseillés pour les bipolaires car ils entretiennent les hauts et les bas .

Myriem ne plaisante pas avec la maladie … Elle a raison et donne son avis .
—> Myryem M. : Attention on ne rigole pas avec cette maladie . Cet article est pour donner des conseils préventifs pour un dépressif, ok, mais les médicaments sont indispensables .

Sylvie nous raconte une partie de sa vie commune avec un dépressif bi-polaire …
—> Sylvie P. : Un bipolaire, quand il va faire sa crise, il achète n’importe quoi, il mange tout le temps et ne dort pas la nuit . En 17 ans de vie commune, il m’en a fait quatre, et tout le temps hospitalisé ! C’est invivable quand il y a une crise . Il a attrapé cette maladie alors qu’il était âgé de 17 ans …

Bah ce n’est pas un jeu, c’est sûr, Jean Marie !
—> Jean Marie S. : Ça fait peur la dépression suivi des angoisses ….

Chantal se fâche encore contre des gens qui rigolent de la dépression … Et boum, le message est passé !!!
—> Chantal L. : Il n’y a pas de quoi rire, la dépression est une maladie qui mène en permanence à se demander si ça vaut le coup de vivre avec des traitements qui l’entretiennent justement, donc quand on ne connaît pas une maladie, on ferme sa gueule…!!!

 

La bipolarité et le mensonge vus par les bipotes …

Un préjugé, comme celui du manipulateur, doit être débattu . C’est encore avec un article décrivant exactement pourquoi le bipolaire était considéré comme un menteur, un mythomane, que les bipotes ont répondu à cette rumeur . Alors, vrai ou faux, la personne qui souffre de troubles bipolaires a-t-elle des symptômes de mythomane ? En réalité non, ce n’est pas un symptôme, bien sûr qu’un bipolaire peut aussi être un menteur mais ce n’est pas à cause de sa maladie, c’est dans sa nature et sa maladie fait peut être accentuée ce trait de caractère . Comme le disent beaucoup de bipotes : On n’est pas obligé d’être bipolaire pour être menteur, et vice-versa !

C’est Jocelyne qui se prête au jeu des réponses sur le mensonge et la bipolarité . Elle préfère rester neutre sur le sujet d’ailleurs …
—> Jocelyne M. : Bipolaire et mensonges??…. 2 voies distinctes. L’humain ment, à chacun sa conscience… Humeur, mensonges : article décalé.

Estelle n’a pas tout compris, non ? Ou alors c’est nous qui n’avons pas compris son commentaire !
—> Estelle V. V. : Et comme je déteste le mensonge, me voilà rassurée… C’est bien une pathologie.

Ingrid est bipolaire mais déteste les mensonges et les menteurs aussi ! Aline a la même opinion qu’elle …
—> Ingrid G. : Pour ma part, j’ai horreur du mensonge, je suis extrêmement sincère et j’ai eu la malchance de tomber sur une perverse narcissique manipulateur qui m’a menti dès le 1er jour, et je n’ai rien vue car étant sincère autant que naïve, je n’imaginais pas un instant qu’on pouvait être aussi menteur à nier l’évidence . Je suis bipo mais pas menteuse, le mensonge est terrible quand on s’en rend compte …
Aline B. : Je sus d’accord. … J’ai aussi connu un pervers narcissique et je suis bipolaire, mais pas menteuse ….. Donc cet article est totalement déplacé et me gêne . La bipolarité est une pathologie faite de 2 phases : les périodes dépressives et les épisodes maniaques ….. Rien à voir avec le mensonge … Ça m’énerve au plus haut point cet amalgame de pathologie …. Chacun mêle ses petits ingrédients et pour les lecteurs non avertis … On avale cette intox….. Certes, il peut y avoir des menteurs comme chez tout être humain, « normal « .
Ingrid G. : Je suis d’accord, car si on ne connaît pas quand on regarde, on associe mensonge et bipo, ce qui n’est évidemment pas une généralité . Je pense qu’il y a un amalgame avec la perte de la réalité quand elle est mal soignée voire pas du tout, donc une fausse réalité qui est traduite de façon basique par illusion, perte de contrôle, donc fausse réalité = mensonge car déni …

Vanessa a connu un menteur, c’est sûr !
—> Vanessa M. : Ho que oui, il se rend malheureux !!! Moi on m’a fait croire que des membres de sa famille étaient décédés, il a très bien joué le jeu « pleurs et compagnie » …

Lafée a tout à fait raison …. C’est pourtant simple !
—> Lafée P. : Le mensonge est le propre de l’homme. Bi polaire ou pas, qui n’a jamais menti me jette la première pierre! !!

Martine est bipolaire mais pas menteuse . Jislain nous explique tout cela d’ailleurs !
—> Martine G. : Etant concernée par cette pathologie (bipolarité), le mensonge n’est pas de mon ressort!!!! Je pense que certaines personnes profitent de la situation.
Jislain A. : Bien évidemment. La bipolarité et la mythomanie sont deux pathologies distinctes. Le mensonge est humain, je pense. Après voilà, malade ou pas, celui qui veut mentir mentira et celui qui ne veut pas le faire ne le fera pas.

Sophie a pourtant connu un bipolaire menteur …
—> Sophie C. : J ai vécu avec un bipolaire et il mentait pour tout et n’importe quoi, c’était très pénible à gérer.

Christine recarde cette rumeur …
—> Christelle B. : Le bipolaire est avant tout un malade, difficile à vivre c’est sûr et difficile à vivre pour lui… Le mensonge n’est pas l’apanage de la bipolarité. Les mythomanes ne sont pas forcément bipolaires…

Nathalie raconte son histoire avec un homme bipolaire et mythomane, elle se fait légèrement chahuter par Aline et Virginie à cause de sa définition du bipolaire : Taré !
—> Nathalie R. : J’ai vécu avec 1 bipolaire, c’est horrible, il était menteur, feignant, méchant ….. Plus jamais un taré pareil !!!!!
Aline B. : Rien à voir avec sa pathologie, mais juste les traits profonds de sa personnalité, c’est tout. Arrêtez les amalgames! !!!!!!!!
Nathalie R. : Je dis ce que j’ai vécu, si ça ne vous plaît pas c’est pareil, Aline !!!
Virginie M. : Excusez-moi mais je suis d’accord avec Aline. En effet, ce sont plus ses traits de caractère. Bien sûr que vous avez le droit de dire votre vécu. Moi ce qui me choque le plus dans vos propos, c’est « un taré pareil » . Il y a différents niveaux de bipolarité et je ne pense pas être une tarée.
Nathalie R. : Et bien en ce qui concerne le personnage que j’ai connu, il était taré ( Après c’est mon vécu, mais j’espère bien qu’ils ne sont pas tous comme lui !!!!

Aurélie a eu l’occasion de vivre avec plusieurs bi polaires … Elle nous dévoile également une très jolie phrase …
—> Aurélie B. : Fille et filleule de bipolaire… Cette maladie est terrible pour le patient, et son entourage ne le comprend pas toujours…. Il faut des années de pratique pour percevoir la sensibilité des bipolaires et vraiment beaucoup d’amour sincère. … Le chemin est long…

Véro participe à ce sujet et à son mot à dire ! Tout comme Josette et Maryline …
—> Véro H. : Bonjour, je suis d’accord. Un bi-polaire n’est pas un menteur et un menteur n’est pas bi-polaire ! L’un comme l’autre sont des cas pénibles pour leur entourage !
Josette H. : Exactement, ma sœur est déclarée bipolaire depuis 3 ans .. 57 ans, hospitalisée plusieurs fois jusqu’à ce que l’on trouve sa pathologie et le bon traitement, tout va bien à présent et elle n’a jamais menti, au contraire toujours très droite en tout .., Et des gens pas bipolaire étaient des gros menteurs …
Véro H. : En fait pour ma déduction, en ayant connu les deux cas : Le bi-polaire est très intelligent, limite manipulateur. Le menteur est bête et méchant !
Maryline P. : Complètement d’accord .

Lise ne connait pas de bipolaires, juste des mythomanes …
—> Lise D. : Je connais de sacrés menteurs, voire manipulateurs, qui ne sont pas bipolaires.

Virginie ne comprend pas les préjugés, ni la maladie d’ailleurs …
—> Virginie M. : Je ne vois pas pourquoi on met en relation le mensonge et la bipolarité. Et d’après tous vos dires : vivre avec un ou une bipolaire c’est très dur. Il y a différents niveaux de bipolarité. Je ne pense pas que tous les bipolaires soient si difficiles à vivre. Ce sont les traits de caractère qu’il faut remarquer. Maintenant, il est vrai que la maladie a bon dos pour toutes les excuses.

Seb, bipolaire, nous fait dire que ce préjugé est vraiment du grand n’importe quoi ! Trop de menteurs, tue les menteurs …
—> Seb L. L. : Mdr, le bipolaire il a bon dos, c’est un menteur . Un humain, s’il a décidé de mentir ou pas . Donc, vous tombez sur un mytho bipolaire, forcément c’est parce qu’il est bipolaire qu’il ment …. Euh question : pour les cons c’est pareil? Je suis.bipolaire et je pense que si quelqu’un a décidé de te mentir, c’est un menteur ….

Florence préfère les bipolaires aux menteurs …
—> Florence D. : Je connais des menteurs graves qui ne sont pas bipolaires, et des bipolaires qui n’ont pas une once de malice . Personnellement, je supporte mieux les bipolaires que les sales types menteurs .

Eugénie change d’avis sur la maladie bipolaire ?
—> Eugénie G. : Mon ex est bipolaire et je n’ai jamais, jamais, jamais connu un menteur aussi grave que lui. J’en conclus donc que sa maladie n’était pas une excuse !

La définition de la fin, c’est Marie Claude qui nous la donner …
—> Marie Claude L. : Avec un traitement adéquat, le bipolaire vit normalement, mais il faut qu’il suive son traitement jusqu’à la fin de sa vie …

 

Voilà, ce dixième épisode des bipotes est terminé, vous vous êtes reconnu dans les avis de nos bipotes, n’hésitez pas à donner en commentaire votre avis sur un des sujets abordés … À très vite pour le 11ème épisode des bipotes sur LeBipolaire.com …

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Un commentaire sur “Sarkozy bipolaire, dépression et sommeil ? Épisode 10 des bipotes
  1. jocya dit :

    on s’en tape de sarkozy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.