Notifications
Retirer tout

Mauvaise sommeil

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
906 Vu
Gabriel_Raidon
(@gabriel_raidon)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous! Je m’appelle Gabriel et suis nouveau membre. Je vous écris ce soir pour vous exposer mon "problème".

Je souffrant d'insomnies particulièrement sévères et résistant à tout somnifère, un psychiatre que je suis allée consulter m'a prescrit de l'Athymil 60 mg (à prendre le soir).

Résultat: je dors enfin mieux, mais je suis complètement somnolente dans la journée pour tout dire, beaucoup plus mal ("dépressive") qu'avant de prendre ce médicament! Ça fait 3 jours que je prenant ce médicament, je pense ne pas avoir développé une accoutumance et je vais donc l'arrêter. Mais je vais regretter, c'est certain, mon sommeil retrouvé pendant 3 nuits. Avez-vous eu recours à l'Athymil ou à un autre antidépresseur à effet sédatif SANS connaître les mêmes effets secondaires que moi? Je vous remercie d’avance.


   
Citation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 342
 

Salut,

Quels médicaments as-tu essayé, histoire qu'on ne te conseille pas des traitements inutiles?

Concernant l'Athymil, ce type de médicament peut provoquer des effets secondaires indésirables pendant le début du traitement et s'arrêter ensuite, c'est une affaire de jours ou de semaines. C'est normal d'être sédaté, voire dépressif pendant une petite période puis la plupart des effets gênants disparaissent. Il faut l'arrêter ou appeler un médecin en cas d'idées suicidaires, mais sinon, je te conseillerais de continuer au moins une semaine ou deux, sauf si tu es trop mal, bien sûr.


   
RépondreCitation
Milas 2.0
(@milas-2-0)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
 

Bonjour, Gabriel,

Mon nom est Milas. Pour moi, l'insomnie est un trouble du sommeil caractérisé par une difficulté à s'endormir, au point d'avoir un impact négatif sur la vie quotidienne de la personne. Dans mon cas, j'ai du mal à m'endormir à cause des effets secondaires des médicaments. Le docteur m'a conseillé :

  • Respectez des heures de coucher et surtout de lever régulières.
  • Evitez de passer du temps au lit ou dans la chambre pour des activités autres que le sommeil (lire, regarder la télévision...)
  • Dormez dans une pièce calme et dans l'obscurité
  • Ne faites des siestes que si elles n'aggravent pas l'insomnie.
  • La prise de mélatonine répare l'insomnie, voir ce lien que j'ai trouvé pendant mon traitement https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter

Elle est également efficace en cas de carence en mélatonine dans l'organisme, mais n'oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre de la mélatonine. Il existe également des solutions naturelles telles que les tisanes, la camomille, la verveine, la fleur d'oranger..... C'est une petite sélection de plantes pour mieux dormir. J'espère que mon aide vous sera utile. Prenez soin de vous et bonne chance.

Annonce

   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 274
 

Athymil fait bien dormir mais attention à l'hypomanie si bipolaire...


   
RépondreCitation
Urantia
(@urantia)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 97
 

Salut, j'ai pris athymil pendant un mois suite à un deuil et j'ai du l'arrêter car je n'arrêtais pas de manger mais surtout j'avais de gros vertiges en continue ! 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce