Notifications
Retirer tout

Besoin d’aide

25 Posts
9 Utilisateurs
2 Likes
1,439 Vu
Jenenpeuxplus
(@jenenpeuxplus)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 7
Début du sujet  

@elonabloodshed Merci.

 


   
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 192
 

@jenenpeuxplus

Je suis conscient que cela paraitra probablement horrible mais vu la situation avec votre conjoint! Je crois, bien humblement, que vous devriez lui lancer un ultimatum!  Soit il va en psychothérapie avec suivi médical soit vous le quitter!  Comprenez moi bien que cela ne serait pas de l'ingratitude de votre part mais psychologiquement cette personne a besoin d'um sérieux coup de "fouet" pour se choisir!

 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

@jenenpeuxplus

 

Bonjour, 

 

Je compatis à votre situation qui semble très difficile. Je trouve ça positif que vous veniez échanger sur le sujet. 

 

Avez vous essayé de contacter une association de soutien aux familles de type unafam ou de prendre conseil vous même auprès d'un psychiatre ? Je pense que le dernier choix serait possiblement celui qui pourrait vous aider le mieux dans votre dilemme. 

 

Une autre manière detournée est de passer par quelqu'un d'extérieur à la famille proche, a-t-il des amis ou de la famille qui ont remarqué la spirale dans laquelle il se trouve. 

 

Enfin, ce qui est important selon moi, c'est de prendre soin de vous en priorité, par exemple en prenant du temps pour faire des activités seules, pour vous, en vous éloignant de temps en temps de la maison. C'est aussi d'en parler autour de vous, parler de ce qui se passe à la maison, parler de la maladie de votre mari, expliquez qu'il a arrêté de se soigner, votre ressenti et vos émotions. Un des risques si cela se prolonge et que vous n'avez pas de soupape de sécurité c'est que vous même tombiez malade: troubles anxieux, dépressif, addictions, maladies dues au stress. Avez-vous lu sur la codépendance ? C'est très insidieux et ça peut vous faire beaucoup de mal. 

Annonce

 

 


   
RépondreCitation
amandine233
(@amandine233)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
 

Bonjour, je vous conseil d'essayer de parler encore avec lui, si la discussion n'est pas possible, essayer d'écrire une lettre en choisissant bien vos mots pour ne pas le braquer. 

Je vous déconseille fortement de le faire hospitaliser de force sauf s'il met sa vie en danger, d'une pars cest vraiment horrible de se retrouver en HP et cela peut-être très choquant pour vous aussi, je le sais car jai fait hospitaliser de force mon compagnon 2 fois déjà, mais parce quil se mettait en danger et non pas parce qu'il me faisait souffrir.

Bon courage à vous

 

 

 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce