Notifications
Retirer tout

Besoin d'aide ou d'avis

3 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
788 Vu
Mamibea
(@mamibea)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Ma sœur et moi sommes arrivées au clash avec notre mère ... Elle a 88 ans et est malade depuis très très longtemps, elle a été diagnostiquée en 1980. Elle a toujours été dans le déni de sa maladie et nous sommes passées par tant de moments douloureux. Elle est phase maniaque avec manipulation, insultes et j'en passe ... 😪  

Cette fois-ci, nous ne sommes pas arrivées à nous contenir et lui avons répondu énergiquement et sévèrement. Que faire pour essayer de reprendre contact, comment s'y prendre ? Faut-il encore se rabaisser et écouter encore et encore ses délires ? Merci à vous.


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Attendre que la phase passe?


   
Mamibea reacted
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonjour et bienvenue,

Je ne comprends pas très bien votre demande 🙄 

Vous vous demandez comment reprendre contact avec votre maman ? Et pourquoi pas tout simplement, comme avec n'importe qui avec qui vous auriez eu une dispute ? Appelez-la ou aller la voir. Excusez-vous d'avoir mal réagi. Ne lui faites pas de reproches si vous la sentez toujours agitée. Ne parlez que de vous.

A son âge, à moins qu'elle soit en super forme, il parait compliqué qu'elle se remette en question maintenant.

Je sais que c'est parfois compliqué de ne pas se rebeller, mais quand vous sentez l'énervement qui monte, il vaut mieux quitter la pièce. En effet, tous les reproches que vous pourrez faire ne feront que blesser votre maman, car elle sera sûre d'être dans son bon droit. Il vaut mieux laisser retomber la tension et lui reparler de ce qui vous chagrine quelques heures ou quelques jours après.

Bon courage.

Annonce

   
Mamibea reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce