Notifications
Retirer tout

conjoint bipolaire ?

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,444 Vu
agathe
(@agathe200)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour , je pense que mon copain est bipolaire . J'ai une fille de 4 ans et un petits garçon avec lui de 2 ans . Notre relation est très compliqué parce que chaque été il part dans des projets incroyable et je suis en quelque sorte l’empêcheur de tourner en rond et arrivé à l'automne il devient mou, triste et apathique . Je doit tout assumer du quotidien et m'occuper seul des enfants dans des conditions de vie instable et précaire . L'été dernier j'étais à bout de tout gérer et aussi de supporter son dégressivité ou son indifférence et je l'ai quitté. On c'est réconcilier voila 3 mois mais on  ne vie pas ensemble (environ 3 heures de routes  ) on à comme projet de se remettre ensemble pour la rentrée , les enfants en sont heureux . Seulement je sent qu'il monte petit  petit en pression à l'approche de l'été et il commence à avoir des propos blessants auxquels je ne réagis plus car je ne veux plus rentrer dans ce jeu . Voila hormis ces phases dont il ne se rend pas compte on s'aime profondément et on à une belle complicité . Seulement je crois que j'ai un peu peur de revivre a ses cotés sans que cela ne m'épuise ou ne dégénère ... Comment lui faire comprendre qu'il est peux être malade ?Que je suis son alliè? Et qu'il n'a rien à me prouver  ? Je suis un peu perdu et fatigué de chercher des solutions en vain

merci de vos réponses


   
Citation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Agathe,

Bienvenue tout d' abord ; Ton ami prend t-il un traitement ?


   
RépondreCitation
agathe
(@agathe200)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Non il prend juste un anxiolytique du Veratran. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Agathe,

Bienvenue à toi. Si ton conjoint est vraiment bipolaire, ce traitement ne me semble pas suffisant pour éviter les rechutes. A t il vu un médecin généraliste ou un psychiatre ?


   
RépondreCitation
agathe
(@agathe200)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour ,

IL voit le médecin généraliste mais le soucis c'est qu'il se plain de tout un tas d'autre maladie plus ou moins imaginaire bien que les douleurs soit vraiment la . J'ai l'impression que son cerveau va à 200 à l'heure et quand il est dans cet état il ne prend plus conscience de son corps , s’épuise et se blesse . Lui est persuadé que le problème vient de tout le travail qu'il entreprend , mais je pense que c'est un cercle vicieux . Je ne lui fait pas vraiment part de mes craintes quand je voie la "machine" se mettre en route parce qu'alors je devient un problème pour lui qui se sent très fort ... Du coup il veut bien que l'on voit un psychologue ensemble à partir du mois d'octobre pour réussir à mieux communiquer mais cela me semble lointain ...est ce que je vais tenir jusque la ... et est ce que ce seras suffisant ... Quelque fois j'y suis à espérer qu'il "pète un boulon" pour qu'on le soigne.

Annonce

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce