Notifications
Retirer tout

Demande d'aide, de conseils pour communiquer avec la mère de mon fils qui est bipolaire et dont je suis séparé

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
1,198 Vu
vivreavec2020
(@vivreavec2020)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour, 

 

La communication avec mon ex-compagne, la mère de mon fils de 12 ans a toujours été difficile depuis notre séparation qui date de presque 9 ans. Suite à une tentative de suicide de celle-ci en présence de ses deux enfants, j'ai appris qu'elle n'en était pas à sa première mais également qu'elle avait été diagnostiquée bipolaire. Elle est suivie par un psychologue systémicien et son médecin traitant mais n'est pas prise en charge par un psychiatre. 

Depuis cette tentative de suicide et à sa demande, j'ai assumé la garde presque complète de mon fils. Voulant maintenir un contact positif avec sa mère, mon fils a revu sa mère à différents moments et même de plus longue périodes quand sa mère pouvait compter sur un membre de sa famille pour l'aider. Alors qu'elle avait parlé d'aménager sa semaine de garde en la coupant en deux pour se reposer, prendre soin d'elle, elle voudrait maintenant en septembre recommencer une garde alternée classique. Malheureusement, le peu de communication qui avait été réintroduite entre nous a disparue depuis qu'elle a compris mes inquiétudes par rapport à un retour à la normale. 

 

Le père de son deuxième enfant âgé de 6 ans a lui entamer une démarche devant la justice pour obtenir une garde complète de son fils. 

J'aurai voulu pour ma part pouvoir entrer dans une démarche de médiation avec un médiateur psychothérapeute mais elle ne répond pas à ce dernier. 

Face à ce mur et ayant plus que des craintes pour l'intégrité psychologique de mon fils, j'ai envie de me tourner également vers le tribunal de la famille pour que mes inquiétudes puissent être entendue par quelqu'un de neutre qui pourra agir pour le bien de mon fils. Je suis toutefois bien conscient que la justice ne réglera pas la situation et risque même de l'aggraver à certains égards. 

 

Pour ce qui est de la famille de la maman, elle considère que les deux pères de ses enfants sont responsables de l'état de leur fille, d'autant plus qu'il y a eu de la violence conjugale avec le père du deuxième enfant? 

 

Pouvez-vous me donner des conseils?

 

Patrcick

Annonce

   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce