Notifications
Retirer tout

Humeur du jour

73 Posts
9 Utilisateurs
7 Likes
5,645 Vu
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

me vient autre chose a l esprit

bon j admets que quand on lit mes post y a une impression de debit logorrheique traduisant une hypomanie

 

sauf que sauf que...... c est pas un tchat instantane

donc ce que vous lisez en 3minutes j ai mis parfois 3 heures pour le concocter

je commence le post

je vais faire pipi

je continue le post

le telephone sonne: ma soeur me propose de fabuleuses pommes  car ma niece est proviseur d un lycee agricole

j ai sommeil, je fais une microsieste de 10 minutes

Annonce

je reprends le post

 

je descends a la cuisine mettre le poulet a cuire

 

je continue le post

 

j essaye de soigner la grammaire et l orthographe

 

si j ai mis 3 fois un mot dans une phrase j essaye de corriger

 

 

en fait l impression a la lecture n a aucun rapport avec l etat reel du correspondant

 

c est comme dans les mails, soi disant quand c est en majuscules c est que le mec crie

non c est qu il a oublie de deverouiller les  majuscules

 

j essaye de soigner la grammaire


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Bonjour Roland ça se voit qu’ils sont travaillés tes posts un tel débit ne peut s’ecrite en 3 minutes. Tu es doué pour l’ecritire et ça me detend de te lire. Ce n’est pas redondant rassure-toi.


   
RépondreCitation
Alexandre
(@begtse)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 20
 

Honnêtement, quand je suis trop stressé, je prend ma sacro-sainte culpabilité judéo chrétienne, je la met au vestiaire, et je m'autorise à regarder des images érotiques comme support à une petite séance de polissage de manche à l'ancienne.

D'ailleurs, j'encourage tout le monde, homme ou femme, à s'autoriser ces petits moments de détentes en solo ^^

ça peut paraître un peu cru ce que je dis, mais honnêtement, ça soulage de grosse tensions et après on se sent bien mieux quand même ^^

 

Qui peut juger ? des jaloux ? lol

Votre avis ???????


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Bonjour, ouais cest bien ecris roland, bien aéré, et souvent plein de dérision, ca aide a parler de sujets dures. C'est agréable a lire d'autant qu'on se reconnait dans tes posts.

Emmanuelle, c'est génial que tu ais pu arrêter le cannabis, félicitations. On est tous de unique face au produit et c'est certain que le mieux et de reussir a s'en passer.

Effectivement le cannabis et l'alcool n'aident vraiment pas a "se guerir" de la maladie.

Quand j'ai voulu essayer d'arrêter les médicaments en 2011 j'étais conscient de ça et je l'ai fait en m'abstinent aussi sur l'alcool et le cannabis, ca marrivait de recraquer assez souvent au debut mais pas sur les 3 dernières années. J'avais seulement le xeroquel pour m'aider en phase maniaque. Aujourd'hui l'alcool n'est tjours pas un problème, mais jai recommencé le cannabis et j'essaye de ne pas en abuser pour ne pas bloquer ma psyché. Car jai remarqué que si je fume tout les jours pendant mettons un mois, quand j'arrête je fait une petite decompensation. Je dois donc faire des arrêts reguliers pour relacher la pression car sinon je suis piégé dans le cannabis et ne peut plus arreter sans prendre de gros risques psychiatriques.

Ce que je fait c'est que je fume de façon a ce que ca reste occasionnel et c'est très dure de ne pas retomber dans une conso quotidienne. Il vaut donc mieux éviter d'y retourner quand on a connu la dependance.

Mais par ailleur le cannabis a un effet très benefique sur moi, il me permet de m'evader, c'est un petit antidépresseur et a faible dose il m'aide a m'introspecter et a prendre du recul sur moi même. Je regrette de ne pas l'avoir rencontrer plus tard dans ma vie, 13 ans c'est beaucoup trop jeune...

J'espère pouvoir prendre de plus en plus de distance avec le cannabis mais j'ai vraiment un lourd passif avec. Et je ne sais pas si un jours je pourrais faire le deuil du produit. Car lors de mon "arrêt" de trois ans, c'est de me dire que je ne m'interdisait pas de fumer qui m'a fait reussir.

Depuis deux semaines avec le vaporisateur pu besoin de tabac, je ne fume que des vapeurs de cannabis, mais du coup je suis dans une periode ou je compense beaucoup, c'est a dire que je consomme plus de cannabis. Mais je fais ca pour ne pas recraquer sur les joint avec du tabac. Ce n'est pas facile de me restreindre et je sais que je dois faire gaffe a la decompensation quand je serais stabilisé sans tabac et reviendrais a une conso moins régulière.

En ce moment je fume tout les soirs, et je dois dire que je m'endors bien stone tout les soirs alors que jai l'habitude de m'endormir a jeun ou en ayant fumer un petit apres le repas du soir.

Tout ça pour dire que tout est une question de personne, de vécu, et surtout de modération avec l'alcool et le cannabis. Et quand on fume c'est comme si on etait constamment en train de changer de traitement, c'est très déstabilisant si on est pas justement stabilisé.

Apres je dis tout ça bien conscient de mon cas, et surtout je suis plutôt je dirais ni hypomaniaque ni depressif ni quoi que ce soit, au final jai des haut et des bas comme tout le monde je ne ressent plus les tiraillement duent a la maladie, je reagis seulement très fort emotionnelement a ce qu'il m'arrive dans la vie et je sais eviter d'entrer dans des cycles de manie/depression. Donc je dirais que ca va. Ou plutôt que jusqu'ici tout va bien 🙂

Bon dimanche a tous

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

ce qu il   y a armelle c estque j ai beaucoup d idees mais j avance rien sans avoir des bonnes bases

je suis pas en tachypsychie mais c est limite 

l histoire de "a quoi tu penses"   "rien"    je connais pas

a la longue c est fatigant

donc faut que j exteriorise

je suis peut etre mur pour qu un therapeute s occupe de ma realite interne

 

j ai commence mon aventure psychiatrique par une crise de melancolie noire terme ultime de la depression

tout ce que je voulais c est  mourir pour etre soulage

maintenant peut etre que dans l au dela ça aurait été pire mais j y crois pas trop

les histoires de NDE mort imminente, bof.....

dailleurs tous ceux qui le racontent sont vivants

et si il ya une vie apres la mort ce n est plus la mort

 

bref, on a voulu m envoyer faire une therapie

15 jours apres ma TS on m a dit de trouver un psy

ça fait partie du processus, il faut que tu fasse des efforts

ceux qui ont connu la depression savent que dans ces moments la tout est plus difficile

donc j ai du prendre l annuaire et telephoner a droite a gauche

alors deja quand tu telephones comme parfois les mecs sont en sceance ils sont un peu froids

 

finalement j en ai trouve un qui commence par m annoncer que il ne me fera la feuille de maladie qu une fois sur 2. donc je ne serais rembourse qu une fois sur 2

et comme je payais en espece une fois sur 2 ça serait net d impots pour lui

par la suite j ai travaille dans une agence de voyages dont une des particularites etait d avoir une grosse clientele de medecins et de psychiatres

et j ai pu constater que les psy avaient de gros paquets d especes dans les poches.

mais meme avec les cheques ils s arrangent

y en a un qui s est fache une fois parcequ on ne voulait pas prendre a sa femme des cheques de ses patients

je resume: un patient le paye avec un cheque sans remplir l ordre 

il file le chque a sa femme qui paart faire des courses avec

et hop le fisc connais pas

 

comment voulez vous que je fasse confiance a un psy?


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Essaye de ne pas te focaliser la dessus, l'argent du psy cest pas ca qui importe c'est que tu parle de toi et avance sur toi même.

A l'epoque je voyait un psy dans un centre d'addictologie, c'était pas payant. Jy suis aller 4-5 fois, une fois par mois et ca m'a vraiment permis denclencher ma psychotherapie. Cetait en 2011 et depuis je fais ce travaille sur moi sans psy. Le travail d'un psy est fini lorsque il arrive a nous faire passer cette peur de nous regarder et de nous comprendre.

Bref trouve pas d'excuses et vas y, l'argent cest pas important. Apres il faut en trouver un qui te mette en confiance c'est sûr, n'hésite pas a ratisser large.


   
RépondreCitation
Alexandre
(@begtse)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 20
 

juste pour rebondir sur ce qu'a dit Roland, à propos de la tentation de mettre fin à ses jours et d'une alternative " un peu surnaturelle, en parlant de NDE ".  ( les NDE sont les near death experience, e.m.i en français, expérience de mort imminentes.)

 

En tant que bipolaire, je suis naturellement attiré par tout ce qui touche à l'ésotérisme, au surnaturel, etc... bien que cela ne me plaise pas plus que ça, l'étrangeté m'attire. Cependant, j'ai, pour ma part, un esprit très cartésien, scientifique même. ( je voulais être paléontologue quand j'étais petit ^^ , je passais des heures entières dehors à rechercher des fossiles d'ammonites pas plus grosses qu'un ongle dans de la glaise )

je tiens quand même à te mettre en garde Roland. Un jour, les N.D.E seront expliquées scientifiquement, c'est mon point de vue. D'ailleurs, je crois fermement que énormément de choses qui nous paraissent étranges aujourd'hui auront une explications dans le futur. Parfois, c'est plus commode de s'enfoncer dans des idées délirantes que de faire face à la souffrance psychologique, qui est la pire de toute !^^ Et oui, comment comprendre une douleur qui se manifeste au niveau mental ? Bon, on peut rétablir l'équilibre en prenant un bon traitement et en évitant soigneusement les psychotropes et les hallucinogènes, en ce faisant aider par un pro de la santé, et voir comment, en douceur, se débarrasser des addictions mauvaises pour la santé. 

Pour en revenir aux N.D.E et compagnie, un jour le dalaï lama était interviewé à propos de la vie après la mort. le lamaïsme est réputé comme étant très riche sur ce sujet, et bien il a juste répondu: je ne sais pas, mais je suis curieux ( je l'imagine dire cette phrase toute simple avec son éternel sourire aux coin des lèvres ^^ )

D'ailleurs, le dalaï lama est féru de science. Voilà.


   
David reacted
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

eh oui voila le   lama ne sait pas, donc ce n est pas une reference

par contre moi j ai reanime plus d arrets cardiaques que le dalaai lama

et quand un mec est mort il est mort

pas besoin de chercher les pouls, y a un aspect particulier du patient qui traduit la mort clinique

de meme autant c est difficile de trouver les pouls sur un patient en detresse, autant c est encore plus difficile d affirmer l absence de pouls

 

en matiere de nde c est comme l impression de deja vu

tu peux tres bien avoir l impression d avoir vecu un evenement simplement a cause de pheneomenes neurophysiologiques dans le cerveau


   
David reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Bonjour Marie, je ne retrouve pas tes posts, j'espère qu'aujourd'hui tu as moins d'angoisse. Tu en es ou dans ton régime, ça avance ? 2 heures de marche sur la plage ce n'est pas rien, bravo. Quand vois-tu ton psychiatre ? il faut qu'il se bouge....


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Bonjour Marie, je ne retrouve pas tes posts, j'espère qu'aujourd'hui tu as moins d'angoisse. Tu en es ou dans ton régime, ça avance ? 2 heures de marche sur la plage ce n'est pas rien, bravo. Quand vois-tu ton psychiatre ? il faut qu'il se bouge....


   
RépondreCitation
Page 4 / 4
Annonce
Annonce
Annonce