Notifications
Retirer tout

Mon conjoint est bipolaire.... Je ne sais plus qui être

22 Posts
8 Utilisateurs
1 Likes
1,886 Vu
Vaness1008
(@vaness1008)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Pour compléter la présentation, parce que oui beaucoup de choses me reviennent et besoin de les partager :

Une Complicité, une VRAIE nous a tjs unis. Il a toujours été (à mes yeux) charismatique, intelligent, passionné par ...son métier ...ou il a tjs brillé dans ses résultats. 

Un évènement marquant en 2011 alors que nous travaillions à l'étranger (en amis) : Au retour d'un dîner il me met à la porte de l'appartement à 2H du mat et me dit de me "démerder" pour rentrer en Fr "qu'il n'en peut plus de moi" et jette ttes mes affaires sur le palier (j'étais « résidente » donc y'en avait pas mal). Je rentre comme une "pauvresse", seule.

De la, nous avons des contacts diffus pendant 1a par mail (j'éprouvais de la tristesse mais pas de rage ou autre à son égard... j'étais déjà tellement amoureuse de lui )jusqu'à 2018 ou il me recontacte via Linkedin.

Nous nous revoyions et tout repart comme au début : de la franche rigolade, une complicité qui hallucinait tout le monde. "c'était une évidence" Et il me propose de venir habiter avec lui. Ce qu'évidemment j'accepte car "tous les voyants sont au vert, c'en est dingue à ce point". Je sortais à peine d'une relation avec un homme dépressif (sévère) et sa mère bipolaire.

A peine 1mois plus tard, il se met à être dans l'exagération négative la plus grande, me hurle dessus avec mon "positivisme qui est insupportable", je suis "la pire des personnes avec laquelle il a bossé" et lorsque je trouve un job rémunéré correctement pour la 1ere fois (alors qu'il est en recherche d'emploi à ce moment)  : "on le fêtera un autre jour, et d'ailleurs je ne comprends pas qu'on te prenne et qu on ne me contacte pas ». De ttes manières tu n'y arriveras pas, tu n'es qu'une fake"... DUR TRES TRES DUR d'entendre ça. 

Le destin a fait que j'ai appris être enceinte le même mois de ma prise de fonction ainsi que celui où le médecin l'a diagnostiqué bipolaire. Mais cela faisait 3 mois qu'il ne voulait plus me voir. Il dormait dans le salon et moi la chambre, sans se croiser. Ne plus exister. Ça aussi ça a été dur sur la longueur. Comment exister ??? passer outre malgré tout l'amour que je lui porte ?

Au vue du diagnostic, je décide de procéder à un avortement médicamenteux étant incapable de gérer les 2 en même tps : c'était un dimanche, il est allé bosser. tout en me disant "je suis à 30mn s'il se passe quoi que se soit". Violent pour moi la aussi. La encore : comment passer outre malgré tout l'amour que je lui porte ?

J'ai mis un terme à mon job car pas en mesure de manager des équipes : comment s'occuper "positivement" et sereinement d'autres ? Mon autre job a été tout autant un échec. 

Annonce

Et puis, il a trouvé un contrat qui impliquait bcp de déplacement à l'étranger : ça a été l'Enfer : avant (son appréhension, pression, charge), pendant (le changement d'environnement) et au retour(sa fatigue encore plus grande) de ses déplacements. Contrat qui a pris fin en aôut;

Et nous arrivons à mon anniversaire..... Voila 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce