Notifications
Retirer tout

Ne sait pas quoi faire

7 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
3,109 Vu
Cycy
 Cycy
(@cy33)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici . Pour être honnête je suis un peu perdue , je fréquentais quelqu'un dans une relation non-exclusive , cela fait 5 ans qu'on se connait avec des hauts et des bas .  

Récemment , nous avons prévu de nous revoir , je l'ai revu chez lui mais ce n'était pas du tout le même homme que j'ai connu , il était distant , froid comme s'il ressentait rien et surtout avait des moments étranges , Parler de choses incohérentes , me rabaisser , m'humilier, téléphoner à une fille en disant que les filles étaient toutes des putes etc. ( alors que d'habitude il n'a jamais ce genre d discours)  ..  Je ne l'ai absolument pas reconnu . en rangeant ses affaires et nettoyant son appartement j'ai trouve une lettre déchiré de son ancienne compagne qui expliqué qu'il était nerveux tendu , qu'il allait voir un psychologue et que pour se calmer il utilisait le sexe ( de ce que j'ai cru comprendre). Mais cela ne s'arrête pas là , un moment donné on discutait et il ma sorti d'une façon très tendu que dans tout les cas il savait pas ce qu'il avait , que j'avais bien vu ses médicaments chez lui et qu'il s'en foutait qu'il ne les prendrait Pas. 

Sur le coup je n'ai pas compris , puis je l'ai vu avoir des phases de rigolade et une autre ou il faisait semblant de pleurer .  avant de le quitter j'ai voulu en parler avec lui , il ma répondu que c'était un gros clown et que je comprenais pas son humour mais que toute sa famille le savait et ma demander par la suite si ça m'avait fait peur . Je lui ai répondu non . 

Pour une autre raison il ne veut plus me parler du tout m'a bloqué de partout . 

Je consulte une psychologue qui m'a dit qu'il avait une vraie maladie. Et je suis désemparée , j'aimerai réellement l'aider meme si beaucoup de monde me disent qu'il ne faut pas . Mais me connaissant je ne peux pas le laisser comme ça .  

 

Avoue -vous des conseils à me  donner? 


   
Citation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Cirelle 

Oui ton copain peut être bien bipolarité mais je ne suis pas un spécialiste à problèmes conjugale cause de un ou une bipolaire .Pas compte si tu vas être en peu patient il va ta réponde quelqu'un qui gère la même situation comme toi.

Bon courage !! 

Annonce

   
RépondreCitation
Cycy
 Cycy
(@cy33)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour David 

 

Merci de ta réponse 🙂 bonne journée 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Désolé Cycy 🙂


   
RépondreCitation
patrick
(@patrick6985)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
 

Bonsoir Cycy,

Malheureusement votre copain a une des caractéristiques de ma compagne, celle de supprimer tous les numéros, et de s'isoler parfois, et le lendemain de vous faire le reproche de ne pas l'avoir appelé et que c'est une honte de laisser les gens malades...

Il y a aussi les invectives qui peuvent aussi finir en violences sur elle même ou sur les autres.

Quant à ses parents qui rigolent et le comprennent cela m'etonnerai, et cette assurance cache mal le mal d'être.

Pour finir je n'ai pas la solution et j'en souffre, la solution de facilté partir, mais elle st déjà seule et si je la laisse je crains le pire car les tendances suicidaires ne sont pas loins


   
VERONIQUE reacted
RépondreCitation
Cycy
 Cycy
(@cy33)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonsoir, 

 

Malheureusement pour lui c'est moi qui a un problème psychologique et qui revient toujours vers lui ( ce que je nie pas du tout ) Je sais qu'il reviendra pas encore mais justement je sais maintenant  qu'il est atteint de cette maladie et je ne suis même pas sur qu'il s'en rende compte.

Et même si j'en souffre parce que le dernier moment que j'ai passé avec lui m'a choqué , j'aimerai vraiment l'aider comme peut-être son ex-compagne a essayé de faire.

J'ai l'impression que personne ne s'en rend compte et que personne ne fait rien pour l'aider et je trouve ça vraiment horrible . 

 

Merci de votre témoignage Patrick , bon courage 


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bonsoir Cycy,

Vous voulez l'aider, ok. On veut tous aider ceux qui nous sont chers. Mais ... c'est très difficile à gérer. Est-ce que vous en êtes capable? Si oui, on va vous aider par des conseils, des témoignages, du soutien...

Mais j'aimerais comprendre : qui est bipolaire, c'est vous ou lui?

Parce que là vous dites : Malheureusement pour lui c'est moi qui a un problème psychologique et qui revient toujours vers lui.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce