Notifications
Retirer tout

Rupture sans raison... la faute au confinement ?

34 Posts
6 Utilisateurs
8 Likes
1,433 Vu
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

@gingergold

Oui nous communiquons, nous ne nous disputons pas. 

Personne ne comprends sont choix. Elle veut me garder dans sa vie. J'ai l'impression d'être la roue de secours qui évite que tout s'effondre.

Elle m'a tellement fait mal que je ne porte plus mon alliance au doigt mais au coup.

Je suis sous antidépresseurs et anti anxiolytiques pour tenir. Mais je suis suivie par un psychiatre car lorsque tu vis avec un bipolaire, les deux doivent être suivie. L'un pour gérer sa bipolarité et l'autre pour pouvoir se réparer soi même face aux douleurs telle que celle que tu subis actuellement.

Vivre avec un bipolaire c'est du grand huit permanent. Mais parfois ça déraille et là ça fait très mal.

 


   
RépondreCitation
Gingergold
(@gingergold)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@jeromes91ah oui c’est très étrange son comportement... et je suis désolée de lire que cela vous met dans cet état ! Avez vous penser à la quitter complètement ? Car visiblement vous souffrez énormément de cette relation... 

est ce qu’elle suit un traitement adapté à ses troubles ?? Car normalement si la bipolarité est traité le comportement est stable.. enfin de ce que je connais bien sur !

 


   
RépondreCitation
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

@gingergold

Annonce

Elle est traité depuis 2 ans, mais elle a diminué d'elle même son traitement car elle se sentait bien depuis plusieurs mois. Mais j'ai du me faire opérer du ligament, j'ai repoussé l'opération pendant un an où j'ai vécu avec une douleur permanente et du co-dolipranne tous les jours et je sais que j'étais grincheux. C'est peut être ma première erreur et lorsque je me suis fait opérer je me suis retrouvé à plus pouvoir faire grand chose et elle c'est vraiment bien occupée de moi mais je sentais que le travail, les enfants et moi lui faisait beaucoup. Après j'ai pouvez de nouveau me déplacer et nous avons pu reprendre des activités ensemble et ont c'est mis à la compétition de tir à l'arc et avec un entraînement intensif elle a atteint en 2 mois le niveau de quelqu'un de plus d'un an.

Et j'ai commencé à observer chez elle des symptômes de ses crises précédente et je lui en ai parlé mais elle avait déjà tourné son attention vers un autre et n'a pas pris en considération que pour moi elle faisait une crise.

Avec le confinement tout est compliqué. Mes deux grands enfants de 14 et 12 ans sont au courant de la situation. Nous finissons des travaux dans la maison que nous avons acheté il y a trois ans pour la vendre et divorcer puisque ce qu'elle souhaite. Aimer une personne c'est aussi accepté de la voir partir pour son bonheur mais la je sais qu'elle va souffrir et s'effondrer alors j'ai demandé à sa mère et sa sœur de bien prendre soin d'elle car je pourrais pas ce coup ci. Je suis trop brisé et j'ai du mal à me retrouver moi même. J'ai la chance d'avoir mes deux grands enfants qui sont géniaux. On se soutient mutuellement sans mettre ma femme à l'écart. Ils n'ont pas à choisir ni eux, ni notre petite de bientôt 5ans. Elle est et restera leurs mère et moi leurs père. C'est peut être bien l'un des derniers lien qui nous lie.

Tout le monde me dit qu'elle va perdre gros en me perdant et que je retrouverai quelqu'un qui me mérite rapidement mais moi c'est d'elle dont je suis amoureux depuis la première fois que je l'ai vue assise sur ce banc en pierre dans la cours du lycée adossé sur le mur portant un jeans bleu, un débardeur et des lunettes de soleil publicitaire Lipton. Ce qui m'a charmé c'est son sourire et son regard qu'elle a toujours. Depuis ce jours et encore aujourd'hui je la trouve la plus belle femme du monde.

Et j'ai conscience que je l'ai ou qu'elle m'a perdu, je ne sais plus. Maintenant je vais essayer de me reconstruire sans elle puisque c'est son souhait et je n'ai pas envie d'aller voir à gauche ou à droite mais déjà d'être moi et un super papa.

A cause de sa bipolarité elle quitte l'homme qui la soutenue toutes ces années, qu'elle décrit d'attentioné, romantique, câlin, qui est la pour les enfants, les tâches ménagères et fidèle. Mais elle ne m'aime plus comme on aime sont mari tout ça pour un autre qui va jouer avec elle et la détruire. Même si elle ne sera plus ma femme, elle sera toujours la mère de nos enfants et malheureusement pour moi, je crois que je serais toujours amoureux d'elle. Je vivrai tout de même avec la peur qu'il lui arrive quelque chose. Je l'ai tellement protégé, peut être même de trop, de tout ce qui pourrait la faire souffrir que je ne sais pas comment elle va vivre sa nouvelle vie sans moi.

 


   
RépondreCitation
Gingergold
(@gingergold)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@jeromes91 ah le fait qu’elle ai diminué son traitement d’elle même joue peut être dans son comportement... c’est bien dommage

vous semblez beaucoup vous remettre en question et souffrir de la situation, je ne peux que vous conseiller de vous entourer de personnes aimantes et compréhensives. Vos enfants sont une grande force !! Malheureusement si elle souhaite partir vous ne pourrez pas l’en empecher mais pensez à vous et à votre santé mentale et votre bonheur !

 


   
RépondreCitation
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

@gingergold

Merci ginger, je ne la retiens pas car je sais que si elle est en crise ce sera pire car elle ne cherchera même pas à réfléchir à la situation et on ne peut pas retenir les gens.

Même si je lui est bâtie une cage dorée pour la protéger je n'ai jamais fermée la cage. Sa liberté lui appartient. J'en ai même écrit un poème pour réussir à faire ressortir mes sentiments et me soulager.

C'est ce que je te disais, écrire permet aussi de desserrer l'étau qui t'écrase le cœur ( je pense que tu vois de quoi je parle). Et oui, je pense que tu commences une dépression où tu te trouves entre une forme de deuil de ton couple et l'espoir de son retour. 

Soigne toi, car dans les deux cas tu auras besoin de te sentir mieux.

 


   
Gingergold reacted
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonjour,

La meilleure chose que vous ayez à faire, tous les deux, @gingergold , @jeromes91

c'est de vous occuper de vous. Reprenez votre vie en main, ne laissez pas la dépression vous tomber dessus. Prenez du bon temps, faites des choses qui vous plaisent.

Vos conjoints ou ex conjoints ont assez de leur maladie à supporter sans avoir à y rajouter la culpabilité de vous faire du mal.

Ils reviendront vers vous ou pas, mais que ce soit à cause de la maladie ou pas, c'est la vie. Les ruptures, ça arrive tous les jours. Et il faut y faire face.

Bon courage à vous deux.

 


   
Gingergold reacted
RépondreCitation
Gingergold
(@gingergold)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 13
Début du sujet  

Oui c’est certain qu’il faut penser à soit, mais parfois c’est plus facile à dire qu’à faire il faut un peu de temps mais ça vient forcément 🙂 


   
JeromeS91 reacted
RépondreCitation
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

Nath: C'est dur à faire lorsque l'on est toujours amoureux de voir l'autre se détruire et être impuissant.

Pour la dépression, trop tard, elle m'a déjà gagné et je suis un traitement depuis presque un mois.

gingergold: comment vas-tu ? Tu tiens le coup ? As-tu eu des nouvelles ? Courage à toi.

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@jeromes91

Je sais de quoi vous parlez.

Et oui, c'est dur, mais si le conjoint n'arrive pas à faire face, qui y arrivera ?

Je suis désolée pour votre dépression. J'espère que vous vous en remettrez vite.

Souvent nos conjoints nous quittent sur un coup de tête, pour un autre ou une autre, se persuadant qu'ils ne nous aiment plus, ou même parfois qu'ils ne nous ont jamais aimé.

Que la maladie en soit ou non responsable, il est impossible de les retenir.

Alors il ne faut garder d'eux que les meilleurs souvenirs et tourner la page sans rancoeur et sans haine.

Ils reviendront ou pas, et souvent il sera trop tard.

Il ne faut pas vivre dans le passé. Il faut juste vivre et essayer d'être heureux, avec ou sans eux.

 


   
JeromeS91 reacted
RépondreCitation
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

@modocool

Merci pour ces quelques mots.

Ce n'est peut être rien mais c'est bon d'être compris. Souvent les gens sont à dire mais tu vos mieux qu'elle, tu arriveras facilement à trouver quelqu'un de mieux qui te mérite.

Mais arrêtaient, si nous sommes ensemble depuis 20ans ce n'est pas pour rien. Oui elle est bipolaire mais elle a été ma princesse toute ces années. Mais je suis d'accord je peux pas la retenir mais ce qui me fait peur c'est que je ne serai peut-être pas là pour la rattraper quand elle tombera.

Jusqu'à présent elle ne m'avait jamais menti, et cette fois ci elle l'a fait. Elle a brisé un lien très important entre nous, la confiance. Et l'amour sans confiance ne serre qu'à souffrir.

Je finis par me perdre. Mon amour pour elle voudrait qu'elle revienne et un autre côté me dit cela ne servirait à rien. Elle vous a détruit. Le 1+1=1 c'est transformé en 2.

Que de rêves brisés, je me voyais à ses côtés jusqu'à ma mort, le soutien mutuel que nous avions nous permettait de tout affronter. Et tout à disparue en 1mois.

 


   
RépondreCitation
Gingergold
(@gingergold)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@jeromes91 j’espère vraiment que tu arriveras à te sortir de cette situation compliquée et qui te rend très triste !! Comment te sens tu ces derniers jours ?

 

de mon côté il est revenu la semaine dernière nous avons eu une explication, son « partage de plomb » n’était pas dû à la bipolarité et il le regrette amèrement. Nous sommes en confinement ensemble depuis lors (décision prise communément pour avoir un meilleur confinement chacun) et tout va pour le mieux ! Je reste stricte sur ce côté de ne plus donner de nouvelles et j’espère que ça ne se reproduira pas mais je pense que l’explication est compréhensible. 

prenez soin de vous tous !

 


   
RépondreCitation
JeromeS91
(@jeromes91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 40
 

@gingergold

Je suis ravie que cela se finisse bien pour vous deux.

Ces derniers jours sont compliqué pour moi. Je n'arrive pas à me décrocher de ma femme. Il faudrait certainement que je poursuive ma route sans elle. Certaines femmes me sollicite sachant ma situation mais je ne suis pas intéressé et je me dit que je ne suis pas prêt. Du coup je risquerais de leurs faire du mal sentimentalement sans le vouloir et je n'ai pas envie de vivre avec ça sur la conscience. Les bipolaire comprendront ce que je veux dire mais eux ne le font pas exprès.

 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @jeromes91

@gingergold

Je suis ravie que cela se finisse bien pour vous deux.

Ces derniers jours sont compliqué pour moi. Je n'arrive pas à me décrocher de ma femme. Il faudrait certainement que je poursuive ma route sans elle. Certaines femmes me sollicite sachant ma situation mais je ne suis pas intéressé et je me dit que je ne suis pas prêt. Du coup je risquerais de leurs faire du mal sentimentalement sans le vouloir et je n'ai pas envie de vivre avec ça sur la conscience. Les bipolaire comprendront ce que je veux dire mais eux ne le font pas exprès.

 

J ai pas compris : D


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce