Notifications
Retirer tout

Sortie de crise

10 Posts
5 Utilisateurs
4 Likes
1,243 Vu
Abraham1976
(@abraham1976)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Allo

J'en suis à la première crise dépressive de ma copine.  Je me demandais le retour à la normale ou la sortie de crise c'est soudain ou graduel? Ça se passe comment?

Merci


   
Citation
Cécile
(@cybop)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 45
 

Bonjour ! 

Ah la la quelle question ! Figure toi que chaque cas est différent ! Je le sais depuis 1h... 😉  

Il y a un nom pour le trouble, mais suivant les personnes et les périodes de la vie cela varie énormément.

Certains couples on mit en place des astuces pour se donner " l'humeur du jour" avec des curseurs. Une maman disait ce soir que le dialogue est très important.

Il y a aussi le journal de l'humeur.

Ça me fait penser un un vieux sketche de Fernand Renaud

Annonce

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DeGXYrCBbykc&ved=0ahUKEwi29sHOxtLeAhUGQRoKHb0nAzQQo7QBCB4wAQ&usg=AOvVaw03nW-8a6o0GsmmdZa125xr

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parCécile

   
RépondreCitation
Abraham1976
(@abraham1976)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Merci beaucuop pour vos messages.

Tu étais en crise il y a une heure et là tu es revenue à la normale et stable?

La video est malheureusement pas permise au Canada. 


   
RépondreCitation
Abraham1976
(@abraham1976)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Je l'ai trouvé ailleurs

merci

 


   
RépondreCitation
Cécile
(@cybop)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 45
 

Hello ! Non j'étais à un groupe de parole pour bipos et familles de bipos. C'est intéressant et ça rassure...


   
seb reacted
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Oui effectivement ça dépend des personnes, des intensités, dans mon cas avec ma copine elle a eu deux périodes. Une qui a duré 3 mois, et une autre qui a duré 5-6 mois.


   
RépondreCitation
Abraham1976
(@abraham1976)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

C'est une copine depuis presque un an avec qui j'avais beaucoup de plaisir et m’entendais vraiment bien. Elle était enchantée elle aussi par la relation que l'on construisait. Elle était stable sous médication mais a commencée à être instable début septembre. Dès là elle me disait qu'elle avait des symptômes psycho, qu'elle aimait pas ça.  Elle s'est mise à me laisser à répétition en revenant follement amoureuse à chaque fois et agir de façon tout à fait incohérente dans la relation. 

Depuis deux semaines elle ne peux plus me voir mais apprécie que je texte pour prendre et donner des nouvelles régulièrement.  Actuellement son état d'esprit est : je suis vraiment bien depuis que je t'ai laissé, je ne changerai jamais d'idée, trouve toi quelqu'un d'autre pour continuer. J'en suis au texto banal quotidien sans émotion mais toujours courtois. Je sais elle a vu son médecin. 

Je me demande tellement à quoi m'attendre pour la suite, ça m'aiderait à savoir si je veux qu'il y en ait une....  C'est comme prédire la suite du sketch si j'ai bien compris...soupir


   
RépondreCitation
Fleuve
(@fleuve)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 28
 
Posté par: Lucie

La maladie, nous fait dire des fois le contraire de ce qu on a envie. Je l ai aussi dejà dit "trouve toi quelqu'un d autre".

Elle peut très bien aussi ne pas vouloir faire subir çà maladie à une autre personne.

Je c que moi, j aimerais bien avoir quelqu'un, mais je c que je risque de rompre sans cesse, comme j'ai tjs fais, donc je reste seule.

Si un jour je suis stabilisé, si je peux vivre comme tout le monde, affronter la vie normale je pourrais peut-être l envisager. 

Faire vivre ma maladie, mes dépressions, rompre sans cesse, ce n'est pas agréable pour l autre personne. Il faut être très fort pour soutenir une personne bipolaire. Bon, mon fils de 16 ans y arrive très bien, mais je lui dis aussi régulièrement qu il devrait aller vivre chez son père. Il ne le fait pas, car il m aime et c que je vais me laisser aller.

Mais il y a une autre relation, d autres attentes de la part d un petit copain, qu on est pas en mesure de donner quand on va mal.

Mon fils il fait sa vie et pas d attente. Il me soutien quand je ne vais pas bien, mais m oblige pas à sortir .... 

Il me dit, si ça va pas reste au lit, ne fait rien, dort ou regarde un film. 

Un copain voudra tjs plus et on va culpabiliser. Si on ne dort pas de la nuit, marche, vapote, travail la nuit à la maison, ou veut regarder des films au lit, le copain va vouloir dormir à côté et nous obliger à vivre comme lui. C dur d être en relation et se plier à la vie normale quant on est malade. On ne c pas comment on va être demain, donc faire des projets, c difficile.

Tu prévois d inviter des amis ou vous êtes invités et elle est pas bien. Elle n ira pas. Comment vas tu le prendre. Et si elle fait une dépressions pendant 10 mois ? Tenir une relation avec la maladie, tu risques de lui reprocher de ne jamais être bien ou de faire des excés et il y aura des disputes car tu seras frustré et marre de son état.

Moi, pour toutes ces choses, je préfère être seule.

Lucie, merci pour ton témoignage car tu me fais me prendre conscience de certaines choses vis à vis de mon copain et la manière dont il peut se sentir. J'aimerais composer avec ça, avec ces ruptures à répétition et ne pas le brusquer, le laisser vivre à son rythme, parce que je vois qu'il en souffre autant que moi lorsqu'il me quitte.

Bipos, vous en valez le coup, vous valez la peine qu'on vous aime comme vous êtes, parfois nous manquons juste de force car nous ne sommes pas stables nous-même, difficile de se trouver dans une relation lorsque les deux ne se trouvent pas eux-mêmes. Je m'éloigne actuellement de celui que j'aime, à sa demande, et aussi parce que je vais mal et sous anti-depresseurs pour le moment... 

Soyez certains que lorsque vous sortez de crise, même si souffrance il y a, des gens restent à vos côtés. 


   
seb and reacted
RépondreCitation
Abraham1976
(@abraham1976)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Merci Lucie!

Plus j'ai d'info, plus j'analyse, plus je suis confus

 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour  a tous

Je viens me levé,il ma reste 6 dernières cachets de AD,donc c'est bien tout terminé.Si non tu va bien.

bonne mâtiné a tous et a toutes.


   
seb reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce