Notifications
Retirer tout

Bipolaire en couple avec un schizophrene

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,380 Vu
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop ou caser cette question. Cela fait 3 ans que je suis en couple avec un schizophrene (plus ou moins stabilise). Nous ne vivons pas ensemble. Je trouve que cela devient de plus en plus difficile. Est ce que certains d'entres vous sont en couple avec un/e schizophrene? Comment gerer vous ca? Merci.


   
Citation
Étiquettes du sujet
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Bonjour.

je te conseil d’aller voir sur le site de l’unafam. Peut être y trouveras tu plus de réponses.

 


   
RépondreCitation
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
Début du sujet  

@malette Merci mais il y avait une raison pour laquelle je partageais ici. J'aurais aime entendre des temoignages de gens qui sont dans mon cas, comment ils gerent les crises de leur partenaires et les leurs. L'unafam a l'air d'etre une asso tres bien mais c'est vraiment pas a eux que je veux m'adresser.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Ca veut tout et rien dire schizophrène, ca laisse énormément de scénarios possibles, il y a des schizos qui ont majoritairement des signes positifs qui répondent bien aux AP, d autres des signes négatifs predominants, etc

Sans plus d infos ca va être dur de répondre (notamment parce que la majorité des schizophrènes sont célibataires)


   
RépondreCitation
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Mon ami a commence a avoir des crises vers 20 ans quand son meilleur ami est mort devant lui. Il a fallu longtemps pour trouver un traitement qui lui convienne (risperidone principalement, lepticur pour dormir et xanax). Il avait des acces de violence, ce que j'appelle "pertes de realite" et aussi pas mal de voix, d'hallu etc. Il est aussi parano. Il voit un psy tous les 3 ou 4 mois (ce que je trouve etre tres peu). En ce moment,il a une "mini" crise. Il considere que le probleme ne vient pas de lui mais des autres (sa famille et moi-meme, et nous sommes tres isoles). il a perdu beaucoup d'argent aux jeux en ligne le mois dernier, et ment a ce propos. Il a aussi des problemes a conduire. Si je veux parler de tout ca avec lui, il se referme. Ayant moi-meme des problemes (et en ce moment c'est vraiment hardcore), je ne sais plus comment reagir. Je l'aime enormement, il m'a sauve la vie quand j'ai fait des overdoses de lithium. 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

 Hyenarchie , le traitement est peut être adapté , je ne sais, mais, il faut aussi travailler sur soi, sur ce qui ne va pas, ce qui n'est pas digéré . Je ne connais pas trop la schizophrénie, difficile d'en parler . Peut être que les mini crises viennent de ce manque de travail sur soi . Être deux malades peut aussi devenir une force .

Annonce

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce