Notifications
Retirer tout

ex bipolaire ? J’ai besoin d’aide svp

 

llj2301
(@llj2301)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjour

j’écris ce poste car j’ai besoin de réponse.

je me suis mise en couple avec un homme nous étions très jeunes.

Ayant vécu beaucoup de traumatismes dans mon passé, lors de notre début de relation (j’avais 15 ans) j’ai pu me montrer difficile à gérer (jalousie excessive, peur de l’abandon, beaucoup de colère en moi..) je ne m’en rendais pas compte, c’était ma première relation et je ne savais pas comment gérer cela étant donné que j’avais déjà des problèmes personnels.

lorsque mon compagnon m’a fait remarqué mes comportements qui posait un problème dans notre relation, je m’en suis rendu compte, j’ai pris du recul et j’ai tout de suite fait le nécessaire pour changer, pris rdv chez un psy, parler de mes trauma ect… 

Puis à partir de ce moment là, j’ai commencé a culpabiliser énormément, car il me faisait bien comprendre que je n’étais pas qqun de bien, et que mon passé n’excusais pas mes comportements.

J’ai alors continuer à changer ma personne, voir ne plus être moi même… et chaque reproche qu’il me faisait je faisait tout en sorte pour ne plus jamais qu’il ai à me le reprocher.

Puis lui a commencé à changer, a prendre le dessus, quand je pleurais ou j’étais mal à cause de nos disputes il continuais de m’enfoncer.. il rigolais même parfois..

il a commencé à traîner avec de nouvelles personnes, prendre de l’ectasy fumer boire…

puis il m’a quitté du jour au lendemain.. en me disant qu’il ne m’aimais plus et des mots tres violent + insulte. Que je pouvais aller voir d’autre personnes, qu’il en avait rien a foutre.

j’étais très mal, j’ai continuer de faire ma vie, j’ai rencontrer qqun d’autres, puis il est revenu 

en me disant qu’il regrettais. Je l’ai repris, j’ai alors commencé à prendre de l’ectasy et fumer avec lui car je ne voulais pas qu’il me requitte ou qu’il pense qu’on ne pouvais pas s’amuser avec moi.

Lorsque je lui ai avouer que j’avais vu d’autre garçons lors de notre séparation, il m’a insulter de tout les noms et a peter un câble et ma re quitter. Bref on s’est remis ensemble plusieurs fois, je t’aime je ne t’aime plus, il m’a menacer de me quitter de nombreuse fois puis ma repris.

nous avons pris un appartement, et c’est la que j’ai commencé à apercevoir des choses qui m’ont alerté.

il avait énormément de phases, où il commençais des passions, il était très sur de lui, il avais l’impression que tout pouvais arriver. 
Puis du jour au lendemain il arrêtais 

par ex : du jour au lendemain 

je commence un sport de combat je ne bois plus je ne fume plus je me met à fond dans le sport et j’aimerais me convertir à l’Islam.

Cela a durer qque semaines, puis en suite : je ne veux plus me convertir j’aimerais tester la cocaine, je recommences à manger gras et je ne vais plus au sport aussi souvent.

autre exemples : j’aimerais lancer ma propre marque de vêtements, et j’aimerais le faire avec toi (donc je me lance avec lui dans son projet) je dépense 200€ dans une presse de série graphie, résultat : 

du jour au lendemain abandon total du projet, la presse est toujours dans le carton, 200€ dans le vide.

et ce n’est pas les seul phase qu’il a eu..

Changement d’humeurs fréquent parfois il est adorable super compréhensif parfois il est froid 

ne parle plus fait comme si je n’existais plus, ne se remet pas en question… 

perte de libido puis ensuite ça reviens, il reste bloqué dans le passé, parfois il me dit qu’il a envie de mourir…

puis dernièrement, du jour au lendemain il étais distant pas comme d’habitude 

je lui demande pourquoi, et il me dit qu’il ne m’aime plus et qu’il ne veut plus être avec moi. 
alors que tout se passait bien, il était adorable avec moi, mais je voyais qu’il buvais et fumais bcp plus que d’habitude.. donc je suis parti de l’appartement, il y a encore toute mes affaires 

il me dit qu’il veux garder notre appartement mais moi maintenant je dois tout reconstruire alors que je n’ai rien demander, j’ai tout fait pour qu’il n’est aucune raison de me quitter mais ce n’est jamais assez

je n’ai que 19 ans et lui 21. 
Je ne sais plus quoi penser, je suis perdue 

Est il bipolaire ou est ce que juste il profite de moi car il sait que je suis dépendante de lui et que je reviens tout le temps ? Ou alors est ce que c’est de ma faute ?… 


Citation
Étiquettes du sujet
Pitchounette73
(@pitchounette73)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 6
 

Bonsoir..


Oui pour moi il est bipolaire.. Ce n'est donc pas vraiment sa faute ni de la tienne.. Je suis borderline et bipolaire..

C'est ni facile pour lui ni pour toi..

Toute addiction ne fera qu'empirer ses humeurs.. Vous avez besoin d'une thérapie de couple peut être mais lui a besoin d'aide d'un psychologue et psychiatre ça c'est sûr. Je suis désolée pour vous.

Bon courage 


RépondreCitation
llj2301
(@llj2301)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 4
Début du sujet  

Merci pour votre réponse..

je ne pense pas la re  accepter si il reviens, car ça me fait trop mal toute cette instabilité mais j’espère qu’il pourras s’en sortir et voir des professionnels pour l’aider… je lui en avait déjà parler de voir un psy il m’a dit qu’il allait y aller mais il ne l’a jamais fait… 

Merci de votre temps et réponse


RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 310
 

Bipolaire peut-être, manipulateur certainement. Ne perds pas de temps avec un type aussi pourri, tu vaux mieux que ça, reconstruis-toi, tu es jeune tu en trouveras un plus sérieux et plus respectueux. 


RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 548
 

Bonjour

 

De votre faute ? Certainement pas ! Ce que vous vivez avec votre compagnon c'est une relation toxique. Même s'il est malade, vous souffrez.

Ce qu'il est important de voir, pour vous, maintenant, c'est comment être plus sereine, et effectivement, je pense que son instabilité ne vous aide pas.

Prenez soin de vous.

Bon courage !


RépondreCitation
Pitchounette73
(@pitchounette73)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 6
 

@llj2301

Je vous en prie.. On est ici pour ça..

Vous avez raison pensez aussi à vous..

Si vous n'êtes plu avec et qu'il refuse d'agir pour se soigner, ça n'est désormais plu votre problème.. Et vous ne pouvez pas le forcer, juste l'encourager..

En tout cas je vous trouve très mâture pour votre âge..

Bonne chance et bonne continuation. 


RépondreCitation
llj2301
(@llj2301)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 4
Début du sujet  

@zorglub merci de m’avoir répondu 

Ça m’aide beaucoup d’avoir des avis extérieurs !

bonne continuation et encore merci 


RépondreCitation
llj2301
(@llj2301)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 4
Début du sujet  

@stefa 

merci de votre réponse 

oui il faut que je me reconstruise même si c’est dur j’espère que j’y arriverais 

merci de votre temps bonne continuation à vous !! 


RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 548
 

@llj2301  Le premier amour est tellement important ! C'est normal que vous soyez déstabilisée.

Il est temps de prendre soin de vous, et de penser "moi d'abord". Vous ne pouvez pas tout sacrifier pour l'autre, vous êtes une personne aussi importante que les autres.


RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2103
 

Bonsoir, 

Je ne vois pas où, au lire des commentaires lus, qui mis à part cette jeune femme qui connaît la situation, peut assurer ou non que son compagnon est très certainement bipolaire ou pas, manipulateur ou pas. 

Bref, sinon un conseil pour toi qui en demande, il arrive qu on soit tellement en "amour", qu on accepte des tas de choses de la part de l être aimé,  pour continuer à être "aimé", parfois trop et c'est vraisemblablement ton cas. J imagine ce garçon à caractère "affirmé" et toi certainement plus douce. Alors prends en de la graine, étudie tes priorités et conçois qu elles ne sont pas dans ta destruction (drogues etc)... et comment dire, l être humain ne se construit en un jour, il faut pour certains des années avant de se comprendre soi même, et, il n est jamais trop tôt pour commencer. 

Alors peut être te questionner sur les raisons du pourquoi tu as vécu cet amour, afin que cela te serve pour tes prochaines relations et pas seulement amoureuse. 

Bon courage à toi et hauts les coeurs. 

"Many rivers to cross"

 


RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce