Notifications
Retirer tout

Mon ex est-il bipolaire?

 

a_z1441
(@a_z1441)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 1
Début du sujet  

Voilà début juillet je rencontre à mon travail un homme de 9 ans plus jeune,  parfait pour moi j’ai eu un vrai coup de cœur quand je l’ai vu la première fois.

On entame une relation très passionnel (une première pour moi) c’était vraiment très fort et tout est allé très vite. Il m’a même présenté sa fille le premier jour,  on était tout le temps ensemble, des Je t’aime et je ne vois pas mon avenir sans toi absolument tous les jours. On fait des projets, me propose de vivre ensemble très vite etc. moi je ne m’emballais pas car je suis plus vieille et j’ai déjà eu plusieurs longues relations mais je l’aimais vraiment.

Cependant étant très amoureuse d’une telle intensité pour la première fois de ma vie je n’ai pas voulu voir certains signaux : il fumait énormément de shit,  se réveillait même la nuit pour en fumer, dormait très peu, mangeait très peu, hypersexualité que j’ai pris ça normal pour un début de relation avec un homme plus jeune que moi (jusqu’à  10 x par jour ) et  ensuite j’ai découvert l’ addiction au porno (2x par jour) alors que tous se passait bien au lit, il parlait beaucoup,  chantait,  ne tenait pas en place, avait pleins de projets où j’étais dans TOUS, dépensait beaucoup d’argent à mon gout alors qu’il disait en manquer et surtout il mentait sur tout même des anecdotes (ça je l’ai vu après). Il ne m’a pas non plus présenté à sa famille ni à ses amis, et j’avais l’impression qu’il cachait notre relation au boulot alors que les collègues savaient pour nous deux.

Mais un mois après la rencontre il a commencé à péter des câbles pour rien et à pleurer lors de crises, il m’évitait au boulot ou il décidait de ne pas aller bosser une aprem puis un jour entier, il restait chez moi alors que j’étais au travail je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait,  on se voyait de moins en moins, mais il mettait plus de temps à répondre aux messages, alors que moi j’avais intérêt à répondre tout de suite sinon il n’était pas content, il devenait agressif avec moi très dominateur, il était très jaloux et parano et doutait de tous le monde…  il voyait le mal partout.  Il arrivait à la bourre aux rdv voire carrément annulait au dernier moment.

Il a commencé à me quitter régulièrement, des « pauses » comme il disait : d’abord une soirée, puis un week end, puis 5 jours puis ensuite 2 longs mois où j’ai vraiment touché le fond.

Bref moi je l’attendais,  j’envoyais un sms gentil une fois tous les 15 jours car il n’allait pas bien vu qu’il ne travaillait plus je ne le voyais plus et lui ne répondait plus à mes sms ni à ceux de nos collègues qui s’inquiétaient aussi pour lui. Il s’est complètement coupé du monde. Je ne l’ai jamais harcelé ni posé de questions j’étais là pour le soutenir. Il n’a jamais cherché à savoir comment j’allais.

Je précise que je n’ai plus aucunes nouvelles à chaque fois et qu’il se met en arrêt de travail après chaque séparation ! Des collègues m’ont dit que les arrêts de travail étaient assez récurrents chez lui depuis 4 ans qu’ils travaillent avec lui…

Avant les crises il me dit qu’il n’est pas bien qu’il doit aller mieux pour pouvoir revenir vers moi et être pleinement dans la relation (ses mots) et que ça prendrait plusieurs mois. Seulement il disait à un ami à moi qu’il ne voulait pas de relations sérieuses alors qu’à moi il me demandait de l’attendre ?! que des non-sens comme j’en ai remarqué énormément chez lui. Il change très souvent d’avis !

Après la grosse séparation de deux mois il est revenu bosser et faisait comme si je n’existais pas…  il est peu à peu « revenu »  vers moi avec des sms pleins de méchanceté et de reproches et ensuite me propose uniquement du charnel et j’ai dit non puis ensuite il a compris qu’il allait me perdre (car un collègue à lui me tournait autour),  il dit m’aimer vouloir faire des efforts « preuve à l’écrit » comme il me disait. On se remet ensemble, il me requitte 2 semaines après alors que tout allait bien, il pleure et me dit que je suis la femme de sa vie en me quittant ! Puis revient 4 jours après et me requitte définitivement deux semaines après,  un matin, par sms me disant qu’il ne veut pas être en couple que je dois passer à autre chose,  il était venu chez moi pendant mes heures de boulot reprendre ses affaires ! Fin d’après midi de cette même journée, il me propose de me voir samedi soir pour une dernière soirée de sexe et j’ai dit non (j’étais choquée de sa demande) j’ai continué les sms pendant une heure lui demandant des explications il répondait très vaguement tous les 5/6 sms puis il a cessé de me répondre et depuis plus rien. Aucunes nouvelles depuis 6 semaines pas de joyeux noël ni bonne année rien du tout. Je n’envoie plus de sms depuis le jour de la dernière rupture. Le dernier jour où on s’est vu rien ne laisser présager une rupture tout se passait bien.

Je précise qu’il a démissionné et qu’il s’est mis en arrêt pendant le préavis donc je ne l’ai plus vu depuis. On ne vit pas dans la même ville. Personne au boulot ne sait ce qu’il devient ni où il travaille.

Qu’en pensez-vous ? Est-il bipolaire, un pervers narcissique ? un prédateur qui veut jouer ? un manipulateur ? une personnalité de type évitant ? M’as t il déjà aimé ? As t il rencontré une autre fille ? j’en doute vu les nombreux arrêts maladie.

Je vois une psy qui ne m’aide pas beaucoup … j’annule les rdv , ça me mets mal à l’aise, ce n’est pas moi… Je suis détruite, alors que d’habitude je suis une fille joyeuse et qui a confiance en l’avenir. Là je suis dans le néant total, je ne dors plus, ne mange plus, je me suis coupé des autres je n’arrête pas de pleurer, de me poser des questions ça m’obsède.

J’ai pris beaucoup sur moi dans cette relation, j’ai laissé passer des choses que je n’ai pas faites avec mes ex. En fait j’aimerais juste comprendre pour pouvoir passer à autre chose et rencontrer quelqu’un qui me respectera. Je ne cherche pas à le reconquérir. J’ai compris que je n’ai pas d’avenir avec lui mais  j’ai besoin de comprendre un minimum pour pourvoir faire mon deuil.

Merci de m’avoir lu.


Citer
Étiquettes du sujet
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3947
 

Bonjour .

essaie de contacter l’unafam. Ils pourront t’aider j’en suis sure.

bon courage!


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2279
 

@a_z1441

Bonjour,

Votre priorité est d'aller mieux. Si votre psy ne vous est d'aucun secours, changez en. Vous devez absolument vous faire aider avant de sombrer dans la dépression.

A la lecture de votre histoire, il parait évident que votre ex souffre et qu'il aurait besoin, lui aussi d'une aide.

Vous avez le choix de le soutenir, même si vous n'êtes plus ensemble, en lui envoyant des sms de temps en temps, pour lui faire comprendre qu'il peut compter sur vous, en toute amitié,  et qu'il n'est pas seul.

Ou vous pouvez tourner la page, en vous disant qu'il n'a pas joué avec vous, mais qu'il était trop mal pour pouvoir s'investir pleinement dans une relation.

Dans les deux cas, vous devez vous occuper de vous.

Bon courage.


RéponseCiter