Dossier d'hospitali...
 
Notifications
Retirer tout

Dossier d'hospitalisation

 

Rosadeldeserto
(@rosadeldeserto)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 18
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 plein de bonnes choses !!! 🙂

Je me demandais combien de entre vous à demandé à voir son dossier à la sortie de l’hôpital ou alors au médecin.

Ça fait un petit moment que je suis sortie de l’hôpital (avril 2019) et je me souviens que pour sortir il y avais un questionnaire facultatif qui demandais si j'avais demander à voir le dossier. Ça a de l’intéresse  pour vous ? Ça ne serve à rien ? Ça peux confondre les idées ou créer des inquiétudes ?

D'une côté je suis curieuse de lire le dossier, de l'autre côté je me dis que peut-être ça ne serve plus à rien. 

Vous n'en pensez quoi?


Citer
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 802
 

Salut,

Après le déclenchement qui m'amena en HP, j'y voyais un intérêt car j'étais en plein questionnement, le qui du pourquoi du comment. Mon médecin traitant me l'avait confié.

La première année, je passais mon temps à me renseigner. Le temps aidant, c'est ce que je ressens aujourd'hui qui m'importe. Je suis stabilisé donc c'est ce que je vais faire qui compte, plus le passé.

Mais nous sommes tous différents. Il n'y a pas de loi dans le cheminement que chacun doit faire pour accepter ou faire avec cette maladie.


RéponseCiter
Roald
(@amundsen)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 75
 

Bonjour et bonne année.

N en pense pas grand chose, mais juste pour causer, j ai récupéré une copie de mon dossier médical ou dossier d hospitalisation je sais pas. C est un droit de pouvoir accéder  à  ses informations médicales, il m a fallut quand meme envoyer 2 recommandés et ils m ont fait payer un coût de copie. J ai une belle photo de ma cervelle et la version numérique sur CD, quelques analyses de sang, un dossier rempli de fautes, un diagnostic, mais aucune information sur le traitement. Je cherchais des réponses..., j ai un trou de mémoire sur les 48 premières heures, je voulais aussi connaître quel traitement on m avait administré,  à part le lithium je ne savais pas ce qu ils m avaient refiler, je voulais aussi connaître le diagnostic. Quand le type m a rendu le dossier je lui ai demandé : mais alors j ai quoi ? En fait au cours de l hospitalisation un médecin m avait tendu une plaquette sur les troubles de l'humeur de SANOFI (qui au passage vient d être reconnu responsable dans le dossier Dekapine) en me disant : lisez ça et vous me direz ce que vous en pensez. Le gars n est jamais repassé... J avais aussi essayé d accéder au dossier au cours de mon hospitalisation avant le passage devant le juge des libertés, je n ai pas pu y accéder et il y a dans le procès verbal un rappel à la loi pour l hosto...

Juste pour causer...


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 353
 

Perso, et c'est rigolo, j'ai accès a mon dossier médical parce que je bosse a l'hosto... Il n'y a que peu de choses dedans, heureusement pour moi. 

Les médecins en fonction de si ils sont titulaires ou pas, internes, référencés dans l'annuaire de l'hosto, tu sais ou pas. 


RéponseCiter
Rosadeldeserto
(@rosadeldeserto)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 18
Début du sujet  

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que ça serait bien de demander, sans avoir des attentes particulières mais effectivement c'est notre droit et je trouve que c'est bien de l'exploiter... puis je me fais des film sur ce fameux dossier. Peut-être que l'avoir entre les mains ça m'aiderait à redimensioner la chose.. 😊


RéponseCiter
Caro70
(@caro70)
Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 31
 

Pour ma part, je n'ai pas eu le courage d'y accéder. D'après mon psychiatre, il y a peu de choses dedans et je ne suis pas diagnostiquée bipolaire. J'ai peur que ça me fasse sombrer de nouveau alors je regarde ailleurs.

Par contre mon psy m'a vue en pleine phase maniaque d'où son diagnostic. Comme il ne s'exprime pas, j'ai cherché partout les réponses à mes questions et le forum m'a bien aidé. 

Il faut que j'avance. Plus envie de regarder en arrière.


RéponseCiter
Stefa
(@stefa)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 226
 

Bonjour,

Je n'ai jamais demandé mes dossiers d'hospitalisation, en revanche, j'ai toujours eu les compte-rendus, la copie de ceux envoyés à mon psy traitant. Idem pour mes problèmes somatiques, je reçois les compte-rendus.


RéponseCiter