Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Le test sur les troubles bipolaires  

Page 1 / 3
 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 107
4 octobre 2016 9 h 35 min  

Hello,

Vous aussi vous avez effectuer le test bipolaire sur notre site ? N'hésitez pas à donner votre score sur cette discussion !

 

Bonne journée, 


Citer
Daniel
(@daniel)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 1
26 août 2017 11 h 01 min  

Bonjour,

J'ai fait le test une 1ère fois dont voici le résultat:
Dans la partie «Normal», j’ai 20/50.
Et dans la partie «Maniaco-dépressif», j’ai 30/50, et il est écrit:
«Si vous avez de 15 à 35 points, c’est que vous avez peut être un trouble bipolaire de faible intensité . Vous souffrez de bipolarité et vous alternez donc entre phase hypomaniaque et phase dépressive avec des périodes stables . Nous vous conseillons de consulter un médecin spécialiste si les périodes de dépression s’intensifies et que vous êtes hyperactif au quotidien .»

J'ai fait le test une 2ème fois une demi-heure après, dont voici le résultat:

Dans la partie «Normal», j'ai 17/50.

Et dans la partie «Maniaco-dépressif», j'ai 33/50, et il est écrit:

«Si vous avez de 15 à 35 points, c’est que vous avez peut être un trouble bipolaire de faible intensité . Vous souffrez de bipolarité et vous alternez donc entre phase hypomaniaque et phase dépressive avec des périodes stables . Nous vous conseillons de consulter un médecin spécialiste si les périodes de dépression s’intensifies et que vous êtes hyperactif au quotidien .»

C’est vrai que j’aime la présence de gens (qui ont les même centre•s d’intérêt•s) autour de moi et parfois je préfère être seul. Il y a des moments où je ne supporte pas quand « tout va trop vite », cela m’irrite.
Que penser ?
Daniel


RéponseCiter
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 107
26 août 2017 15 h 10 min  

Bonjour,

Pour avoir les symptômes concordant à la bipolarité, il faut en avoir plusieurs suivant les groupes . Ensuite, il faut bien respecter la durée minimale de chaque phase, sinon ce n'est pas de la maniaco-dépression ( 4 jours mini pour hypomanie, 1 semaine mini pour manie ou 2 semaines pour dépression ) . Il y a ensuite l'intensité des symptômes qui comptent ainsi que le passé, les éléments déclencheurs .... Ce test vous indique les symptômes que vous avez en commun avec cette maladie, c'est une sorte de pré-évaluation pour essayer de se centrer . Si vous avez un score positif à ce type de test ( en l'ayant rempli sérieusement ), on vous conseille alors d'en parler avec un spécialiste qui regardera de plus près votre trouble . Cela ne se fait pas en une séance .  Beaucoup d'autres troubles ressemblent à la bipolarité, c'est pour cela que, pour établir un diagnostic, le spécialiste doit tout évaluer ...

 

Cordialement,


Iman ont aimé
RéponseCiter
Lise49
(@tit3-ludihotmail-fr)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
29 août 2017 21 h 34 min  

Bonjour,

Je viens de faire le test... Dans la partie "Normal", j'ai obtenu 4/50, et 46/50 dans la partie "Maniaco-dépressif"...

J'ai aussi fait le 2ème test, avec un total de 95/116 -> résultat : urgence !

Je suis déjà allé en hôpital psychiatrique en début d'année (pour TS) pendant une semaine mais ça n'a servi à rien. Je fais un blocage pour décrire tout mes symptômes, persuadée que même ma psychiatre ne va pas me croire... 

Comment faire ?...


RéponseCiter
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 107
29 août 2017 22 h 32 min  

Bonjour,

 

Vous avez un problème pour décrire tous vos symptômes, mais vous les avez validé à l'aide des tests ^^. Les tests en ligne sont fait pour mettre en rapport vos symptômes et ceux des troubles de l'humeur et du comportement; et vous avez l'air d'en avoir beaucoup  ...

Ne cherchez pas des mots compliqués pour décrire vos symptômes, utilisez vos propres mots par rapport à votre ressentis . Vous pouvez les écrire au fur et à mesure par exemple . Vous pouvez aussi peut être vous faire aider par un proche, un ami ...

Peut-être qu'il y a une peur / une forte anxiété plutôt derrière ce blocage ? ( diagnostic ?  Traitement ? ) .

Les psychiatres sont là pour écouter, aider et avancer avec vous vers une stabilité . Vous savez, il entendent de tout, donc il ne faut pas avoir peur de tout leur dire, bien au contraire ( et il y a le secret médical ) ! 

Maintenant que vous avez passé la pré-étape du test en ligne, il ne vous reste plus qu'à continuer avec les autres éléments qui vont établir votre diagnostic; et cela, seul un travail en consultation avec un psychiatre peut l'établir .

 

Cordialement,


RéponseCiter
Iman
 Iman
(@bipaulette)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
5 octobre 2017 10 h 44 min  

Bonjour,

J'ai bcp de réserve pour ma part avec ces tests en ligne qui manquent de nuances mais surtout qui ne peuvent se valider que devant un bon psychiatre. Car le diagnostic de la bipolarité ne se pose qu'après des années, et ce n'est ss doute pas pour rien, car bon nombre de personnes peut reconnaître des symptômes sans souffrir pour autant de bipolarité. Les raccourcis qui sont faits me semblent dangereux et je supporte très mal les titres du genre : comment reconnaître un bipolaire ( le pire titre selon moi !! ). Ces tests contribuent à faire penser que " nous sommes tous bipolaires "... C'est bien mal connaître l'étendue de cette pathologie et ses conséquences sur la vie. Je connais d'ailleurs des personnes qui, parce qu'elles avaient vu un test sur les pervers manipulateurs narcissiques, ont elles-mêmes diagnostiqué leur ami ou voisin, sans que rien ne soit prouvé. C'est grave. Ces tests en ligne n'ont rien de bon, ils servent aux labos. La liste des symptômes devrait mentionner les durées dans le temps : quelle est la récurrence de ces symptômes ? depuis combien de temps ? ETC... et rien ne peut remplacer l'avis d'un psychiatre en effet.


alice, Hanna et Celine ont aimé
RéponseCiter
Celine
(@phylline)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 53
5 octobre 2017 20 h 24 min  

Plutot juste comme raisonnement! Les bi polaires sont parmis nous???


RéponseCiter
Lenita
(@lenita)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
7 octobre 2017 16 h 39 min  

Bonjour,

Je viens de faire le test 16 en normal et 34 en maniaco-dépressif. Je suis diagnostiquée dépressive depuis 25 ans. J'ai suivi de nombreuses psychothérapies avec psychiatres, psychologues et psychothérapeutes. J'ai pris de nombreux antidépresseurs, car au bout d'une année voire moins, je retombais au plus bas. Depuis plusieurs mois , je m'inquiète car malgré le changement d'antidépresseurs, je n'arrive pas à remonter la pente. D'habitude, quand j'étais dépressive, il y avait un moment où je remontais avec une énergie débordante où je faisais en une semaine ce que n'avais pas pu faire en un mois. Mais là rien, depuis plusieurs mois. Chez moi, je dors, je ne suis active qu'au travail. C'est mon généraliste qui me prescrit mon traitement, il m'a déjà posé la question si j'avais des phases maniaques. Mais quid des phases maniaques? Pour moi, il s'agissait de phases avec des actes +++ Ce qui n'est pas mon cas. Je ne sais quoi faire? Dois-je le revoir pour un diagnostique?

Merci 


RéponseCiter
Marc ☀️
(@marco314)
Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 32
7 octobre 2017 22 h 40 min  

Coucou Lenita 🙂
Concernant tes dépressions passées, peux tu dire si tu prenais un traitement, puis lorsque tu allais mieux tu arrêtais le traitement, il se passait quelques mois puis ça recommençais. Si oui, as tu remarqué si tes dépressions devenaient de plus en plus graves ?

Concernant la phase maniaque, il y a aussi la phase hypomaniaque (plus faible en intensité). Pourrais t'on penser que lorsque tu dis qu'en une semaine tu avais une énergie débordante et rattrapais le temps perdu, cela pourrais correspondre à une phase hypomaniaque ?

Pour arriver à mieux définir ton état, c'est un psychiatre que tu dois aller voir. Essaie de trouver un psy avec qui le courant passe, de le voir tous les mois, afin de suivre l'évolution de ton moral... et surtout continuer quand tu iras mieux.

Bonne soirée.


alice ont aimé
RéponseCiter
Lenita
(@lenita)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
9 octobre 2017 16 h 18 min  

Bonjour Marc, 

Merci pour ta réponse. J'ai toujours été sous traitement , quand je redescendais, on changeait d'antidépresseurs. J'ai été suivi par 4 psychiatres, ils m'ont toujours parlé de dépression. Je leur ai déjà parlé des phases où je suis en super forme et pleine d'énergie, mais qui retombe au bout d'un certain temps. D'après eux , c'était normal et pour que cela continue je devais faire du sport et sortir, voir des amis etc.. Là, je m'inquiète car malgré un traitement commencé il y a plus de 6 mois, je n'arrive pas à décoller. Je ne fais rien, aujourd'hui, impossible d'aller travailler. Je suis sous Cymbalata 60. Au boulot, pourtant, je suis enjouée dynamique, je suis la fille qui fait rire et qui parle tout le temps. Je joue le jeu. Mais là je ne peux plus. Il y a 3 semaines au boulot, j'ai fait une crise d'angoisse, d'après le médecin des urgences. Je ne sais pas ce qui m'arrivait. J'ai cru que j'allais mourir. Je vis des évènements familiaux compliqués avec 2 de mes enfants, on me dit que c'est à cause de ça. Mon médecin m'a dit que j'avais fait fait un malaise vagal, sauf que je me suis pas évanouie et j'avais 22 de tension. Il m'a arrêtée 2 jours car plus longtemps d'après lui, n'aurait fait que renforcer ma dépression. Mais résultat là je lâche tout et sans être irresponsable, vis-à-vis de mon boulot et des enfants, je m'en moque. Je ne veux pas retourner le voir car j'ai l'impression qu'il ne me croit plus quand je lui dit que c'est au-dessus de mes forces. Avant, j'arrivais à pleurer , ça me soulageait, maintenant, plus de larmes.

Merci en tout cas , merci pour ton écoute Marc


alice ont aimé
RéponseCiter
Harmonie Slidja
(@slidja13)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 1
11 octobre 2017 20 h 19 min  

Je viens de faire le test

J'ai eu 9/50 en Normal

41/50 en maniaco

J'avoue avoir vraiment des périodes ou mon humeur est changeante qui peut passer du noir au blanc.. Bon après je vais pas prendre le test au sérieux mais j'y ai pensé a aller voir un spécialiste, même un psy pour en parler..  


RéponseCiter
noelle
(@afortunada1)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2
14 octobre 2017 16 h 10 min  

je pense qui n'a que un spychiatre qui sais dire si vous  etre bipolaire je ne crois pas au teste en ligne autrement tout ceux qui auront un mal être ou une simple dépressif  seront bipolaire les testes se font chez un spychiatre et pas en ligne les gens qui des bas et haut pas d inquiétude tout en as je suis mes 35 ans avec bipolarité bientôt 63 ans donc je sais de quoi je parle et les difficulté que ça engendre  courage a tous 


RéponseCiter
alice
(@al64)
Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 33
14 octobre 2017 16 h 49 min  

Oui, bien d'accord avec toi! Je trouve ça assez ridicule de penser qu'on peut diagnostiquer quelqu'un par un test internet. De plus celui qui connait les symptômes et qui a "envie" d'être malade va biaiser les résultats, et vise-versa. Bref, j'aime beaucoup ce site pour son forum, mais les à côtés me semblent souvent de piètre qualité. C'est mon avis.

Bisou à tous. 


RéponseCiter
Mélanie
(@mel1630)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 1
23 octobre 2017 16 h 56 min  

Bonjour; j'ai fait tous vos tests pour la bipolarité. Le dernier score étant de 92. Je suis suivie par des psychiatres. Et le dernier m'a fait faire un EEG et celui ci est normal. Cela signifie que je ne suis pas bipolaire. Je 'e comprends plus rien.  Si ce n'est pas ça. Qu'est ce que j'ai


Mélanie ont aimé
RéponseCiter
sandrinecrnl
(@sandrinecrnl)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 1
23 avril 2020 17 h 08 min  

Bonjour, 

 

j'ai ma meilleure amie a été diagnostiquée bipolaire depuis 3 ans , mon meilleur ami lui, border line depuis plus de 10 ans tous deux m'ont deja suggérer de faire un test , donc je viens de le faire mais a la fin j'ai entré mon adresse mail , mais je n'ai toujours pas reçut les résultats...


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2050
23 avril 2020 17 h 29 min  

Les test ici c de la merde. Va voir un psychiatre c’est le seul à pouvoir faire un diagnostic 


RéponseCiter
Maelane
(@maelane)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 1
19 mai 2020 2 h 48 min  
Posté par: @admin

Hello,

Vous aussi vous avez effectuer le test bipolaire sur notre site ? N'hésitez pas à donner votre score sur cette discussion !

 

Bonne journée, 

 


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2280
19 mai 2020 8 h 09 min  
Posté par: @maelane
Posté par: @admin

Hello,

Vous aussi vous avez effectuer le test bipolaire sur notre site ? N'hésitez pas à donner votre score sur cette discussion !

 

Bonne journée, 

 

lol

 


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2280
19 mai 2020 8 h 14 min  

Je vais le faire pour voir un peu mon score ....


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2280
19 mai 2020 8 h 21 min  
Posté par: @ver00

Je vais le faire pour voir un peu mon score ....

28 /116

 


RéponseCiter
Lilusan
(@lilusan)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 20
28 mai 2020 7 h 07 min  
Posté par: @admin

Bonjour,

Pour avoir les symptômes concordant à la bipolarité, il faut en avoir plusieurs suivant les groupes . Ensuite, il faut bien respecter la durée minimale de chaque phase, sinon ce n'est pas de la maniaco-dépression ( 4 jours mini pour hypomanie, 1 semaine mini pour manie ou 2 semaines pour dépression ) . Il y a ensuite l'intensité des symptômes qui comptent ainsi que le passé, les éléments déclencheurs .... Ce test vous indique les symptômes que vous avez en commun avec cette maladie, c'est une sorte de pré-évaluation pour essayer de se centrer . Si vous avez un score positif à ce type de test ( en l'ayant rempli sérieusement ), on vous conseille alors d'en parler avec un spécialiste qui regardera de plus près votre trouble . Cela ne se fait pas en une séance .  Beaucoup d'autres troubles ressemblent à la bipolarité, c'est pour cela que, pour établir un diagnostic, le spécialiste doit tout évaluer ...

 

Cordialement,

@admin Bonjour, une phrase dans votre réponse m'interpelle, quand vous dites que d'autres troubles ressemblent à la bipolarité. Je suis personnellement en doute sur le diagnostic posé pour moi il y a 9 ans, et j'aimerais savoir à quoi vous faites allusion. J'ai interrompu le Prozac 15 mg et l'Abilify 10 mg depuis 3 semaines et je constate un mieux dans mes capacités cognitives, ma fatigue, mon hypersensitivité, sans pour autant me sentir en phase up (mon conjoint lui aussi me trouve beaucoup plus calme, plus stable et moins fatiguée sans être euphorique pour autant). Je me dis depuis quelques temps que mes troublés pourraient en fait provenir de mon HPI, c'est possible ou pas?

Merci de votre réponse, excellente journée à vous 


RéponseCiter
Page 1 / 3

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !