Bonsoir, cela fait depuis septembre 2019 que j’ai commencé le traitement Abilify MAINTENA (par injection de 300mg [ou 400 je ne sais plus..])
Je sais qu’avant je le prenais par cachets mais je n’arrive plus à me rappeler depuis quand.
Enfin bref. J’ai remarqué que depuis quelques mois je ne vis plus, je survis.
Je me sens comme un fantôme, je n’arrive plus à reconnaître mes phases tellement que je suis tout le temps vide. Je ne ressens plus rien. J’ai l’impression d’être devenue moins intelligente : j’oublie tout, je n’arrive plus à me concentrer, j’arrive à peine à m’exprimer correctement à l’oral.
J’ai l’impression que ce traitement me tue à petits feux, je ne suis plus moi-même.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai déjà tenté de demander à mon psychiatre de me changer de traitement ou de le diminuer (lorsque je présentais que des effets secondaires physiques) Mais il ne l’a jamais fait.
Or cela fait depuis seulement deux semaines que j’ai réalisé que tous les problèmes que j’avais depuis quelques mois, venaient de mon traitement.
Cela m’a fait un choc émotionnel.
Depuis ces deux semaines, j’ai évité les rendez vous chez le psychologue et chez le psychiatre car j’ai vraiment peur qu’ils n’acceptent pas que je change de traitement. Car on m’a souvent répété que mon traitement je devrais l’avoir à vie.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression d’être désespérée.
Je tenais à m’excuser si mon message n’est pas clair. C’est juste que j’avais trop de choses à écrire et je ne savais pas comment bien les formuler.
Bonne soirée à vous.
Salut!!
si tu es certaine que ton état vient de ton traitement, ton psy doit faire l’effort de au moins essayer de la baisser ou de le changer car tu risques de l’arrêter, ce qui serait pire que de changer de molécule.
tu peux aussi changer de médecin en dernier recourt.
bon courage à toi!