Notifications
Retirer tout

questions diagnostique

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
634 Vu
laee
 laee
(@laee)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour, 

Alors voilà ma situation : diagnostiquée en dépression depuis mes 13 ans, je n'ai cessé d'enchaîner les psychiatres depuis un an (avant, je ne voyais qu'une psychologue, mais elle ne me convenait plus). Il y a peu, ma nouvelle psychiatre (je n'ai eu que 5 rdvs avec) m'a dit qu'elle soupçonnait que j'avais un trouble bipolaire de type 2. En me penchant un peu plus sur le sujet, j'ai vu que cela me correspondait à 100%, que cela soit dans l'hypomanie comme dans les épisodes dépressifs.

Etant mineure (plus pour longtemps heureusement), ma psychiatre se devait donc de prévenir mes parents. Ma mère a totalement flanché, et est depuis contre ma psychiatre et tout ce qui pourrait se rapporter à la psychiatrie et moi. Elle a été jusqu'à faire des tests, venir me voir avec ce genre de propos : "moi je connais des vrais bipolaires, ils ne sont pas comme ça", "j'ai fait des tests sur internet, les tests c'est peu fiable car selon eux je serais bipolaire de type 2", "de toute façon on ne peut pas diagnostiquer qqun en 4 séances" (tout en sachant que ma psy a eu tous mes dossiers des précédents psy et hospit'). Elle est totalement dans le déni et refuse que j'ai les soins adaptés.

Ma psychiatre est pourtant spécialisée sur les troubles bipolaires, donc je me dis que si elle pense que c'est ça, c'est que ça doit sûrement l'être… Surtout que j'alterne quand même entre phases dépressives (avec au moins une TS à chacune d'entre elles), et hypomanie (selon mes proches, c'est assez drôle à voir, pour d'autres c'est perturbant de me voir changer du jour au lendemain ainsi, pour moi, c'est surtout épuisant quand tout cela se termine…), mais ça, ma mère ne peut pas le savoir puisqu'elle ne me connaît pas vraiment (nous n'avons jamais été proches).

Enfin voilà, ce long message inutile pour finalement vous demander comment vos proches ont-ils réagi lorsqu'ils ont su que vous avez été diagnostiqués bipolaires, et au bout de combien de temps (avec le même professionnel) il a fallu que vous soyez diagnostiqués ? J'avoue que je me pose beaucoup de questions, et qu'avoir trouvé ce forum m'aide à me sentir moins seule.

Merci de m'avoir lue


   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce