100% refusé, 46 au ...
 
Notifications
Retirer tout

100% refusé, 46 au test bipolarité, une psy plutôt bien, je suis guéris !?!

20 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,154 Vu
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
Début du sujet  

Les mois de juins juillets ont été difficiles entre taff, manie et déprime. Le tout saupoudré de ma gestion de mes consommations de canna qui me prend beaucoup plus de temps de cerveau que ce que je voudrais.

J'ai fait une demande de renouvellement de mon 100% auprès de la sécu, et il m'a été refusé, "Le médecin conseil a jugé que votre état ne justifie pas une prise en charge à 100%".

D'un côté ça me fait flipper car j'aime pas beaucoup bidouiller la paperasse quand je suis à l’hôpital, c'est pour cette tranquillité que j'avais fait renouveler mon 100%. Je compte pas y retourner à l'HP mais on ne sait jamais.

D'un autre je suis content que ma bipolarité incurable qui nécessitait un traitement lourd a vie et une grosse prise en charge selon les psy, ne justifie plus aujourd'hui une prise en charge a 100%. C'est une victoire pour moi.

Mais une victoire teinté d'angoisses car j'ai vraiment peur de refaire un épisode maniaque aiguë.

Je ne suis pas guérit, je le sais, je le sens, je me prend la tête au quotidien avec la maladie, mais je suis autonome, je gère (a peu près) ma vie. Comme toujours je reste prudent sur les phases maniaques qui peuvent n’emmener loin dans ma tête.

J'ai vu une psy fin juillet et hormis ses 80€ de l'heure elle est très bien, je vais essayer de trouver un rythme trimestriel,  parce que c'est chère l'histoire. Surtout que je suis remboursé qu'à hauteur de 35€... Elle m'a dit que selon elle j'avais besoin d'un suivit. La sécu a pas l'air de son avis. Peut être que j'aurais du attendre d'avoir le 100% pour la voir histoire que la sécu pense pas que je magouille pour me payer un psy. C'est ça qui me flingue, comme si j'avais été voir un psy pour le fun, c'est pas forcement marrant de se livrer a un inconnu sur des histoires qu'on a déjà ressasser des dizaines de fois, tout ça pour qu'elle te dise ce que tu sais déjà, oui monsieur vous avez un problème. Mon problème c'est le foutu monde et mon foutu cerveau, qu'est ce je peux y faire ?

Je sais pas, je suis bipolaire, je suis pas bipolaire ? On m'a toujours dit que le renouvellement d'un 100% est une formalité. Quoi il faut que j'aille en HP pour être à 100% ? Le 100% c'est pour soulager les mutuelles moi je pensais que c'était aussi une forme de sécurité et de simplification pour moi. Mais non tant qu'on coute pas chère le 100% n'est pas délivré.

De toutes façons j'ai l'impression que temps qu'on montre une certaine autonomie, qu'on travail, qu'on se fait pas ramasser par une ambulance tout les 4 matins on ne mérite pas d'être aidé ne serait-ce qu'une aide de par la reconnaissance de notre maladie. Non non monsieur vous gérer votre vie et la seul reconnaissance que vous aurez c'est notre indifférence et et le bonheur d'avoir a gérer vous même la paperasse le jours ou vous péterez un câble. Par contre on veux bien vos impôts pour rendre tout ça possible et soutenir ceux qui en ont vraiment besoin, et dans le tas y'en a masse c'est juste parce qu'ils ne se sortent pas les doigts du c*l.

Annonce

Donc voilà aux yeux de la société je ne suis plus bipolaire, ma psy aimerait bien que je le sois. De toute façon les psys voient toujours des problèmes psy chez ceux qui se dévoilent. Elle m'a trouvé angoissé parce que oui je suis angoissé, c'est normal d'être angoissé. J'angoisse d'être seule a 30 ans, j'angoisse de mon master qui me brise les b*rnes pour rester poli. J'angoisse de pu avoir de motivation à mon taff j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. J'angoisse de plein de trucs et c'est bien normal. Bon j'étais un peu speed devant elle mais ça c'est ma non bipolarité je suis comme ça j'y peu rien.

Bref je suis pas bipolaire. Osef des médecins osef des psy osef de tout ça j'ai fait une décompensation, c'était juste dû a 8ans de fume et à un cerveau pas fini, maintenant 8ans plus tard j'ai raccroché les wagons, j'ai décompensé et récompensé comme il faut et j'ai une certaine amertume envers tout les psy qui voulait me caler sous cachetons toute ma vie, et qui me voyaient comme une victime de ma maladie. J'étais pas victime, j'étais acteur. Et grand bien m'en a fait de pas croire ce que les psy me disaient.

Bref au final je suis plutôt content de ce non diagnostique. Je vais me considérer guérit, avec une fragilité sur les phases maniaques. Après mettre des mots sur des maladies c'est compliqué, y'a autant de bipolarité que de bipolaires. Moi j'suis bipolaire de type autonome sans traitement.

 

 

 


   
Citation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Olivier

Ça fait long temps tu été pas par ici,ton texte joli résume!

bon courage !


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

jolie*


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

c'est curieux ton histoire et ça interpelle, Olivier. C'est bien ton médecin traitant qui a rempli les papiers de renouvellement ? Il avait marqué quoi, c'était une demande pour quelle pathologie ?


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

👀👀


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
Début du sujet  

Mon médecin traitant était en vacances c'est sa remplaçante qui a fait la demande, je sais pas si ça joue. Elle a fait la demande directement en ligne, sur le site dédié aux médecins à la CPAM. C'était un 100% pour bipolarité et là, on a fait la demande de renouvellement, je sais pas non plus si le fait que j'était plus à 100% depuis 2015 joue. Je sais pas et au final c'est pas grave. Ca va juste me calmer du psy, j'irais moins souvent.


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

, c est la faute a ton toubib olivier  

 

il a pas du fignoler la  demande d ALD

 

Cette réforme répond à un double objectif. Elle vise tout d'abord une réduction « drastique » du temps de rédaction du protocole de soins pour le médecin. « Pour faire une demande d'admission au titre des ALD concernées, le médecin devra uniquement indiquer le nom de la pathologie concernée et sa date de début », est-il écrit.

Résultat, « tous les autres champs que le médecin devait remplir précédemment sont supprimés (pour renseigner les arguments cliniques et résultats des examens complémentaires récents et pour indiquer les actes et prestations concernant la maladie) ».

Ainsi, en signant le protocole, le médecin certifiera que l’état de santé de son patient répond aux critères médicaux utilisés pour la définition de l’ALD concernée. Et il s’engagera à respecter les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS).


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Le 100% ça te sert surtout si ta mutuelle est "moyenne", ça te permet d'avoir les visites, les médicaments,  les hospits sans devoir assumer des frais que ta mutuelle ne prendrait pas en charge. ça c'est une chose...

Quant à savoir si tu es "guéri" ou pas, si c'était un faux diagnostic ou pas.... En attendant, c'est toi qui a peur d'une "crise maniaque", c'est toi qui écrit : "Je ne suis pas guérit, je le sais, je le sens, je me prend la tête au quotidien avec la maladie, mais je suis autonome, je gère (a peu près) ma vie. Comme toujours je reste prudent sur les phases maniaques qui peuvent n’emmener loin dans ma tête." et qui conclue "Moi j'suis bipolaire de type autonome sans traitement. ", et tu nous parles aussi de tes angoisses, dont celle des crises maniaques et de la vigilance que ça te demande qui ne doit pas t'aider à être moins angoissé...

Au moins dans un premier temps, le temps que les choses se décantent, je verrai un psy oui, si j'étais à ta place, ou consultations dans un centre ou CMP...

Le test bipo (46 au test, bon...) ne suffit pas à un diag, on est bien d'accord ? Attention, je ne te dis pas que tu es bipo, je ne suis pas psy ni toubib et je ne te connais pas, d'accord ? Je te dis juste que tu dois te protéger, au moins pendant quelques temps, jusqu'à ce que tu sois plus solide...

PS : j'irai voir mon "vrai" médecin traitant aussi, lui parlerai de tout et de ma psy, de ce qu'elle pense (elle peut te faire un courrier pour lui d'ailleurs) et lui demanderai s'il pense ou pas qu'il faut refaire une demande d'ald...


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

@Roland, elle date de quand cette réforme ? Et même, je ne comprends pas, si la toubib a noté "bipo" ça rentre bien dans le cadre des affections ALD, non ?

ça devient n'importe quoi 😣


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

en fait il a fait plus que la fignoler car maintenant il suffit que le medecin remplisse seulement le nom du patient et la pathologie en certifiant que ton etat necessite l ALD

 

pas besoin de raconter de raconter toute ta vie au medecin conseil

 

surtout en plus qu ils se basent par exmple pour l invalidite( je sais c est different

 

mais c est pour vous montrer comment ils fonctionnent) sur les arrêts maladie

 

avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité, dont 200 heures au moins au cours des 3 premiers mois.

ce qui veut dire que si vous avez été en arret maladie 8 jours( pour etre precis 8, 3333333333333333333😉) durant les 3 premiers mois de l annee civile vous avez plus de chance d obtenir l invalidité qu un mec plus malade que vous qui ne se sera pas mis en arret maladie

 

bon je vous quitte il fautje trouve un bracelet onyx pas cher

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

en fait il a fait plus que la fignoler car maintenant il suffit que le medecin remplisse seulement le nom du patient et la pathologie en certifiant que ton etat necessite l ALD

 

pas besoin de raconter de raconter toute ta vie au medecin conseil

 

surtout en plus qu ils se basent par exmple pour l invalidite( je sais c est different

 

mais c est pour vous montrer comment ils fonctionnent) sur les arrêts maladie

 

avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité, dont 200 heures au moins au cours des 3 premiers mois.

ce qui veut dire que si vous avez été en arret maladie 8 jours( pour etre precis 8, 3333333333333333333😉) durant les 3 premiers mois de l annee civile vous avez plus de chance d obtenir l invalidité qu un mec plus malade que vous qui ne se sera pas mis en arret maladie

 

bon je vous quitte il fautje trouve un bracelet onyx pas cher

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

oui cachette je l ai dit la mention bipo et le nom du patient suffisent maintenant pour obtenir l ALD

mais comme on ne sait pas comment le toubib a rempli le protocole, on ne sait pas s il se croyant tres malin n a pas rajouté des mentions facultatives qu il aurait pu occulter

vous ne voyez que l apparence des choses vous ne connaissez pas le systeme en profondeur 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

cachette

 

j ai une tres bonne mutuelle qui me rembourse meme tres bien pourles dents

 

sans ALD et sans invalidite j ai quand meme 100% de remboursements

 

mais égoïstement je prefere faire payer la secu parcque quand on fait payer les mutuelles l année d apres elles augmentent les cotistations


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

cachette c est  l article 198 de la loi de santé publiee au JO le 26 janvier 2016


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Merci Roland 🙂


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

👀👀😊😊


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
Début du sujet  

Merci de vos réponses, Je suis bipolaire je le sais, mais je suis un bipolaire autonome, je suis allé au CMP fin juillet. Et comme je suis autonome financièrement, ils m'ont gentillement redirigé vers un psy libérale.

Ce que je veut dire c'est que soit on se laisse tomber et là tout les organisme de sécu, cmp, et compagnie sont grand ouvert, soit on s'assume et les portes se referment drastiquement. J'ai besoin d'aide et de soutient psy mais j'ai pas besoin qu'on me materne et qu'on  prenne des décision pour moi a ma place.

Au final j'ai de nouveau rendez-vous chez ma psy début septembre et on verra bien, j'ai juste pas envie d'un abonnement chez le psy a 50€ par mois... je préférerai un abonnement à l'escalade.

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 
Posté par: olivier

Merci de vos réponses, Je suis bipolaire je le sais, mais je suis un bipolaire autonome, je suis allé au CMP fin juillet. Et comme je suis autonome financièrement, ils m'ont gentillement redirigé vers un psy libérale.

Ce que je veut dire c'est que soit on se laisse tomber et là tout les organisme de sécu, cmp, et compagnie sont grand ouvert, soit on s'assume et les portes se referment drastiquement. J'ai besoin d'aide et de soutient psy mais j'ai pas besoin qu'on me materne et qu'on  prenne des décision pour moi a ma place.

Au final j'ai de nouveau rendez-vous chez ma psy début septembre et on verra bien, j'ai juste pas envie d'un abonnement chez le psy a 50€ par mois... je préférerai un abonnement à l'escalade.

 

 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
Début du sujet  

Merci de ta réponse Roland ^^, me lire me fait réfléchir sur ma connerie. Mais quand j'étais au plus bas on m'aidait sans problème, les gens été compréhensif et ouvert. Et aujourd'hui j'ai l'impression d'être un profiteur. Je suis a un tournant de ma vie sur pas mal de choses, donc j'ai pas encore bien équilibre tout mon cerveau a toute les révolutions qu'il a connu ces dernières années. Je suis carrément à fleur de peau ces temps-ci, je cherche de l'aide depuis 2 mois et les portes se ferment, j’espère juste qu'elle resterons assez ouverte pour que je ne retourne pas en HP.

 

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

scuze moi olivier

mon post est parti tout seul avant que j ai termine

 

je vois pas pourquoi tu serais un profiteur

 

t as jamais ete salarie avec des cotisations preleves sur ton bulletin de salaire?

 

est ce que tu dis que les retraites sont des profiteurs?

 

c est v

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce