Notifications
Retirer tout

4 ans d’enfer

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
523 Vu
maria77
(@maria77)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonsoir. Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai besoin d’aide. Pour me présenter, j’ai 22 ans, et jusqu’à mes 18 ans j’étais quelqu’un de très vivant, joyeuse, sociable, très cultivée pour mon âge, et j’avais soif d’apprendre. Mais voilà, une fois le bac obtenu avec succès, je quitte la maison familiale et l’enfer commence. J’avais eu la chance d’être prise en prépa, et je ne me présentais pas souvent en cours, impossible de me faire des amis, et je buvais beaucoup. J’ai vu un psychiatre cette année-là, et j’ai évidemment raté mon année de prépa. Il m’était impossible de travailler. De mes 19 à mes 21 ans, j’ai fait une tentative de suicide (que je n’ai pas menée au bout car je n’avais bien sûr pas le courage), et j’ai fait 2 séjours d’un mois en hôpital psychiatrique. Un psy de cet hôpital m’a suivi pendant 2 ans, avec un traitement très très lourd : theralithe, seresta, et d’autres que j’ai oublié. Et avant cela j’avais déjà eu 1 an et demi sous anti-depresseurs et seresta. À mes 21 ans, un peu après mon dernier séjour à l’hôpital, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a bcp aidé, avec lequel je suis toujours aujourd’hui. J’ai jeté mes médicaments et je me suis sentie vivre à nouveau, j’ai eu une opportunité pro formidable, et je pensais m’être sortie de tout ça, mais aujourd’hui je me retrouve face à la vérité : je fuis les contacts sociaux, je n’ai plus d’amis (sauf ma meilleure amie que j’ai depuis mes 3 ans!!), j’angoisse face aux autres, je tremble quand on me parle, j’ai des comportements étranges que les autres remarquent forcément... Le psy de l’hôpital m’avait diagnostiqué un trouble bipolaire, mais j’avoue ne jamais avoir prêté attention à ça. 

 

Aujourd’hui je tourne en rond, je ne sors pas de chez moi, la situation sanitaire n’aide vraiment pas en plus. Je ne fais RIEN. Je ne PEUX PAS faire quoi que ce soit. Je n’ai pas envie. Parfois j’arrive à faire un peu de ménage, mais ça ne dure pas. Je regarde la série Friends en boucle, encore et encore. Moi qui était remarquée pour une culture exceptionnelle et une élocution remarquable, je bégaie et articule très mal aujourd’hui. Je me sens idiote lors de conversations parce que ça fait 4 ans que je n’ai plus rien appris. Je suis devenue un petit déchet stupide, qui peut rester des heures à regarder sa tasse de café. Je n’ai plus aucune capacité de réflexion, plus aucun humour. Plus rien.

dsl d’avoir été aussi longue, vos conseils sont les bienvenus !! Merci.

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par maria77

   
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

 maria77, Bonjour,

 

Et bienvenue ici . Il faut revoir un psychiatre, tu ne dois pas rester comme ça, mais tu n'es pas obligée de prendre un traitement lourd, à toi de négocier pour prendre le traitement qui va te convenir et te soigner . Voilà, c'est possible, les psychiatres sont à l'écoute, et si ce n'est pas le cas, tu changes . On n'est plus au siècle ou les médicaments te font baver et te clouent sur place ! Il y a moyen d'affiner les dosages . Bon courage, fais poser d'abord un diagnostic .


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Si tu as été diagnostiqué bipolaire il faut en effet reprendre un traitement. Plus tu y vas tôt plus le traitement sera léger. Si tu attends d’être à l’hôpital tu vas avoir un traitement de cheval. Comme dit verOO y a quand même possibilité de négocier les traitements.


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

Salut @maria77

Salut Maria. Bienvenue ici.

Comme beaucoup de personnes du forum, tu te prends pour une merde. Si tu as fait une TS, il ne peut pas vraiment en être autrement, non ? Je n'en ai jamais faite mais j'ai quand même décompensé il  a 2 ans, j'ai cette saloperie "modérée" maintenant, sans aucun doute. A ce jour, ma dépression légère commence à remonter comme un problème vers ma direction. De toute façon c'est pas la gloire depuis fin d'année, ma motivation est moribonde. J'ai envie de tout lâcher, heureusement qu'elle est légère.

Annonce
Posté par: @maria77

Je suis devenue un petit déchet stupide, qui peut rester des heures à regarder sa tasse de café. Je n’ai plus aucune capacité de réflexion, plus aucun humour. Plus rien.

Qu'est-ce que je veux te dire par là ? Ben c'est que tu n'est pas la seule, pour sûr...

On a tous eu des parcours chaotiques et je pense que tout un chacun s'est aussi pris pour une merde, à un moment de sa vie ou encore maintenant. Peut-il en être autrement ? Non ?

Je me suis toujours pris pour une merde, mais à 45 balais, j'ai pu observer et relativiser, car tout est relatif.

Tu n'es pas stupide, mais en sommeil. Il fut une époque où j'étais un fou de sciences, je dessinais, puis plus rien. Le shit est arrivé et je me suis endormi trrèèèès lonngtemps.

Tu n'es pas "un petit déchet stupide", tu es la bienvenue et ce n'est pas une décharge ici.

A te lire

NooN


   
RépondreCitation
ghano
(@ghano)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 75
 

bonjour

 

bienveune  moi aussi je suis bipolaire je me sans comme une grosse merde

 

je boie trop d alcool plus les jeux d argents  au jai perdu  beaucoup d argents

 

ons peux discuter de vive voie?

 

au  plaisir

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce