ah!état mixte,yoyo ...
 
Notifications
Retirer tout

ah!état mixte,yoyo des émotions....

7 Posts
5 Utilisateurs
3 Likes
2,679 Vu
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour à tous!Comment allez-vous? Je suppose que beaucoup d'entre vous connaisse cet état où on notre cerveau est hyperactif et que dans notre corps est comme des millions de fourmis qui le parcourent mais qu'on n'a pas l'énergie, paradoxalement, pour bouger ou  à l'inverse on a le moral mais on n'a pas la force physiquement de bouger.

C'est usant de ne pas savoir si on va bien ou pas et d'essayer de tenir le cap quoi qu'il en coûte. Personne ne comprend pourquoi on a les larmes aux yeux et qu'on est épuisé alors que notre corps dit le contraire ou à l'inverse on est abattu mais pourtant on ne déprime pas.

C'est dans ce moment que je réalise combien le sommeil est important et je rêve de nuits de sommeil au calme....Ce sera peut-être pour ce soir!

Sur ce, et à tout ceux qui ont du mal à dormir et aux autres également, une bonne nuit.


   
@piloua reacted
Citation
alice
(@al64)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Salut à tous!

Je viens de vivre mon premier état mixte en juin juillet dernier. Jusque là je n'avais connu que des état marqués de dépression ou d'hypothymie. Mais quelle étrange sensation de se retrouver à la fois hyper active intellectuellement, obsédée par la poesie, la litterature, la musique, la drogue avec reprise de la boisson et des cachets pour se défoncer, une hypersexualité sur développée et incontrôlable, reprise des achats impulsifs etc... donc avec tous les symptômes apparents de l'hypomanie, mais en même temps, à peine je réfléchissais une demi seconde à moi, à ce que je suis devenu ou à l'état du monde qui nous entoure, je m’effondrai dans un gouffre de douleur et de larmes irrépressibles. La moindre information à la tv, le plus petit mot triste et des flots de larmes me ravageaient l'âme. 

Quelle drôle de période! 

Je ne connaissais pas. En plus de 10 ans de maladie, les choses continuent d'évoluer visiblement! Quelle sera la prochaine aventure.

To be continued...

Annonce

   
@piloua reacted
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour

10 ans de maladie et je ne connaisse pas l’état mixte.Toujours très stricte sois maniaque sois dépressive. 


   
RépondreCitation
Karla
(@moonlightshewolf)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 13
 

Coucou! Tu es bipolaire de type 2? Parce que ce que tu décris, on ne dirait pas de l'hypomanie, on dirait de la vraie manie.


   
RépondreCitation
alice
(@al64)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Ben en fait une fois j'ai fais une crise de manie, lorsque j'ai été diagnostiquée. Je croyais être télépathe, surpuissante, j'étais très agressive verbalement et j'ai bien failli frappé ma mère une fois... la violence de cette crise là n'a rien à voir avec ce que je vis depuis que je suis sous traitement, du coup je renvois cette première crise à de la manie, et ce que je vis depuis à de l'hypomanie.  

Mais c'est vrai que mon psy ne parle pas beaucoup, il ne m'a même jamais dis quelle type de bipo j'étais. Je pense être type 2 oui. Quand à manie/hypomanie, c'est moi qui fait le diagnostique quoi.

A+.


   
RépondreCitation
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour à tous!

J'ai fais que deux dépression induite par médicaments au sens strict(couchée, pleurée, envie de suicide dont 1TS) je ne sais pas si c'est de la chance mais mon psy me dit souvent que quand je suis au bord du gouffre et qu'on ne sait pas de quel côté je vais tomber alors je rebondis. Quand je vais mal, je suis surtout fatiguée et du coup en colère parce que je ne supporte pas cet état sinon depuis que je suis médicamentée je n'ai plus de phase manique ou peu mais plutôt hypomaniaque mais il y a des moments où j'ai des sursauts.Mais je pense que ma personnalité prend aussi le relais et avec la bipolarité c'est extrêmement important de ce connaître pour savoir quelles sont les limites de l'une ou de l'autre (si limites il y a, parce qu'on n'aime pas ça n'est ce pas?)

Bon vent à tous


   
RépondreCitation
Tyss
 Tyss
(@tyss)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 16
 

Bonjour, 

J'ai eu plusieurs fois des états mixtes. Pour moi, c'est le pire des états. Vraiment horrible. Je ne sais pas comment je vais.

D'un côté, je suis épuisée physiquement, tout me fatigue et je n'ai la force de rien faire. Je suis triste, vidée, perdue.

De l'autre, mon cerveau s'active sur tout et n'importe quoi et me fait penser à une boule de neige qui devalerait une montagne, grossirait de plus en plus et se transformerait en avalanche. J'ai faim et je fais des crises d'hyperphagie. J'ai l'impression d'étouffer et je fais des crises d'angoisse. 

C'est dans ces moments là que je pense le plus au suicide : il faut absolument que ce tourbillon s'arrête et je ne vois que cette solution. 

Courage à tous ceux qui sont dans cet état...


   
CLARA reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce