sensible, gentille ...
 
Notifications
Retirer tout

sensible, gentille et potentiellement ne sais pas dire non?!

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
2,471 Vu
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour à tous, aujourd'hui voilà comment on m'a décrite lors d'un entretien d'embauche en me voyant environ une heure.Dans la bouche de la personne en face de moi, on aurait dit qu'il m'insultait presque et s'excusais de me faire remarquer ce trait de caractère.Dans mon métier, il faut être une main de fer dans un gant de v elours et travailler avec des hommes implique de se faire respecter moins vite qu'un homme.

Pour autant je lui ai répondu que je ne changerais pas cette sensibilité car elle me permet d'avoir énormément d'empathie et dans le management c'est important mais ce que je lui ai tu, et il risque de le découvrir assez vite, c'est que je suis capable d'être un ange mais aussi un démon.

De ne plus rien ressentir sur une longue période et je n'aime pas ce côté de moi.Pourtant, je me protège grâce à lui. Mon défi aujourd'hui est d'accepter cette ambivalence et d'en faire une force.

Et depuis quand on est plus faible lorsqu'on est sensible?!L'intelligence émotionnelle,cela existe et certains feraient mieux d'en prendre de la graine car nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains fait de sentiments et d'émotions.Les taire ou les nier ne nous font pas avancer,en revanche, les assumer et s'en servir comme un atout nous permet de nous connaître mieux et d'aborder la vie différemment des autres et d'avoir une meilleure compréhension de cette Autre.

Désolé pour le laïus mais oui et la sensibilité tout en sachant que bon ne s'écrit pas avec un C......

Bonn courage et smile! 


   
Citation
Fleur
(@vanessa91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 29
 

Bonsoir Clara,

 

Voici encore un message qui me touche droit au coeur. La sensibilité et la gentillesse ne sont vraiment pas les valeurs phare de notre société actuelle... Quel dommage...

Management équivaut encore trop souvent à autoritarisme, et il faut bien le dire à machisme. Triste vision de l'encadrement d'une équipe qui gagne à être considérée, valorisée quand il le faut et comprise, ce qui requiert de la finesse, de l'humanité et de la sensibilité. Voir de la faiblesse dans ces valeurs, c'est vraiment regrettable. 

Annonce

Pour avoir connu divers managers et avoir moi-même encadré de nombreux groupes de travail durant des années, je reste persuadée qu'un management de qualité passe par l'émotionnel et non par une gestion froide et stratège des équipes. 

 

Plein de bonnes ondes pour cette recherche  !  


   
CLARA reacted
RépondreCitation
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour Vanessa!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moi manager c'est avant tout accompagner et on n'a pas besoin "de faire la grosse voix" pour cela et quand il s'agit de recadrer,on donne du sens.

Mais dans ce monde c'est beaucoup de paraître et à celui qui fait pipi le plus loin ou un concours de celui qui en a le plus dans le pantalon. La compétence ne se mesure pas à cela mais d'abord à l'exemplarité et au faite d'être juste et de s'intéresser à l'humain.

Ils ne sont pas sur que je pourrais m'imposer mais ils ne me connaissent pas. Le charisme et le leadership ce n'est pas à celui qui l'ouvre le plus ou en se faisant craindre parce que dans 80% des cas ces gens là n'ont pas suffisamment confiance en eux.

le leadership est le produit d'une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d'entraîner les autres sur des projets ambitieux. Jean-François rial

le leadership c'est avoir confiance en soi, et donner confiance autour de soi.Nicolas de Tavernost

Et j'en passe....

Merci Vanessa pleins de bonnes choses à toi


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce