Alerte violence rév...
 
Notifications
Retirer tout

Alerte violence réveillée

7 Posts
4 Utilisateurs
4 Likes
1,032 Vu
Régis
(@reg74)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 196
Début du sujet  

J'ai toujours été quelqu'un de très doux, trop! Pacifiste, idéaliste de la bonté humaine, à toujours chercher la pépite sur les tas d'ordures, la larme des personnes en détresse, offrir mon sourire rassurant à chaque enfant désemparé, livré sans défense face à des parents qui ne méritent pas le trésor qu'ils ne soupçonnent même pas. Je suis en voie de guérison, le cannabis n' anesthésie plus cette violence qui dormait en moi. Des émotions terribles resurgissent, effrayantes, qui me supplient de leurs donner une seconde chance.
La première chance, je l'ai eu à 16ans, et après avoir subtilisé le revolver de mon frère ayant un permis d'arme, travaillant dans la sécurité, il m' hebergait pour me protéger de mon père démoniaque. J'étais parti dans la ferme intention de délivrer ma douce maman qu'il violait régulièrement, qu'il battait. Mon père pour rajouter dans notre malheur, avait été à l'école avec un homme devenu haut gradé dans la gendarmerie.ils étaient amis proches. Nous n'avions aucune aide de ce côté là, malgré plusieurs interventions de la brigade locale et des constats médicaux quand le sang avait trop coulé. Ils avaient du changer la moquette de ma chambre, iratrapable. En route pour tuer mon père, j'ai vu mentalement son regard fou et j'ai eu peur de cette seconde de confrontation. Cela n'aurait duré qu'une toute petite seconde avec mon arme chargée. Je me suis dégonflé comme un lâche et l'ai regretté toute ma vie. Peut être, Roland, ce sentiment d'infériorité vient de là.
Aujourd'hui, je suis de nouveau confronté à une personne de ma famille par alliance. J'avais fais un post "personne toxique,"c'est lui, même regard de malade violent, qui m'a humilié pendant des années. À traîné ma famille dans la merde, et m'a traité pareil. Impossible de me défendre dans mes phases basses, il le sentais et éprouvais une jouissance, un sentiment de toute puissance. blocage de la parole face à sa méchanceté morbide, je subissais sans réaction, paralysé, je me retrouvais face à mon père avec seulement un visage différent.
Et je sens monté en moi une obsession de vengeance qui réglerai le problème de mon père impotent aujourd'hui et le problème concernant mon beau frère.
J'ai déjà fait une lettre lui disant que je ne serai plus présent dans les repas de famille pour ne plus jamais voir sa gueule de connard. Mais j'éprouve de plus en plus le besoin d'une confrontation violente avec l'immense désir de lui planter un magnifique couteau scandinave puukko d'une lame de 15 cms. Je vous rassure tout de suite, ce n'est qu'un fantasme qui dort en moi depuis 34ans.mes enfants ont besoin de moi et la taule j'ai pas trop envie. la confrontation ne se fera sûrement qu'avec les poings, et je vais surement bien ramassé car il est fort comme un bœuf. Mais j'aurais l'impression d'avoir réglé des comptes avec moi même. Et je suis fort quand-même moi aussi travaillant dans la métallurgie mais pas autant que lui. Un seul coup de poing sera libérateur pour moi, même si je finis sur une civière.
J'ai peur d'en parler au psy et qu'il me garde encore plus longtemps à l'hosto. Je sais qu'il me faut une bonne psychothérapie pour évacuer cette violence qui grandit à mesure que je guéri. J'en ai parlé à mon épouse et cela lui a fait très peur car elle connait bien maintenant mes phases et mon passé. Et quand j'ai décidé de passer à l'acte, ce n'est plus du blabla. Vous voyez, c'est encore vers vous que je me confie. Qu'en penses le docteur Roland et vous tous mes amis ? Je suis désolé d'avoir plombé le forum où l'on commence à bien rigolé.
Bien à vous
Reg


   
Citation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

tss tss regis

j ai pas la science


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

oops......
alors dr roland ne reagit pas toujours en tant

ton histoire m inspire quelques reflexions

que jente livrerai en vrac

deja zigouiller un mec ou lui casser la gueule c est vraiment pas une solution

c est vrai que c est comme quand on martele  a repetition le clavier de l ordi parce qu il rame ça soulage mais l ordi ne va pas plus vite

de plus l issue des affrontement est incertaine et je pense que tes enfants ont plus besoin d un papa que d un cadavre

Annonce

 

apres pour le sentiment d inferiorite, c est du baratin de psychiatre

l autre jour je voulais faire une blague

et quand on te lit on voit que t as pas que de l eponge a la place du cerveau

t as quand meme eu des gosses et t as survecu jusqu a maaintenant

 

je crois surtout que t as une grosse blessure d amour propre

a posteriori  (comme on le fait tous  apres un conflit) tu te dis

oui, j aurais du faire ci, j aurais du faire ça, j aurais du dire ci et ça

ça ça nous arrive a tous, peut etre pour des sujet moins grave

 

Bon je vais prendre encore un exemple a la con

par exemple moi

quand je suis au supermarche ou a la poste et que quelqu un me passe devant

au fond c est pas de perdre 2mn de plus qui m embete mais plutôt le fait que le mec ait ose me passer devant, je me sens bafoue, blessure d amour propre

 

 

apres se venger oui, j avoue que c est agreable mais faut employer la maniere douce

faut utiser la loi de l emmerdement maximum

c est a dire blesser l adversaire dans ce qui le touche le plus mais sans qu on puisse

t en coller la responsabilite

pour ça faut etudier les méthodes des pervers narcissiques

 

allez, au boulot 


   
Régis reacted
RépondreCitation
Régis
(@reg74)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 196
Début du sujet  

Je me réveille, ma violence dirigé est retombé, mais Pour combien de temps ?

Excusez moi bonjour!!


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Regis tu as raison c’est un peu inquiétant tous ces messages vide de Roland j’es Qu’il va bien. Je viens de me réveiller également et je suis contente d’apprendre que ton état s’amélire. Bonne journée à tous les bipotes. La mienne est un peu chargée mais j’en suis ravie. Enfin des choses à faire. 😊


   
Régis and olivier reacted
RépondreCitation
Emmanuelle
(@emma135)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 157
 
Posté par: Régis

Je me réveille, ma violence dirigé est retombé, mais Pour combien de temps ?

Excusez moi bonjour!!

Bonjour Régis,

Je suis contente que tes pensées violentes soient retombées.... Je n'ai pas de conseil à te donner mais ne fais pas monter la sauce et cela pour te préserver. Ignore le, la vengeance n'aide pas. Il y a bien un moyen pour que tu ne sois plus confronté à cette personne..... Essaye de focaliser tes pensées sur autre chose.

Peut être que tu canalises toutes tes angoisses sur ce probleme avec cette personne?

Bien à toi


   
Régis reacted
RépondreCitation
Régis
(@reg74)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 196
Début du sujet  
Merci Manue,

Oui j'ai fais une lettre pour lui dire qu'on ne se verra plus mais étant donné que c'est mon beau frère, on peut se rencontrer par hasard. Et la, j'aurais une forte envie de lui cracher au visage pour lui montrer mon mépris et lui étant sanguin ça va partir en baston. Des grosses colères j'en ai eu très peu dans ma vie de peur de ressembler a mon pere.mais quand l'énergie colérique se manifeste, je pourrais soulever une montagne . Tu as raison il faut que j'arrête de penser à lui et on verra bien si on se recroise un jour.

  • Le vent de la colére nous revient toujours dans la tête comme cracher face au vent.... Biz

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce