Bipolaire Type III....
 
Notifications
Retirer tout

Bipolaire Type III. Sans suivi, ni traitement... Avis Lacmital. Merci.

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,761 Vu
johan
(@lointain)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis inscris sur le Forum depuis peu et je n'ai encore présenté mon parcours. Je le ferai d'ici quelques jours.

Je lis beaucoup vos témoignages et échanges.

Aussi, pour ceux ou celles qui prennent du Lacmital, est-ce que vous pourriez me dire l'expérience positive ou négative qui est la vôtre ?

J'ai été diagnostiqué en "dépression majeure" depuis plus de 2 années (mais mes troubles psy ont commencé bien avant, ainsi qu'un alcoolisme aujourd'hui soigné, et le recours au cannabis durant ma jeunesse).

J'ai pris deux A.D ces 2 dernières années : Cymbalta, seroplex, et Brintellix : le premier ne me sert à rien ou presque, le second a été efficace seulement pour des crises d'angoisses (je vivais alors une rupture amoureuse), le troisième a aggravé mes symptômes.

Un diagnostic de Bipolarité de type 3 a été posé par une psychiatre spécialisée dans la ville où je vivais l'année passée.

Je vois désormais un autre psychiatre en cabinet privé.

J'ai contacté les deux psy qui sont spécialisé pour la maladie Bipolaire dans ma ville : pas de R.D.V éventuel avant le mois de mars 2019...

Annonce

Je suis à bout et je voudrai demander à mon psychiatre actuel de me prescrire du Lactmital : c'est pourquoi je vous en demande vos avis.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Johan.


   
seb reacted
Citation
johan
(@lointain)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonsoir Adrien,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon M.G ne me prescrira pas un médicament ainsi. Le psychiatre qui me suit depuis peu est jeune, et très ouvert : avec lui, cela sera différent. Ceci dit, c'est surtout pour avoir des retours sur le Lacmital que j'ai ouvert ce post. Je sais aussi que les traitements varient d'une personne à l'autre, les effets secondaires aussi. Mais j'ai quand même entendu beaucoup de bien du Lacmital par rapport à d'autres médicaments. Bonne soirée à toi. Johan.

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parjohan

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Johan,

Je connais une bipolaire qui prend du Lamictal est n'a aucun effet secondaire. Ma psy m'a dit que c'était un traitement souvent bien reçu. En revanche la phase de début de traitement est longue car il peu y avoir une réaction allergique très forte et très grave donc en dehors d'une hospitalisation, il faut donner des micro doses avant d'augmenter progressivement. Faut être patient. Sinon il existe pleins d'autres traitements qui fonctionnent plus rapidement. 

Pour ma part je ne rencontre jamais de bipolaire type 3. Je voulais savoir si tu avais des crises d'angoisse ou perte de confiance au travail par exemple ? J'ai souvent ce problème et même des attaques de panique quand je prends la parole en public. Je n'avais jamais jamais eu ça avant mon diagnostique et ça me fait très très peur. 

Merci d'avance pour ton retour. 

Sinon pour info, j'ai commencé un blog pour bipolaire type 3 (entre autres) ici :  https://bipolairetype3.wordpress.com/2018/11/16/comment-jai-ete-diagnostiquee-bipolaire-type-3/  


   
RépondreCitation
Shadow
(@shadow)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Salut

 

Alors j'ai eu Lamictal pendant une semaine parce que j'ai fais une allergie au médicament ma gorge gonfler et j'avais du mal à respirer.

Après chaque personne réagit différemment à chaque médoc mais celui la si j'en crois mon psy à des gros risque d'allérgie donc si tu le commence et que tu as le moindre effet secondaire non supportable retourne chez ton psy et stop le net ! 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce