Forum des bipotes

traitement bipolaire type 2  

 

steph
(@onething)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 26
06/11/2018 3:29  

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 depuis 1 an et demi. J'étais sous antidépresseurs depuis plus de 4 ans. On m'a donc prescrit le LAMICTAL qui est apparemment celui qui correspond le mieux pour traiter les dépressions résistantes. Certes les dépressions sont moins intenses mais restent présentes par période. On m'a donc rajouté un AD depuis juin mais je ne sens pas trop la différence. 

Depuis que je prends le lamictal, je me sens beaucoup moins épanouie et moins d'envie. Il y a quand même des jours où ça va mais la bonne humeur est moins intense. 

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous est dans le même cas que moi ou est traité différemment.

Merci d'avance de vos réponses


RéponseCiter
 Annonce

steph
(@onething)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 26
08/11/2018 1:43  

Je ne sais pas si ce post est visible car je pense avoir fais une fausse manip. 

Dites moi svp si il s'affiche correctement. 

Merci d'avance 


RéponseCiter
seb
 seb
(@seb40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 92
08/11/2018 9:17  

Bonjour Steph

Je ne prend pas de Lactimal mais ce thymoregulateur doit jouer sur la dopamime...

tu ressent Une sorte de baisse de morale ,moins d'envie ...globalement ...

Ben courage ...satisfait toi de quelque chose au moins une fois par jour

et surprend toi a etre heureuse a un moment ,la dans la journée

 

Tu prend d'autre medoc?des vitamines?


RéponseCiter
Adrien
(@adriou69)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois 
Msg: 66
08/11/2018 11:27  

Bonjour,

Sans vouloir dire de bêtise mais il me semble que les AD chez les bipolaires ont l'effet contraire à celui escompté. Celui de ne pas monter trop haut. Du coup si tu en prends et que tu es en phase down. Ca a un effet plafond en quelques sortes. De ce que j'ai compris Et non un effet plancher. Donc l'anti dépresseur n'est pas prescrit contre la dépression.

Perso j'utilise le lithium, seul thymorégulateur qui ne nécessite pas nécessairement l'ajout d'antidépresseur. Et je ressens ce que tu décris. J'ai même plus envie de me lever pour aller travailler. Jen 'ai même plus l'envie de sauver les apparences...

Après comme il y a des bipolaires qui se sentent bien, je pense qu'il faut essayer d'autres molécules car elles n'agissent pas toutes de la même manière. Différentes zones du cerveau sont impactés suivant les traitement.

 

Je consomme aussi du NORSET (AD) qui m'est prescrit justement parce que monter trop haut n'est pas viable.

 

Après je suis déprimé et non en dépression. Donc je n'ai pas fait de rechute grave au sens clinique. Mais je n'ai goût à rien. En vrai, j'ai une envie rationnelle de me soustraire à ce monde dans lequel je ne trouve aucun plaisir. A différencier d'un suicide induit par une adrénaline négative et impacté par un afflux de sentiments négatifs qui me submergent. Là je suis neutre. Pour autant, si je mettais ma main sur le feu, instinctivement je la retirerais.

 

Après il y a les questions philosophiques sur le bonheur. Quand tu as connu un bonheur qui te submerge au plus profond de toi que les évènements casi anodins qui se produisent n'ont plus aucun impact sur toi ca devient compliqué.

Donc oui je souris, je ris. Car oui des choses m'amusent encore, mais elles ne me réjouissent plus autant qu'avant. Alors qui doit gagner ? La nostalgie de ce que j'étais ou la réalité de ce que je devrais être ?

 

 

 

 


Lucie et seb ont aimé
RéponseCiter
steph
(@onething)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 26
08/11/2018 10:06  

Bonsoir Adrien,

Effectivement, les AD seuls ne sont pas préconisés pour les dépressions du trouble bipolaire. mais ils peuvent venir en complément d'un thymorégulateur.

Tu as quel type de bipolarité ?

Comme tu dis, il y a des bipos qui vivent très bien et heureusement !!! ça nous donne de l'espoir. C'est sûr que chacun doit trouver le traitement qui convient le mieux mais je trouve que c'est un parcours un peu long et usant de tester plusieurs traitements. Je pense que je n'ai pas trouvé le meilleur pour moi. En tout cas, je n'ai pas fais de grosse rechutes dépressives depuis et c'est déjà une bonne chose. Mais il y a encore ces jours où l'on a envie de rien, de voir personne et ne rien faire. 

Tout comme toi, je prends quand même plaisir au différentes choses de la vie (amis, sorties, famille...) mais le plaisir est plus atténué. Je ne sais pas si on pourras retrouver ces sensations d'avant mais il faut tout faire pour s'en rapprocher même si ce n'est pas facile


RéponseCiter
Lucie
(@lucie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 jours 
Msg: 68
19/11/2018 11:34  

Bonjour,

Je prends du tégrétol LP 500mg et je fais plus que rarement de l hypomanie et très courte.

Je suis surtout bcp en dépression. Il me reste une augmentation possible à 600mg et après, il me faudra passer à une autre molécule. On a envisagé le lamictal. J'ai lu sur le net, que c le thymorégulateur miracle pour bcp de bipolaires et pas de prise de poids.

Je suis bipo type 2.

Pour la non prise de poids, c vrai ? 


RéponseCiter
Lucie
(@lucie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 jours 
Msg: 68
19/11/2018 11:47  

Vous avez envie d en changer ou pas ? Vous le conseillerai comme thymo ou pas ?

Je n'ai pas envie de perdre ma joie. Avec le tégrétol, j'ai gardé mes émotions en haut, je suis un peu moins haute et c plus court, mais je garde mon état euphorique, un état d ivresse sans avoir bu. En bas, je suis tombée profond, mais j arrive quand même encore à plaisanté par moment. Si c pour changer et perdre mes joies intense, je préfère mon tégrétol.


RéponseCiter
steph
(@onething)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 26
19/11/2018 11:57  

Depuis que j'ai commencé je n'ai pas pris de poids. Je ne fais plus de grosse dépressions comme j'ai eu auparavant. Même si j'ai toujours des périodes de déprime comme en ce moment. Par contre, mon humeur est moins haute qu'avant. Je n'ai plus de phase hypomaniaque et j'avoue que ça me manque. Je ne suis pas sûre de vouloir changer mais peut être trouver un AD en complément pour relever un peu le niveau de l'humeur. Après, je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul que je connaisse.


RéponseCiter
Lucie
(@lucie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 jours 
Msg: 68
19/11/2018 11:57  

Avec le tégrétol, j'ai envie de faire des choses, mais ça reste dans ma tête. Dans les faits, là, je suis en dépression et je ne fais plus grand chose, je suis fatiguée et mon corps ne suit pas les envies de mon cerveau. Je ne sais pas si je suis en état mixte ou en dépression. Je fais bcp de nuit blanche, des 24-29h sans dormir.


RéponseCiter
Lucie
(@lucie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 jours 
Msg: 68
19/11/2018 12:05  

Moi je ne supporte qu seul AD, le deroxate et là on le diminue car depuis plus de un an je suis sous AD. On essaye de m en se sevrer.

Pendant des années, j étais sous deroxate sans thymorégulateur, car pas eu avant de diagnostic bipolaire. Avant, le deroxate me plonger en dépressions et dès que je l arrêté, je tombais en hypomanie, qu on calmait avec la reprise du deroxate.


RéponseCiter
Lucie
(@lucie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 jours 
Msg: 68
19/11/2018 12:15  

On m'a testé plein d AD pour mes dépressions et plus on augmentait la dose, plus je devenais un légume et dès que j arrêtais les AD, c etaét l hypomanie et très vite l irritabilité, mais seule le deroxate arrivait à calmer mon irritabilité. Le psy n arrive pas à me croire qu un AD me fait l inverse de ce pour quoi il est prévu. Vous avez déjà eu cela ?

 


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

f9235088cd27248515e826138a7a615a[[[[[[[
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription