Bipolarite type 2 e...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolarite type 2 et lithium

26 Posts
12 Utilisateurs
4 Likes
9,243 Vu
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bonjour,j ai 39ans,il y a 11ans de cela un psy m avait diagnostique bipolaire de type2,par la suite ce diagnostic a ete plus ou moins conteste,j ai essaye bcp de traitements et bcp de psy,sans reelle amelioration,je suis constemment melancolique depuis 10ans.j ai fait les demarches pour que ce diagnostic soit confirme aupres de l hopital charles perrens a bordeaux specialise dans les troubles bipolaires,verdict bipolarite type2,je l ai appris il y a un mois,sur le site de l hopital on vous dit qu on peut vous affirmer a cent pour cent a la suite de tests si vous etes oui ou non bipolaire,or je n ai eu que deux entretiens,et la demarche du psy de la bas a ete de s informer et de demander les dossiers aupres des établissements psy ds lesquels j avais ete hospitalise soit 4 en tout.bon ok je suis bipolaire type 2,soit je le conçois, a savoir que je n ai quasiment jamais eu de crises hypomaniaques.ma question etant,voila je prends du teralithe lp 400 3comprimes par jour depuis 7 mois,au debut ca allait,disons que ca ne pouvait pas etre pire puisque je venais d etre largue par mon ex avec qui j avais une petite princesse de 16mois,me suis retrouve a la rue sans ma princesse,bon bref ya pire,a l heure je ne ressens pratiquement plus les choses,aucunes emotions,aucuns sentiments,je dois me forcer tout le temps a faire les choses,mon psy dit que c pas une depression,mais c est infernal de vivre comme ca,tres usant pour moi qui aime tellement ressentir les choses,je me bats de toutes mes forces mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps.croyez vous que c le teralithe qui me rend comme ca ? Desole pour ma longueur,aidez moi je vous en prie.


   
Citation
Navy
 Navy
(@navy)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 4
 

Bonjour je ne pense pas que ce soit le teralithe car j'en prends depuis 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème au contraire. Par contre c'est peut être le dosage qui est trop élevé.. Je ne sais pas, bon courage en tout cas!


   
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bonjour,vous etes bipolaire de type2 ? Ma lithemie est bonne 0.86,j ai vraiment l impression que ma tristesse est du au lithium,je n ai jamais senti cela aussi longtemps auparavant. Cordialement.

 

 


 

   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour sébastien,pourrais -tu en dire plus sur le fait que tu ne ressents plus rien,les sentiments ,les émotions?tu me fais penser à quelqu'un que j'ai vu se faire soigner avec moi.il y a parfois des troubles inimaginables mais qu'on peut faire disparaître de façon spectaculaire.


   
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bonjour isabelle,tout d abord merci beaucoup de prendre la peine de me repondre,cela fait maintenant deux mois que je ressens de moins en moins les choses,par exemple je n arrive plus a lire,moi qui aimais ca,sentimentalement je n arrive pas a m attacher a quelqu un,j ai essaye mais a chaque fois je suis mal a l aise aupres de la personne,je veux qu elle parte au bout d un moment,il y aussi le fait que je ne veuille meme plus voir ma fille de 2ans,que j ai un we sur deux,alors que c est ma princesse,je suis constemment anxieux,angoisse,mal dans ma tete et ma peau,j ai l impression d etre prisonnier de mon corps et mon cerveau,malgre cela je me force a sortir a faire du sport,meme s il me faut un sacre coup de pied aux fesses,c est pas vraiment comme une depression puisque j arrive a faire ces choses,mais j ai l impression que c est encore pire,ça se voit pas de l exterieur,difficile de retranscrire ma douleur par les mots je me sens impuissant,c est a devenir fou des fois,a noter que j ai arrete le cannabis depuis deux mois,je me suis donne toutes les chances,je suis mon traitement ,j ai une vie saine,j ai peur de pas etre compris par le psy et de ne pas etre bipolaire type 2 a cent pour cent,peur de rester comme ça toute ma vie.


   
Priscilla reacted
RépondreCitation
Priscilla
(@sephora)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 46
 

Courage je suis passer par une phase comme ça aussi et peut être es tu légèrement en dépression ? En tout cas saches que rien n'est figée dans la vie ,tout évolue, passe, change ... Tu m'as l'air très courageux et fort psychologiquement et je comprend que ce manque d'intérêt touristique effraie et te fasse te remettre en question mais stop ,arrête tu te torture encore plus et t'en rajoutés des couchoses alors que cette maladie n'est déjà pas facile à gérer ! !!!Mon conseil lâche prise et continue ton hygiène de vie . Les médicaments nous coupe de nos émotions donc normal de rien ressentir parfois ou d'en avoir l'impression !  Parle à ton psychiatre peut être pourra t il t'aider davantage en changeant ton traitement  (dosage molécules ) en attendant courage à toi 


   
Tosba reacted
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bjr Priscilla, tu as raison je suis peut etre en legere depression,ou je ne n accepte tout simplement pas ma routine de vie et que j entretiens par consequent cette melancolie derrière laquelle je me cache peut etre.merci.


   
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bonjour, j ai vu mon psy hier et il m a donne du valdoxan,quand je vois les effets secondaires ca fait peur,quelqu un ici en prend il ? Cordialement.


   
RépondreCitation
ida
 ida
(@kaya)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 31
 

Salut sébastien! Je prend du valdoxan depuis 26 jours et pour l'instant aucune amélioration de mon humeur, je dors mieux c'est tout. Je dois faire des analyses bientôt pour voir si mon foie va bien! J'essaie de garder espoir mais c'est pas facile, j'ai également plus envie de rien, beaucoup de mal à me bouger les fesses tous les jours pour faire mes tâches ménagères etc. Et pas non plus envie de parler à mon copain ou à ma mère, je me sens apathique...bref... on se tient au courant?

Annonce

 


   
Priscilla reacted
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Cc ida,tu es bipolaire de type2 toi aussi ? As tu eu des effets secondaires avec le valdoxan ? 


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

il ne faut pas lire les notices!


   
RépondreCitation
Tosba
(@tosba)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Salut Sébastien,

Tout comme toi, je prends du theralite lp400 3 compr/jour et ça depuis 1,5ans. Avant d etre stabilise ca été la descente aux enfers , j ai du faire plusieurs examens pour ma lithemie qui était tjrs très basse, 0,65 07,2 , examen thyroide baisse de morale , perte d envie , idées suicidaires. Je me sentais Pire qu avant d être diagnostique . je suis arrive même au point de ne plus a avoir de libido, d érection, de plus pouvoir faire l amour a ma femme...Je te laisse imaginer le coup de massue qu a reçu mon ego... Nous sommes notre pire ennemi ne l oubli pas Sébastien, je me tourmentais l esprit avc des pensées négatives , que je sers a rien etc...Je me suis cultivé, lu plusieurs bouquins sur la bipolarité, que se soit chez mon médecin ou chez le psychiatre je les ai harcelé de plusieurs questions parfois  qui sont restés sans réponses de leur part si ce n est qu entendre me dire essayer ceci ou ceca en plus du lithium..A plusieurs reprises , je me suis senti comme un cobaye de la medecine en leur disant que ce n est pas eux qui vont etre assujettit aux effets indesirables.J ai du faire face a eux et refusé antidépresseur, Rysperdal , Viagra etc.. En parallele , je me suis tourné vers la MTC, medecine traditionnelle chinoise,  pour remedier a mon pbl d erection sans medicament chimique , j apprends le Tantrisme, un respect du corps du ou de la partenaire etc.. acupuncture pour la bipolarite granulé a base de plante , c est un long travail de fond mais qui marche en plus du lithium.Il faut savoir bouscule ses habitudes et ne pas avoir peur de s ouvrir vers l exterieur.Cependant , une bonne hygiène de vie ,manger équilibré, respecter son quota de sommeil , pour ma part je ne fumes pas et j évite au max l alcool ,je croise les doigts  aucune rechute au compteur lol 

Courage a toi l ami

 


   
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  
  1. Bonjour tosba,merci pour ta reponse,tes mots sont emprunts vecu et on sent toute ta force a travers ta verve,tout comme toi j ai énormément lu sur la bipolarite,je suis passe par tous les moyens pour m en sortir,maintenant que je sais que je suis bipolaire,le plus difficile justement c est de ne plus etre dans le negatif,accepter,malgre que ce qu on a ete avant etait mieux que ce que l on est maintenant,comme tu l as dis ,on est notre pire ennemi,on sait que cette putain de maladie nous bridera a de maintes occasions dans notre futur,alors je me dis qu il faut que j apprenne a positiver,que c est par la que passe un mieux vivre,en plus d une hygiene de vie irreprochable.je te remercie encore pour ton texte.bien a toi,et quand tu veux pour discuter.


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour,

en ce qui me concerne,quand je suis arrivée à la dose thérapeutique du théralithe,il s'est passé quelquechose d'extraordinaire.il m'a remonté le moral en flèche,il m' "déterrée",il m'a métamorphosée.

j'étais dans le trou depuis des mois,et pendant des mois tous les ans,j'avais oublié tout ce qu'ily avait de bau.vous savez ce que c'est.

et c'est seulement là que j'ai réalisé que j'avais  un gros problème et que,contrairement à ce que m'avait dit le salopard qui me servait de psy avant,je ne resterais pas "comme ça".

ça a duré 4 mois.le médecin m'a prescrit du zyban pour arrêter de fumer".pas de problème avec le lithium".et 5 jours après,j'étais suicidaire.

il s'est excusé et m'a dit qu'il aurait dû me faire fire une lithémie le soir (je prenais du LP) et m'a promis de me "remonter".c'était en 2014.

depuis ,le téralithe m'a fixée d'humeur dépressive.rien à voir avec avant ,mais tout de même...qu'est-ce que je regrette de l'avoir écouté!!!maintenant ,je le connais,je sais qu'il est surdoué ,passionné,humain,mais étourdi.

les psychothérapies comportememtales permettent au moins de tenir debout.mais c'estdifficile,même s'il y a de petites périoes de répit.

bon courage!


   
RépondreCitation
MarieJ
(@mariej2)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 4
 

Bonjour,

Perso le téralithe lp 400 est venu en remplacement du dépakote et ça a été un immense soulagement, psychologique, physique et physiologique. Ce nouveau traitement m'a fait revivre littéralement !! J'ai retrouvé la pêche, j'ai l'esprit plus clair, mes muscles et tendons ne me font plus souffrir, je dors mieux...

Ce qui n'a pas empêché une rechute "down", la maladie m'a rattrapée à la faveur de l'accumulation de beaucoup beaucoup d'emmerdes en tous genres.

Aujourd'hui je suis sous lamictal en complément du téralithe et je suis enfin de nouveau rémontée, j'ai encore un traitement assez lourd puisqu'il a été renforcé pour me faire remonter mais ce que je veux dire c'est que le téralithe n'est pas forcément suffisant, il peut avoir besoin d'un complément. 

Dans mon cas mon psy m'a dit que le cocktail téralithe et lamictal était désormais la base indispensable de mon traitement.

L'avantage avec le lamictal c'est qu'il empêche la descente.

Bien à vous tous. Marie


   
RépondreCitation
Pauline
(@pauline)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
 

Bonjour,

officiellement diagnostiquée en dépression majeure, il a été plusieurs fois supposé que j'étais bipolaire type 2.

perso, après avoir essayé maints et maints traitements, c'est le Xéroquel qui m'a permis de ne plus avoir envie de me suicider, d'être capable de nouveau de lire et écrire et de trouver de l'intérêt et du plaisir à certaines choses. Ce n'est quand même pas une potion magique : Je ne suis pas devenue ni énergique, ni pleine de joie de vivre, ni optimiste, (et en plus j'ai pris 10kgs!) mais au moins, j'arrive à trouver la force et la motivation de faire certaines choses...


   
RépondreCitation
ida
 ida
(@kaya)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 31
 

Oui bipo de type 2. Pour l'insyant aucun effets secondaires avec le valdoxan 😉


   
RépondreCitation
Sébastien
(@bast64)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Slt ida,toujours pas d effets positifs du valdoxan ? Tu prends du lithium aussi ? 


   
RépondreCitation
Elise
(@lilyb)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
 

Merci pour vos témoignages, je commence le lithium la semaine prochaine pour remplacer le Dépakote (pris pendant 12 ans).  J'en ai marre que ça fasse un peu trop le yoyo donc, en premier lieu, arrêt du Séroplex depuis six semaines. Et, selon ma psy, le lithium devrait mieux me stabiliser. En tout cas, je crois aussi beaucoup aux thérapies. Mes épisodes dépressifs ou hypomaniaques pouvaient me faire m'isoler pendant trois mois, c'est passé à trois semaines et, aujourd'hui, plutôt trois jours pour que j'ameute le système de soutien (psychiatre et infirmière psy). Comme ma psychiatre pense que je suis bien réactive sur les symptômes à surveiller, elle me reçoit toujours en urgence le lendemain de mon appel à l'HP. Elle ne pense pas que je crie au loup car, depuis un an, qu'elle me suit, je ne l'ai appelé que deux fois et à raison selon elle. Mon infirmière psy m'aide aussi beaucoup sur des problèmes plus courants. Y'en a marre de revenir sur mon enfance, ça , mes thérapeutes l'ont bien compris. On se voit pour avancer!!! Dans le même état d'esprit, je suis ches les Alcooliques Anonymes, 5 ans de sobriété. Ça aide aussi, les groupes de parole. Pour moi, alcoolisme et bipolarité sont conjointes chez moi et j'ai donc dû améliorer mon hygiène de vie. J'espère que je vais réussir à gérer mon sommeil, mon challenge du moment.


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour sébastien,

je voulais te dire aussi,concernant ton insensibilité,tu as peut-être un trouble passager.

moi,pendant une bonne année,j'avais la frousse du lendemain car j'ai eu de ces troubles qui arrivaient comme ils partaient,du jour au lendemain.c'est-à-dire:

-ne plus pouvoir n'avaler que du liquide.pent 4 ou 5 semaines.

-des crises d'angoisse,pendant environ un mois

ne plus pouvoir dormir du tout(par contre j'ai mis 3 ans à pouvoir m'endormir toute seule et à rester endormie.

-j'ai eu 2 fois des psychoses.

-des trmblements de la mains quand je travaillais

-et 2 mois de sérénité inexpliquée.

des choses arrivent et repartent...

par contre,j'ai des troubles mnésiques et de l'attention depuis 3ans bientôt,mais ça ,c'est à cause des crises d'euphorie.dixit mon psy.

alors ne t'inquiète pas.le cerveau est tellement bizarre est compliqué.

à bientôt


   
RépondreCitation
Juliette
(@pluriellle)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Le Valdoxan a souvent des effets secondaires terrifiants : dépression grave, obsessions suicidaires. Ce fut mon cas et j'ai dû arrêter d'urgence.

Depuis, j'ai lu sur Psychomedia.com, un site québécois bien documenté, que le Valdoxan n'était pas vraiment à prescrire. Mon psychiatre ne veut d'ailleurs plus en prescrire car il a eu plusieurs patients dans mon cas.

Si tu sens que tu coules, arrête tout de suite et file chez ton psychiatre.

En plus, le Valdoxan est très toxique pour le foie.

Excuse-moi d'être alarmiste mais ce fut une terrible expérience pour moi.

Courage.


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce