Comment demander au...
 
Notifications
Retirer tout

Comment demander au medecin?

3 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
2,306 Vu
J.
 J.
(@monarcule)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Bonjour a tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Ca va faire bientôt 3 ans que je me pose des questions sur moi même et mes humeurs plutôt oscillante. Mon entourage commence a me botté le cul pour aller voir un medecin, mais je ne trouve pas '' le temps '' parce que quand ca va bien, ca va bien. Quand je ne vais pas bien, je rentre chez moi je me pose sur le divan ( même la douche est une corvée a cette étape ci ) Je fais le stricte minimum, me nourrir, m'occuper de mon enfant, de mon chien et puis je met tous a off.

Je tiens un journal de l'humeur, enfin bon... J'ai écris les grandes lignes de ma vie, quelques journées aussi dedans et je ne sais plus ou je l'ai mis! Il y as bien 3 mois que je n'y ai pas toucher!

Comment faire pour dire a un medecin comment on se sent, sans qu'ils nous foute sur anti-dépresseur illico ? ( Je suis au Québec, aucun médecin de famille, j'aurai devant moi un inconnus )

J'ai fais tous les test sur le site, je score très élevé en tant que bonne vielle bipolaire. De type 2 si j'en crois mes symptomes, mais je me tue sans cèsse a me remmener au niveau des pires et franchement je suis normal, je me dit!

J'ai en fait découvert que j'étais anormale avec mon conjoint, qui lui est très stable émotionellement.... Je passe du coq a l'âne en quelques mois! Voir quelques semaines!

Sur une note plus légère, j'aimerais également précisé qu'actuellement je suis ( si j'en crois le test ici ) en phase dépressive ( 62/100) contre 25/70 pour mixte/stable. Ce qui équivaux a une depression saisoniere ( bah oui forcément c'est l'automne! )

 

Bref tout ceci pour me présenté et demander véritablement QUE DIRE A UN MEDECIN! Sans qu'il ne me tague en dépression majeure ! ( Il y as quelques semaines j'étais bourrée d'énergie, d'idée, de motivation )


   
Citation
J.
 J.
(@monarcule)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Merci pour ta réponse! En fait c'est de ça que j'ai peur. L'accessibilité en santé mentale est limité, l'accessibilité a un médecin est réduite également ici. C'est une véritable bataille ( Je suis inscrite sur une liste d'attente en santé mentale, depuis bientôt 1 an, après avoir rencontré des intervenants ) Le médecin qui ne me connais pas serais tenté de me dire que ce n'est de l'anxiété. Ca m'est arrivé a l'adolescence, déjà j'avais de nombreux symptôme : la nuit je me réveillait avec un poid sur la poitrine, j'avais des crises de spasmophilie intense, du mal a avoir des amis, j'étais plutôt asociale. Je provoquais des querelles avec mes amis, avec mon copain de l'époque je provoquais la séparation, je le poussais a bout. J'avais des périodes intenses de dépression et le médecin m'a rencontré, a ris et m'a renvoyé chez moi en me disant '' Tu fais de l'angoisse c'est tout ''

Annonce

Je n'ai aucune foi en ce système de santé défaillant.

Pour moi c'est plutôt le contraire, dans une phase ou je ''vais bien '' je fais des blagues a qui mieux mieux, je parle, je parle par dessus les gens sans trop me soucier ce dont il parlait, je passe du coq a l,âne dans une conversation sans liens réel. Je dépense pour des conneries   ( selon ce qui m'obsède dans le moment! dernièrement, c'était une folie du carotté rouge et noir! pendant un temps ça as été les crânes ) je suis productive x1000 au niveau de l'art ( plein d'idée )

Quand je ne vais pas, je remet tout en question, j'ai besoin d'aide, les pensées vont beaucoup plus vite, je sur analyse. C'est a ce moment là que je vois que ca ne va pas ! m,enfin bon, difficile de caractérisé un trouble par soit même!

Je peut dire les choses ici sans que ca ne paraisse décousu, mais en face a face c'est tout a fait décousu! Je fais constamment ça, je déblatère dans tous les sens, je fige et j'arrête de parler et je dit bêtement '' Mais non ca va ''


   
RépondreCitation
J.
 J.
(@monarcule)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 9
Début du sujet  

C'est exactement ce qui m'inquiète en fait! Le fait que l'ont se fait une auto-analyse, le fait que je sois parano par moment. Peut-être que je vais bien, peut-être que je vais consulter pour rien. M'enfin tu as surement raison, le mieux est encore d'aller voir! Je vais faire mon possible pour avoir un accès rapide et efficace! Merci beaucoup!


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce