Ceux qui raconte le...
 
Notifications
Retirer tout

Ceux qui raconte leur vie égoïstement.

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,873 Vu
Unknow
(@l-outsider)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

(Oui, je sais, c'est malhonnête de ma part ce titre. Je voulais testé pour une fois ce que les jeunes appellent des titres "putaclic", même si je n'aime pas le terme)

 

Je sais qu'on en a rien à faire de mon « racontage de vie » (oui, j’invente des mots), mais on est sur internet, je suis anonyme, pour ce que cela me coûte même si on fini par m’insulter et m’humilier… 

J'ai envie de parler de quelque chose (même si je ne vais pas tout dire et que je vais largement simplifier et résumer la chose) avec lequel je vis encore aujourd'hui, en plus de mon TB. (Encore, parce que le traumatisme est resté)

J’ai vécu une forme de harcèlement scolaire de la part d’autres élèves… C’était dur, blablablabla…

Mais ça ce n’est rien comparer au reste. Vers l’âge de 7 ans, sous prétexte que j’étai au fond de la classe et que je voyais mal au tableau (là ce n’est pas vraiment de la faute de la prof, après tout, je ne disais rien, elle ne pouvait pas savoir) et que donc j’apprenais plus lentement et difficilement que les autres… (étant donner que je ne voyais rien, forcément…)*
Et sous ce prétexte, elle a fini par m’humilier et m’insulté de bon à rien en me tirant les oreilles en m’insultant de crétin.

Bref, une primaire de merde. Une fois au collège, je n’étai pas plus ouvert (tu m’étonne…), je restai au fond de la classe, silencieux (avec des lunettes cette fois-ci) et à cause du harcèlement scolaire je suivait mal les cours, et j’oubliai souvent mes devoirs, car à la maison, je déprimai et prenait souvent des antidépresseurs…

Mais ça ne s’arrête pas ici ! Les professeurs me considéraient comme un cas désespéré (j’avais plutôt de bonnes notes en math, géométrie et en svt) et m’ignoraient… Et là, le drame arriva…
Ma prof de français, me méprisai littéralement. Elle blaguai souvent sur moi, s’acharnai vraiment avec sa condescendance… Jusqu’a ce qu’un jour, elle colla une affiche dans la classe. (une affiche avec un jeune avec un visage un peu de « trisomique » (comme disais mes camarades) faisant des grimaces et tenant une manette de jeu avec pour slogan « imbécile heureux »)
Elle ajouta « tu as vu, c’est toi Benjamin sur l’affiche » ; devant la classe entière qui ne s’est pas gêner de rire. Elle continua de m’insulté et m’humilier à plusieurs reprise.

Qu’ai-je fait ? J’ai abandonné… Je ne travaillai plus du tout, même pour ce qui me passionnait (les math, la géométrie, l’astronomie et la svt. Surtout sur les volcans). Je dormais en classe, parce que je ne dormais plus la nuit..etc… etc…

Bref, au bout de la 5ème/4ème, voyant mes résultat, la conseillère de l’école me dit que je n’étai pas fait pour les études et que je n’arriverai à rien. Alors on m’a envoyer dans une classe qu’on nomme CLIPA, où j’étais censé effectuer des stages professionnels. (à 13 ans et déjà un déchet social d’après mon école !Youpie)

Annonce

Le problème c’est que ce « CFA » se trouvait dans un quartier totalement défavorisé… En classe, pas de prof, ou alors ils ne faisaient tout simplement pas cours. Les élèves lançaient les chaises et faisais ce qu’ils veulent. (un quartier où l’apologie de la violence était élever, où les armes courantes même en classe et les abus sexuels fréquents. )

Du coup, j’ai été traîné « d’école pour échec social/scolaire » en « école pour échec social/scolaire » pendant toute ma vie.

Voilà la petite histoire dont tout le monde se fout, mais pas grave, je la publie tout de même. :p

Apparemment, mon TB n’a pas amélioré mes chances de ce côté là…

Bref, vie de merde, mais pas assez merdique pour être considéré comme vie de merde, donc, je n’ai pas le droit de me plaindre. (Après tout, des gens souffre plus que moi, alors ma souffrance, je peux… NON, JE DOIS l’oublier. Apparemment)

 

(Je me souviendrai du sourire méprisant, hautain et sadique de ma prof de français, toute ma vie. Comme graver dans ma mémoire)

 

raconte sa vie /off

 

Cordialement,


   
Citation
Luc
 Luc
(@lucbenoit)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 12
 

Moi, j'ai lu. Tout.
C'est quoi TB?

Et alors?
Moi, dans ces cas là (il me semble que j'en ai eu...) ben j'ai d'abord penser très fort que "ma prof de français", elle n'avait rien compris à la vie. Que mépriser les autres, çà ne rend pas heureux.
Je l'ai pensé très fort. Et je l'ai vécu.

Je vais être très dur avec vous. Inconnu que je ne connais pas. Avec un exemple.
Je suis en dialyse depuis 2 ans environ. Ne me plaignez pas SVP. J'ai refusé la greffe. Pour le moment. J'ai mes raisons.
Il y a un monsieur qui n'a aucun respect pour les autres.  Disons le bourreau.
Quand il arrive en retard (parfois 15 minutes) il attend à être branché de suite. Et il fait un foin si ce n'est pas le cas.
J'ai remarqué.
Il y a un soignant (infirmier ou infirmière) en stand bye le matin qui l'attend jusqu'à son arrivée. Qu'il soit à l'heure ou pas.
Donc. Il y a un bourreau. Lui. Mais il continue puisque "çà marche".
Parce que il y a des victimes..........

Je me suis fait viré plusieurs fois dans ma vie professionnelle. Une fois parce que j'avais enlevé mon pantalon de travail en pleine réunion. Le patron ne voulait pas me payer mon pantalon de travail. Je l'ai enlevé.......

A la dialyse, çà m'arrive de crier après l'infirmière sans dire SVP. Parce que je me sens partir; tomber dans les pommes. C'est rare. Cà arrive.

Le bourreau, il ne dit pas SVP. Même pour demander un verre d'eau. Et quand on lui fait remarquer, il dit: dans mon pays, on ne dit pas SVP. On dit pardon.
Mais il ne dit pas non plus pardon.............

Alors moi, depuis un petit temps, je me mets d'accord avec l'infiormier(e) qui s'occupe de moi. Attention, je vais crier après toi quand tu seras au bureau. Fais moi signe quand "çà te va".
Et je crie fort:"Katy, SVP" ou mieux: "Katy, pardon".
Et Katy arrive.
Je peux avoir mon sac, SVP.

L'autre fulmine intérieurement..................................

Mais parfois, çà arrive, l'infirmier(e) me dit: "laisse moi tranquille".
Je traduis: je suis victime et je veux le rester.

Euh. On ne fait pas ce qu'on t'a fait à un enfant.
Ta prof de français mérité un poing dans la figure.
Euh. Et si on cherche bien dans son enfance, on trouvera.
Elle a probablement subi la même chose que toi.
Voilà.

 

Luc Benoit

 


   
RépondreCitation
Unknow
(@l-outsider)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 10
Début du sujet  

TB = Trouble bipolaire.


   
RépondreCitation
Mado
 Mado
(@mado)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 14
 

Salut l'inconnue !!!

Oui il y a des profs qui méritent d'exister car ils poussent les jeunes dans le bon sens, leur donne envie... Et puis il y a les profs (j'en ai connu aussi, du style, t'as rien à faire au lycée... bref) qui n'ont pas pu avoir une reconnaissance professionnel comme le doctorat ou autre et se retrouve prof et qui n'ont aucune connaissance dans la pédagogie de l'enfant et qui s'en foutent royalement du mal qu'ils font. Ça me fou en l'air de voir des gens incapable dans la pédagogie de l'enfant ou du jeune, ça fout en l'air beaucoup trop de personne qui se sentent après comme des merdes, incapables, idiots etc... Don oui ton instit que t'a eu est une grosse merde !!! et le collège où tu étais n'ont pas fait le boulot correctement afin de comprendre psychologique ce qu'il se passait... bref moi ça me fou les boules, car je suis dans l'éducation populaire et des jeunes j'en vois beaucoup et travail avec des élèves en décrochage scolaire et tous ont une haine et un sentiment d'injustice concernant leurs profs.

Alors dis toi que non tu n'es pas bête, et puis on peut apprendre à tout âge...

P.S: Il y a un super dessin de Einstein qui démontre l'éducation à l'école c'est en pièce jointe 🙂


   
RépondreCitation
Mado
 Mado
(@mado)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 14
 

il est trop petit l'autre peut être que vous verrais mieux là 🙂


   
RépondreCitation
Luc
 Luc
(@lucbenoit)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 12
 

TB trouble bipolaire doit être remplacé, me semble-t-il, par EB. Etat bipolaire. C'est juste mon avis. Trouble, c'est péjoratif.
Luc Benoit


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce