Notifications
Retirer tout

Dernier espoir

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,440 Vu
Charles
(@tchebychev)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

je m'appelle Charles, j'ai 21 ans et j'ai été diagnostiqué bipolaire en Septembre. Je ne sais pas quoi trop dire à part que je vis très mal ma maladie et que j'ai beaucoup de mal à en parler.

Ma famille, très catholique pratiquante, me traite comme un paria et sont heureux quand je prends mes médicaments et que je vais voir mon psychiatre point barre. Ils ne me comprennent pas.

Aujourd'hui j'affronte une des phases down les plus difficiles que j'ai jamais eu, déclenchée par ma copine qui m'a quittée car "elle en avait marre de s'occuper de moi, qu'elle n'en pouvait plus". En même temps comment ne pas la comprendre ? le choix est vite fait entre quelqu'un comme moi et quelqu'un de normal ...

Cette après midi j'ai failli me suicider. Je ne sais pas ce qui m'en a empêché ... une partie de moi voulait continuer à ce battre.

Donc, pour ce soir tout du moins, j'ai décidé de me battre mais je ne sais pas si je tiendrai longtemps. Je sais que nous avons tous nos problèmes ici mais je voulais essayer de parler à des gens qui peuvent me comprendre avant de passer le pas.

Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.

dans l'attente de vos réponses.

Charles

Annonce

 


   
Citation
Cendrine
(@cendrinelapsycause)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 21
 

Salut Charles, t'es en ligne? Ecoute moi bien : tu as 21 ans, et moi 40. La plus grosse rupture amoureuse de ma vie, je l'ai vécue à 24 ans... Tu vois, on peut se comprendre. Moi aussi j'ai eu envie de quitter le navire, plusieurs fois... Mais, il se trouve que je sais nager!! J'ai mis du temps à le comprendre, mais c'est ce qui fait que je suis toujours en vie. Je ne vais pas te raconter d'histoires à dormir debout, oui çà a été dur. Mais j'ai nagé : brasse indienne, dos crowlé... Ne subis pas ta pathologie, vie la!


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

bonjour Charles, Cendrine t'a tout dit, en gros...

Oui c'est dur, oui ça fait mal, oui t'es seul, là maintenant de suite, avec une famille plus ou moins de m* et une situation de m*. Mais c'est un moment, ce n'est pas CE moment qui détermine ta vie ! Tu as la chance aussi difficile que ce soit pour toi de le croire, d'avoir été diagnostiqué tôt dans ta vie et de pouvoir te soigner en ayant devant toi ton avenir de patient "au courant" et ça c'est d'une richesse infinie. Concentre-toi sur toi, ton traitement, ton suivi, équilibre-toi et tu verras comme la vie peut-être vraiment riche et intéressante. Mon mari vit avec ma pathologie lui aussi, il est au courant, je le préviens même quand je sens arriver les choses car je me connais de mieux en mieux, et il l'accepte très bien 🙂 Et la même chose t'arrivera, ce n'était pas "Elle" même si dans ta douleur tu le crois... Crois-nous, nous savons de quoi nous parlons, même si on se croit toujours unique..

Pour la patho, tu sauras bientôt, à ton rythme, la gérer au mieux, mieux que ceux qui l'ont diagnostiqué bien plus tard que toi, et alors tu pourras enfin être toi, vraiment, expliquer aux autres, aux tiens, faire le tri dans ton entourage aussi... Tu verras... Un bel avenir s'ouvre à toi, même si tu ne le sais pas maintenant, même si tu ne le vois pas maintenant, et c'est normal...

Donne nous de tes nouvelles 🙂


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce