Est-ce que je dois ...
 
Notifications
Retirer tout

Est-ce que je dois souffrir à vie ?

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,654 Vu
Manon
(@manon68)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
Début du sujet  

bonjour tout le monde,
j’ai 27ans et je suis bipolaire depuis 3ans (diagnostic psy), mais quand j’étais ado je pensais que j’avais seulement un soucis de colère, de crise lié a une enfance difficile. Quand enfin j’ai appris que j’étais anxieuse et bipolaire 2 avec des grosses phase de dépression, j’ai été soulagée et me suis mise à fond dans la conscience de ma maladie. Depuis quelque mois maintenant, j’arrivais à baisser mon niveau de stress en limitant toutes les situations favorisant cela. J’arrivais a mener une vie presque normale, notamment grâce aux anxio et ad. Je pouvais me permettre de faire des petites sorties car je prévoyais l’arrivée des symptômes, grâce à la psycho…

Mais depuis plus d’1 semaine, c’est de nouveau la catastrophe, tous les symptômes sont revenus comme EN FORCE PUISSANCE 1000!!!! On dirait qu’ils se vengent de tous ces derniers mois….

La raison: j’ai perdue ma mère dans un accident de la route. Mon père était dans la voiture mais il s’en ai sorti, il est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger. Les causes de cet accident restent vraiment anecdotiques pour moi, je ne rentrerait pas dans les détails je ne pense pas que cela soit intéressant….Depuis l’annonce, je suis effondrée mais en même temps très agitée, je n’arrive pas à me calmer. Ma soeur me (re)dit que je ressemble à une folle, ça n’arrange rien jai l’impression! JE dois dire que je suis très stressée et je peux être violente pour un rien. J’ai l’impression d’être retombée en enfer… Je suis incapable de prendre la route, j’ai donc appelé mon responsable et lui ai dit que je ne pouvais pas venir travailler pendant quelques temps (suite au décès également), il connait ma maladie mais n’apprécie guère, j’ai peur d’être licencié si je prends plus de congé que la loi l’autorise. Depuis je ne réponds presque à personne.Je vais voir cela avec mon doc.

Je ne vois pas comment affronter ce traumatisme, j’ai l’impression de ne plus avoir besoin de faire d’efforts, que ça ne sert à rien!Je suis perdue. Merci d’avoir lu (mon malheur) mais si des personnes ont vécu la même chose que moi, j’aimerais avoir des conseils.

Merci encore.


   
Citation
Angel
(@angel)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 11
 

Bonsoir ! J'ai bien lu votre topic et tout d'abord je suis désolée. Désolée du décès mais aussi de comment votre entourage vous traite... Je sais ce que c'est, mon frère aussi a peur de moi dans mes phases de manie. Je n'ai pas vécu comme vous de perte d'un proche, je ne risque pas d'être licenciée ou autre, mais je sais ce que c'est que d'avoir l'impression d'être de nouveau normal puis de retourner en bas, d'avoir l'impression de se noyer et de s'énerver, d'être tendu au point qu'on a du mal à pleurer, à se relâcher... Vous n'êtes pas seule courage ! 


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonsoir Manon,

vous prenez dez des thymorégulateurs au moins?et vous avez conslté votre psychiatre?


   
RépondreCitation
Manon
(@manon68)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
Début du sujet  

bjr

Annonce

Oui je suis suivi par un psy mais j'ai du mal à avoir un rdv, cela fait maintenant presque 3 mois qu'il peut pas me prendre, il me dit qu'il n'a pas de place!J'ai juste pu faire une visio il y a 2 semaine mais ce n'est pas pareil. Je vais certainement essayer de changer par un autre.

Non pas de thymo, j'en a jamais eu.

Depuis deux jours je me force à aller boir un café au coin de ma rue et faire un tour de parc, j'essaye de me changer les idées mais j'ai l'impression que tout le monde voit que je ne suis pas bien, c'est vraiment difficile.

Merci en tout cas pour vos messages d'aide.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce