(Hypo)manie? / Prem...
 
Notifications
Retirer tout

(Hypo)manie? / Premiers signes de votre trouble, témoignages.

2 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
2,025 Vu
Ambre
(@idkthename)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

j’ai 17 ans et des humeurs extrêmement instables.

Je précise par avance que je n’ai pas été diagnostiquée mais que depuis quelques temps je me pose sérieusement la question.
Il y a de cela un an (début de l´année dernière) j’ai été hospitalisée durant 2 mois pour dépression/phobie scolaire et troubles anxieux de manière générale.
J’ai pris beaucoup de traitements (antidépresseurs et anxiolytiques) qui ne m’ont en réalité jamais rien fait, je ne me sentais pas mieux, toujours extrêmement angoissée et mal avec beaucoup d’idees suicidaires et des flashs.
J’ai été suivie 2 fois par semaine par une psychologue puis une autre a pris le relais il y a peu de temps. Je la vois régulièrement.
En décembre 2017, j’ai commencé une consommation journalière d’alcool (whisky) pour réussir à continuer d’aller en cours, tout cela en prenant un traitement antidepresseur.
Je ne vais pas vous le cacher, je me sentais extrêmement bien, durant environ 2 mois j’étais euphorique une bonne partie du temps (l’alcool joue énormément c’est vrai...).
Je buvais tous les jours, tous les matins, dès que je me levais, c’était systématique.
Je l’ai dit à ma psy il y a peu et j’ai fini par arrêter, c’était assez dur mais peu après l’arrêt de ma consommation je me suis sentie bien bien, c’est assez bizarre à expliquer.

Quand je me sens mal c’est par pics, j’ai une montée de colère et je finis par me frapper la plupart du temps si je suis seule.
J’ai un sentiment d’étrangeté et de vide également.
Aussi, il me semble que j’ai des crises de paranoïa et/ou psychotiques assez angoissantes la nuit, où je me sens suivie et dont je ne parle pas avec ma psy puisque de manière générale ils détestent que l´on place ces mots j’ai l’impression:).
Il y a trois jours j’ai réussi à voir de l´air, oui.

Actuellement, je me sens extrêmement bien, avec beaucoup d’hyperactivité, un gros débit de parole. Je crois même que je finis par saouler les gens à force de leur parler (ça se manifeste surtout par sms puisque je ne suis pas avec eux actuellement)
Je sens que je pourrais sortir et aller faire du vélo durant des heures, ce genre de choses.
Je me sens capable de tout.
Je me sens supérieure à tout.
(Je vide mes pensées, c’est assez bizarre)
Hier de 15h à genre 19h je faisais face à un pic, une sorte de montée d’énergie progressive assez impressionnante et prometteuse, je n’arrêtais pas de parler à mes amis (par sms du coup) je crois que je finis par les saouler à force de trop parler et de changer de sujet toutes les 3 secondes.

J’en ai même appelé une et elle s´est carrément excusée de ne pas trop avoir été bavarde comparé à moi...

J’étais tellement euphorique qu’ils ont cru que j’avais recommencé à boire et à me dire que j’étais bizarre.........oups.

Quels ont été les premiers signes de votre trouble? Suis-je dans un début de bipolarité? Carrément déjà dedans?

Avez-vous aussi déjà vécu des montées comme ça d´énergie et de bien intense sur une période d’une ou plusieurs heures?
Si vous voulez plus de détails je suis là, je ne pense pas avoir tout dit.

Annonce

   
alina28 reacted
Citation
Ambre
(@idkthename)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

(J’espère avoir mis mon message dans la bonne catégorie...)


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce