Forum des bipotes

Notifications
Clear all

j'ai pas eu de jeunesse

 

isa38
(@isa38)
Bipo
Joined: 11 months ago
Msg: 49
Topic starter  

bonjour

j'ai 39 ans dans 4 jours. Je suis bipolaire a versant dépressif 

J'ai travaillée dans une pharmacie a bordeaux de mes 22 à 24 ans. j'ai démissionnée car j'ai décompensée avec du roaccutane et je ne me suis pas intégrée dans l'équipe. J'ai décidée de retourner dans ma ville natale car pour moi, la qualité de vie était meilleure.

J'ai trouvée une pharmacie familiale qui était comme dans un milieu protégée donc moins de risque de m'y sentir mal et moins exigeant.

Je suis restée dans une petite ville entre mes 24 ans et 31 ans ou il n'y avait rien pour sortir mais je ne me sentais pas capable d'en partir. J'ai quand même pas mal voyagée

Une fois que j'ai décidée de retourner sur bordeaux a 31 ans car j'en avais marre de ne pas pouvoir m'amuser; j 'ai tenue 2 ans dans une pharmacie et après la pharmacie a été revendue et je suis partie de la pharmacie car ça n'allait pas avec le patron.

Après retour à l'hôpital pendant 1an et demi avec éléctrochocs. j'ai mis 4 ans avant d'aller mieux

Maintenant ,j'ai 39 ans, je me dis que j'ai pas eu de jeunesse. ca me fait du mal. Je me suis toujours isolée sans copines ni petit copains  a cause de la maladie et de l'environnement et de la personnalité .

Maintenant je me dis que j'aurais jamais de copain car je ne travaille plus et mes troubles cognitifs m'handicapent au quotidien. je suis pas bien ce qui me donne pas le désir de rencontrer quelqu'un alors que je voudrais faire comme tout le monde, être heureuse quoi.

 


Citer
Lyleith
(@lyleith)
Moyen Bipolaire
Joined: 10 months ago
Msg: 187
 

Salut @isa38,

Au fil de tes posts j'ai lu que tu avais peu de soutien de la part de ta famille, que tu voulais revoir un psy et que tu allais aller à l'esat en septembre.

Peut-être que là-bas tu vas rencontrer du monde. Si tu n'y trouves pas directement de petit ami, tu y rencontreras peut-être de nouvelles personnes avec qui sortir et c'est là que tu rencontreras quelqu'un. Et réintégrer le monde du travail permet toujours de rencontrer des gens.

39 ans, ce n'est pas vieux, je te le garantis. De nombreuses femmes (ou hommes bien sûr) appuient sur la touche "reset" à 40 ans parce que leur vie ne leur convient plus. Elles changent de travail, quittent leur mari, déménagent, changent de look et recommencent à zéro. C'est peut-être un peu caricatural mais c'est la réalité. 

Dis-toi que tu commences aujourd'hui la partie principale de ta vie. Les échecs, même s'ils sont durs, permettent aussi de savoir ce qu'on veut ou peut vraiment faire. Tu as le temps de rencontrer quelqu'un.

Tu dis aussi que tu n'es pas en état de faire tout ça aujourd'hui. C'est vrai que l'hôpital de jour peut être utile pour nous maintenir en activité, mais on n'y voit que des malades. En plus de cette activité, je te conseille fortement de trouver un bon psychologue pour parler. Si ta famille ne veut plus le faire, tu peux trouver un bon professionnel qui pourrait te voir au moins une fois par semaine, une heure, et t'aider à reconstruire ta vie. Il t'aidera à analyser tes blocages et à t'en débarrasser au plus vite.

Bon courage 


RéponseCiter
isa38
(@isa38)
Bipo
Joined: 11 months ago
Msg: 49
Topic starter  

merci à toi pour ton message très juste

J'ai essayée l'ESAT. j'ai du arrêter car ce sont des déficients mentaux. je le savais à l'avance mais quand on n'a pas d'autres possibilités pour retravailler.

Du coup, je vais un peu au CATTP. (2 fois/semaine)malheureusement, c'est encore voir des gens malades.

je vois une hypnothérapeute une fois par semaine qui m'aide plus qu'une psychologue. je veux déménager ce qu'elle me conseille . elle me donne des conseils chose qu'une psy ne fait pas.

Après je vais voir pour un autre hopital de jour ou une association.

Une association, cela risque d'être avec des personnes âgées car ceux de mon âge travaillent

pas facile quand on a pas beaucoup de choix

 

 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !