J'ai peur de révéle...
 
Notifications
Retirer tout

J'ai peur de révéler ma maladie

9 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
855 Vu
Caroline
(@celloart)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjour,

je suis nouvelle ici, mais je me pose énormément de questions. Je ne peux pas véritablement en parler avec ma famille parce que même s'il me soutienne énormément, ils n'ont pas idée de ce que je vis réellement.

J'ai toujours été du genre solitaire, j'avais peu d'amis (vécu beaucoup de harcèlement) et il est donc normal que je n'aie jamais voulu sortir avec un garçon. J'avais et j'ai toujours peur du rejet, qu'il m'abandonne. Bref, je n'étais pas prête.

Mais depuis quelques mois, j'ai rencontré un type vraiment bien. Je sais qu'il m'apprécie beaucoup, il me le dit souvent, mais je n'arrive pas à sauter le pas, à réellement sortir avec lui. Il est très compréhensif, il me laisse prendre mon temps.

Mais en réalité,ce qui me fait peur, c'est que si on devient plus proche c'est qu'un jour il faudra que je lui explique tout ce qui s'est passé dans ma vie, ma grande dépression, mon plan que j'avais préparé pour en finir, mon internement dans un hôpital, ma bipolarité (dont j'ai appris avec le temps à ne pas en avoir honte).

J'ai peur de me mettre a nu, d'être rejetée, qu'il ne comprenne pas, qu'il me pense folle (ce qui je suis consciente je ne suis pas). Du coup, même si je l'apprécie énormément, je suis partagée entre le fait de sauter le pas et voir comment les choses évoluent mais en même temps, ma peur prend tellement de place que je n'ai qu'une envie, celle de lui dire que j'arrête tout, que tout est fini.

C'est toujours ce que je fais, fuir pour ne pas que les gens connaissent mes secrets.

Alors aujourd'hui je viens vers vous: comment avez-vous fait pour parler de la maladie à d'autres personne, avez-vous eu des appréhensions, ou est-il préférable de ne rien dire?

J'ai tellement peur qu'il ne comprenne pas. La peur me paralyse. Et je ne sais pas quoi faire. J'ai vingt et un ans et j'ai conscience que si j'ai envie de former une famille il faudra bien un jour où l'autre que je trouve le courage d'en parler. Mais je suis effrayée, j'ai tellement été rejetée dans ma vie, que l'idée de l'évoquer me provoque des frissons.

Annonce

Alors voilà, j'aimerai savoir comment vous faite  par rapport aux regards des autres.

Merci pour vos réponses


   
Citation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Caroline ,

Comme je te comprends ,J' ai bientôt 53 ans ,une fille de ton âge.

Moi aussi ma famille est au courant que je suis bipolaire de type 2 ,ils connaissent les symptômes de la maladie ,mais ne peuvent malheureusement comprendre ce que nous vivons. Ils ne peuvent pas être dans nos têtes ,et ressentir la souffrance que nous vivons. C'est une maladie qui ne se voit pas ! donc à l 'égard de certaines personnes qui n' existe pas...Beaucoup de personnes se disent que tous les maux que nous vivons sont dans notre imagination.

Moi aussi ,je suis solitaire ,mais cela ne m' empêche pas d' avoir des relations ,des ami (e)s ,d' avoir une vie normale.

Tout d' abord ,tu devrais nous dire comment tu as été diagnostiquée ,par un médecin ,un psychiatre ? Tu as actuellement un traitement ?

Comment te sens-tu en ce moment ,tu es plutôt dans une période de joie ou de chagrin.

Pour ce qui est maintenant de ton Ami ,mais cela n' engage que moi ,je serai plutôt pour le lui dire. Tu ne dois pas mentir à celui que tu aimes ,s' il est au courant de ta maladie ,il se renseignera sur elle ,et pourra t' apporter de l' aide et mieux te comprendre.

Pour ce qui est de moi ,mon amie est au courant de ma maladie depuis le début ,et me comprend lorsque je traverse des moments difficiles. Après je ne dis pas qu' elle accepte tous les états que provoque cette maladie ,mais elle comprend mieux ce que je traverse.

Tu demandes de l' aide sur le site et c'est très bien ,mais peut-être que d' autres personnes ici inscrits te diront le contraire et c'est leur droit ,mais moi je suis pour la vérité rien que la vérité ,ca ne sert à rien de se cacher et de se taire.

Ma famille ,mes amis, mes collègues de travail, la médecine de mon boulot est au courant de ma maladie ,et je peux te dire que le jour ou je ne suis pas bien ou alors un autre jour ou je suis hystérique ,les gens qui m' entourent comprennent ce qu' il m' arrive.

Pour conclure ,si tu veux vivre sereinement ,et profiter à fond de l' Amour que tu as pour cet homme , ne lui ment pas ,sois cash avec lui ,et tu verras que tu vivras mieux ta relation.

Bon courage

Franck


   
RépondreCitation
Caroline
(@celloart)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci pour votre réponse, 

Je suis suivie par un psychiatre depuis plus d'un an et c'est lui qui après plusieurs m'a véritablement déclarée bipolaire. Niveau traitement je prends des antipsychotiques et des somnifères  Pour le moment je suis dans une phase plutôt haute .. Je suis sans cesse en activité, je ne dors presque pas.... Je ne sais pas m'arrêter... C'est pour ça que pour le moment j'hésite à voir mon ami... Parce que je suis anxieuse et beaucoup trop explosive et que dans ses moments là je ne peux m'empêcher de parler et j'ai peur de lui révéler mon trouble sans le vouloir.

Merci encore pour avoir répondu à mon message et je vais essayer de trouver le courage de le lui dire


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Caroline ,

C'est bien de vouloir le lui dire ,attends le moment propice ....

Tu sais ,tu peux me tutoyer , je te souhaite une bonne soirée

Franck 


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Caroline bonsoir :)Je comprends tes peurs car je les ai longtemps eues aussi. Le problème c'est que la peur que tu as d'être rejetée fait que tu te rejettes toi-même finalement, tu ne lui laisses aucune chance, tu ne vous en laisses pas et tu te prives de vivre au final... Il tient à toi et à priori le prouve déjà. S'il ne comprend pas et s'enfuit ça fera mal, pas la peine de se le cacher, mais tu sauras que ce n'etait pas le bon, ke jour où ce sera le bon, lui ou un autre, tu trouveras un appui et un compagnon de taille. Laisse toi une chance, ne renonce pas au bonheur sans savoir, c'est mon avis. Explique lui en douceur, dis lui, et ne regrette rien, la vie c'est comme ça, on ne peut jamais savoir à moins  d'essayer, c'est vrai pour tout le monde 🙂

 


   
RépondreCitation
Caroline
(@celloart)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci pour la réponse, j'ai conscience que je dois surmonter mes peurs et lui laisser une chance et j'en ai très envie. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire. 


   
RépondreCitation
Caroline
(@celloart)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjour, je voulais juste te remercier pour tes encouragements. Du coup hier ça c'est mis en discutant et je lui ai expliqué tout. Il m'a écouté jusqu'au bout, ne m'a pas coupé dans mon récit. Ensuite il m'a expliqué un peu son passé à lui aussi et m'a dit qu'il ne fallait avoir peur de lui en parler et il m'a remercié de lui faire autant confiance. Du coup ben voilà je voulais juste vous remercier car grâce à ce que tu m'as dit j'ai eu le courage de lui en parler et maintenant je sais que je peux aller de l'avant sans blocage 

Merci 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Caroline ,

Tu vois , parfois la vérité paye ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Ami.


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

@Caroline 🙂

c'est énorme ce que tu as fait, en terme de courage et de prise de confiance en toi ! Je suis si heureuse que ce soit bien passé 🙂 ce garçon est intelligent et tient beaucoup à toi, aucun doute 🙂 N'oublie jamais ce jour où tu as assumé et assuré 😉 , tu vois, tu es capable de plein de choses, ne te freine plus dorénavant 🙂

Plein de voeux de belles choses pour toi et ton ami 🌺🌸🏵🌹


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce