nouveau présentatio...
 
Notifications
Retirer tout

nouveau présentation

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
896 Vu
majora
(@mmajora)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjour a tous,

mon surnom est mmajora jai 25 ans. J'ai été diagnostique bipolaire depuis environs 2 et demi. on a passer une bonne année avent de trouver un traitement convenable. la on vien de me m augmente ma dose et je le vie assez mal ( dans le sense ou sa me met un coup sur le moral) mais je sais que c'est pour mon bien.

Je travaille et jai un enfant et un conjoint ( sa a pas toujours été facile mais notre couple va mieux depuis que j'ai mon suivit et mes medoc ).

Malgré que jai un travaille stable ( que jai eu du mal a avoir ) je reve de devenir tatoueuse. je commance un apprentissage chez un tatoueur ce samedi et j'irais probablement tous les samedi car la semaine je boss. Et je ne peu pas quitter mon job comme sa car bon j'ai fait un crédit pour une voiture et pis jai un enfant a la maison donc il me faut des revenus stable.

c'est ce reve qui me fait un peu tenir le coup en ce moment avec ma famille car je suis en ^phase donw.

j'aimerai savoir si comme moi il y a des gens qui ce sente mal de prendre de plus en plus de medoc meme si on sait que c'est pour notre bien. et aussi savoir si il y avait des personnes artistique ( car jai vue que apparament beaucoup de peintre etc celebre était bipolaire a l epoque ) mais si c'est une autre forme d art sa m'interaisse.

avent de prendre un traitement je fesais beaucoup beaucoup d art sous toutes ce forme exemple peinture dessins modelage couture ect...

 

bref voila bonne journée et merci d avoir lu.  


   
Citation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Bonjour Majora 🙂

Annonce

oui, perso, ça me gonfle de prendre des médicaments, d'une parce que je n'aime pas ça et que je crains toujours les effets secondaires, d'autre parce que c'est une contrainte, aussi parce que ça prouve que je n'arrive plus à m'en sortir par moi-même sans aide psychique. J'ai changé de médoc au bout de 18 mois à peu près car le premier n'était pas suffisant, je retombais en down++, donc oui, ça me saoûle... Mais, oui, je me sens mieux avec mon nouveau traitement, on a augmenté un peu pour trouver un dosage qui a l'air de me stabiliser et du coup, ça  me fait un tel bien au moral que j'accepte, il m'a fallu quelques semaines mais je suis sortie de cette phase affreuse donc j'accepte 🙂

Avant ces traitements, je faisais peinture, musique, écriture, couture, sport, tricot, cuisine élaborée,.... +  travail ( + le quotidien) et bizarrement je m'épuisais (loll) ou ne terminais rien ou peu par épuisement. Donc, maintenant je fais des choix (oui, c'est dur, mais une vie ne suffira jamais pour tout ce que j'aime et aimerais faire, c'est comme ça, caractère tout simplement..), c'est peinture, sport, méditation pour m'équilibrer, lecture, quotidien et c'est déjà pas mal, puisque bien sur je veux tout faire bien...  Bien sur, le tatouage peut et est souvent un art si le tatoueur est un artiste, j'en connais. Tu pourras t'épanouir et épanouir tes dons là-dedans et c'est génial 🙂 Donc, oui, continue, c'est très courageux de ta part de mener tant de choses en même temps, mais ça vaut largement le coup 🙂

PS : et oui, à priori, pas mal d'artistes dans les bipo, va savoir pourquoi, et le jour où j'ai lu les lettres de van gogh à son frère, j'ai passé mon temps à pleurer, car j'ai compris qu'il l'était aussi effectivement (il n'est pas le seul artiste à l'avoir été je pense)


   
RépondreCitation
majora
(@mmajora)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

bonjour a toi merci pour ta réponse,

oui voila c'est exactement sa dans ma tete ( mais ja rrive jamais a exprime correctement) comme toi sa me soule dans le sence ou ba je suis oblige de prendre des medoc pour allez mieux et que j'arrive pas a m'en sortir par moi même. et qu'il faut augmente les doses. pis j'en peu plsu de ces seance de psychiatre même si c'est que 1 par mois ba sa me soule vous aussi vous allez au psychiatre tous les mois ? semaine ? comment le vive vous ?

effectivement avent j était comme toi aussi le tricot crochet point de  crois broderie etc.. mais pareille j'ai enormement de chose commence et jamais fini. j'ai revendu tous mon matériel de couture tricot etc pour achete mon materiel de tatouage ( enfin une petite parti) j'ai juste garde le point de crois et le nessesaire pour repare des bouton ou des trou dans les vetement.  

Ce qui me gene c'est que ba en phase donw ba je me dit qui j'y arriverai peu etre pas a etre tatoueuse ou que ba mes parents ( même si je suis adulte ) ba il me dirons que c'est pas bien etc d avoir quitter un bon taf pour un métier comme sa.

ps: ou a tu pu lire les lettre ?


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Tu sais, on aimerait tous s'en sortir sans médicaments 🙂 Je l'ai fait pendant longtemps et la chute a été......terrible.... je ne veux plus revivre ça, alors à tout bien peser, franchement, je dis merci aux médocs, c'est comme ça, je fais avec sinon je pense que je ne ferais plus depuis un moment.... (et c'est pas faute de courage ni volonté, non, c'est la chimie de mon cerveau qui fonctionne bien et pour le moment, je n'ai pas moyen de faire autrement, c'est tout 😉 )

Tu y arriveras, parce que c'est TA vie, c'est ce que tu veux faire, ce que tu aimes, que tes parents ou autres disent ou pensent que ça ne leur plait pas, ça c'est leur problème, ils vivent et pensent comme ils veulent et toi tu vis et penses comme tu veux. On fait tous au mieux mais on doit se soutenir, et si être tatoueuse te rend heureuse, fonce, c'est tout, fonce !!!

PS : un boulot qui ne te rend pas heureuse n'est pas un bon boulot, s'il te rend malheureuse, à un moment, c'est pire, c'est un mauvais boulot, les gens doivent comprendre ça...

PS2 : c'est un livre , il y en a plusieurs qui regroupent des lettres de vincent à théo comme celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/Lettres-%C3%A0-son-fr%C3%A8re-Th%C3%A9o/dp/2246431840/ref=asc_df_2246431840/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227964895809&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=15658047466885662427&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055007&hvtargid=pla-298428353746&psc=1

mais perso, je te répète (c'est aussi un de mes peintres préférés), j'ai vraiment souffert et pleuré en le lisant... ses lettres sont bouleversantes.


   
RépondreCitation
majora
(@mmajora)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

oui oui... c'est pour sa que je continue a les prendre mais je me sens moins mi a l'ecard de parle avec des gens qui ont aussi cette maladie et qui on le meme genre de situation.

merci pour ton encouragement j espère aussi y arrive.

d accord merci pour le lien je vais essaye de regarde mais si je pleur trop j arrêterai ^^

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

saalut majora que tu prends comme traitement, types et doses?


   
RépondreCitation
majora
(@mmajora)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 4
Début du sujet  

alors en ce moment je prend :

quétiapine lp 450mg 1 au couche

tranxène 10 : 1 matin 1 midi 2 soir

zolpidem: 1 au couche

après je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas je n'est pas de point de comparaison juste je trouve que sa commence a faire.

j'ai le droit de modifier la prise de zolpidem et de tranxene par exemple si je sent que je peu dormir sans zolpidem ba j'ai le droit de ne prendre que la moitier voir pas dutous et pour le tranxene si sa va je peu en prendre que 1 le soir au lieux de deux


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce