Je ne suis pas une ...
 
Notifications
Retirer tout

Je ne suis pas une bête de foire

48 Posts
7 Utilisateurs
7 Likes
20.6 {numéro}K Vu
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 
Posté par: Cendrine

Ah, bon ok... Alors comme ça... on se dit tout? Mes meilleurs amis depuis mon enfance sont des chiens.

Lorsqu'on m'a "imposé" de porter l'uniforme (de l'HP), je l'ai enfilé par dessus mes frusques

J'ai longtemps été la meilleure élève de ma classe jusqu'en 6eme (avec 19 de moyenne).

Alors, ma meilleure amie d'enfance fut mon chat (mais vraiment, vraiment), puis il y a eu de vraies gens,  mais compliqué...

Contexte familial très difficile (lolll, c'est le moins qu'on puisse dire), adolescence complètement n'importe quoi, 1ère dépression 16 ans  traitée par médecin de famille (au mieux, il m'a sauvé la vie je pense) et premiers symptômes "bizarres" (enfin, moi je les trouvais bizarres, mais arrivais à les garder pour moi). Mon utopie à l'époque : avoir un homme dans ma vie (comme un chien, loll). Je l'ai eu à 19 ans, 10 ans avec et un enfant (mais tant qu'à faire un homme avec troubles autistiques++, sinon on se marre pas... (humour grinçant..)).

Peinture, écriture, poésie, lecture tout le temps, des années à bosser comme une c pour des gens supérieurs immédiats que je respectais mais quittais dès que je ne respectais plus même si ça me mettait en danger, à peindre la nuit parce que trop envie, sous lumière électrique de m* mais pas le choix (Cendrine, tu comprends ma frustration 🙁 ), élever ma fille au mieux (elle est magnifique et à l'heure actuelle éduc 😉 , elle a un talent fou pour le dessin et finira j'espère illustratice ou romancière pour enfant/illustratrice), toutes ces années à osciller entre ces périodes de dépression très très profondes dont je me demande comment j'ai survécu (ma fille) et hypomanies que je cachais au mieux (les deux), puis ma fille est partie vivre sa vie (pas loin mais plus à la maison) et là... évidemment, quelle est ma raison d'être, hein, vous le demande ???? Loll... Amplification des crises, de plus en plus de mal à les cacher, plus de respect et même dégoût de la structure où je travaillais, burn out en plus, phobies de plus en plus, commencé à voir quelqu'un pour phobie, puis down+++, on a évité l'hospit juste juste (j'aurais été d'accord car je pense quand même toujours à ma fille), et depuis 6/7 ans, je me traite, cherche, gère comme je peux les crises (allez, pas trop mal non plus). Je suis à la maison, je ne peux plus travailler pour l'instant, je prends des cours de peinture, je peins+++ surtout dans les bonnes périodes, les mauvaises je suis trop noire, rien ne sort... Bref, j'essaie de vivre...

Est-ce que "un peu" comme ça, te va, Cendrinette ? loll...

PS : Je déteste parler de moi, j'ai toujours été la psy de tout le monde, en en dévoilant le moins possible de moi, mais bon, une fois n'est pas coutume, parait-il...


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Tiens, je recolle ici une partie de ce que j'avais écrit sur une autre réponse à un autre post :

"Pas de HP, non, réussi à cacher beaucoup de choses et à éviter ça, il y a derrière mes symptômes beaucoup de lucidité comme si je me regardais et étais à l'extérieur de moi, parfois (pas toujours), ce qui m'a toujours aidée je suppose. Je ne sais pas si ça le fait à d'autres d'ailleurs, ça m'intéresserait de le savoir... Inexistante et en même temps maîtresse de toutes les situations ? Non, ça, je ne crois pas, pas en même temps, en phases successives oui, mais pas en même temps. Est-ce ton cas ?"

Est-ce ton cas, Cendrine ? Peux-tu développer ?


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bjr mes chers bipotes,

Annonce

toute la journée je n'ai fait que vous lire sur le forum parce que j'étais incapable de travailler. Et franchement, ça m'a fait du bien. Je me sens bcp mieux que ce matin et je vous en remercie infiniment.

Roland et son humour!!! je sais pas comment il fait mais il réussit à nous faire exploser de rire même quand on va très mal. Il est d'une bonté incroyable!

Merci Roland pour toute cette générosité, on en a tellement besoin!

Nath ton attention m'a bcp touchée, c'est réconfortant. Merci. Tu sais, le "délire" de Roland sur les assistantes et secrétaires ne m'a pas choquée, au contraire ça m'a fait rire.

Roland pour ta gouverne, je travaille dans une entreprise familiale donc pas de sucette ni de branlette!! T'es satisfait??  J'ai de la chance n'est-ce pas?!!!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end et encore merci pour tout le soutien.

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Familiale? tu fais pas de gateries a papa?

faut bien que j ameliore la sauce pour la verser sur le plat de secretaire pour amuser le public

 

Genereux? faudrait ptet me verser un cachet pour tous les numeros que je fais


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Rolaaaaaand, mon Dieu!! papa est décédé depuis 2012. Diabète + cancer.

C'est à l'un de mes frères par alliance. Tu vois, c'est un environnement sain!

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

il doi etre b^o alors, c est un b^frere


   
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce