Je viens d'être dia...
 
Notifications
Retirer tout

Je viens d'être diagnostiquée Bipolaire - Aides et conseils.

8 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
985 Vu
Danie
(@danie)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour, 

J'ai 25 ans et depuis mes 16 ans j'ai des épisodes de dépression de plus en plus intenses. Il y a quelques mois, et pour la première fois de ma vie, j'ai pris du recul sur ma situation. J'ai essayé de comprendre ce qui m'arrivait. Il y a quelque jour un psychiatre m'a reconnu bipolaire. Je n'ai pas été surprise dans la mesure où je me reconnaissais dans la quasi totalité des symptômes. Mais je suis pas bien sûr de l'accepter... 

Je me sens perdu et seul. Je n'ai pas vraiment d'oreille attentive vers qui me tourner. Mon psychiatre ne m'a pas proposé de psychothérapie. Il s'est contenté de me donner des médicaments que je n'ai pas encore décidé de prendre. 
J'ai quitté mon travail il a quelque mois et là je ne me sens pas capable de travailler.  Je veux utiliser  mon temps pour " me sauver", apprendre a me reconstruire ( car oui, j'ai l'impression que tout c'est un peu écroulé autour de moi). 

J'aimerais entendre vos expériences , vos conseils.

Où puis-je trouver une oreille attentive ? Existe il des communautés, des centres d'aides ( autre que l'hospitalisation ) où je puisse me rendre avant de me sentir capable de reprendre ma vie en main ?  

Ça fait 8 ans que je reste dans le silence, mais pour une fois je veux bien admettre que je n'arriverais pas à remonter la pente toute seule. Seulement, après avoir fait quelques recherches sur internet je me rends compte que je ne sais pas où trouver de l'aide ( sans avoir de budget suffisant pour aller dans une clinique spécialisée).

Merci d'avance 


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Daniel, 

Bravo à toi d'avoir eu le courage de voir un spécialiste. 

Annonce

Sinon tu saches que ton copain, des amis et ta famille peuvent t'épauler dans cette épreuve. 

Tu pourras trouver pas mal d'informations auprès des associations et des services sociaux pour la prise en charge de tes soins et voir si tu peux bénéficier d'une aide financière. 

Le plus important est ta santé d'abord ! 

Bon courage à toi et je t'envoie pleins d'ondes positives et de force !! 

Mita


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Daniel

Bienvenue parmi nous,on est la pour des questions.😊😊


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: Adrien

Tu peux venir nous voir c'est entièrement gratuit. Désolé pour toi nous n'avons pas eu le temps d'aménager un coin buvette.

Saches que sans traitement les crises ne font que s'allonger, que croître.

J'ai été voir mon psychiatre il y a un an, en phase normale en lui disant que je n'arrivais plus à faire face. Il n'a pas compris sur le moment car j'étais heureux.  Jusquau jour où j'ai entamé ma 18 e dépression qui m'aurait pu être fatale si l'on ne m'avait pas hospitalisé.

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que tôt ou tard tu arriveras dans un mur, ou dans ta tombe si tu ne te fais pas aider réellement.

 

Si ton psy n'est pas à ton écoute tu peux parcourir l'annuaire et en changer tant que tu ne trouves pas celui où celle qui te correspond.

L'hospitalisation est très dur à réaliser mais parfois nécessaire... La bas tu as tout un attirail de soin, patients, psychiatre tous les jours psychologues 1 fois par semaine ou sur deux semaines.

Tu as aussi des hospitalisations de jour. En général c'est si tu n'as pas d'idées suicidaires. Je crois que ce sont des csap. 

Après tu peux aussi demandé à ton psy de te voir plus souvent. En crise, par exemple le mien me voyais une à deux fois par semaine.

 

Courage à toi et hésite pas !

 

 

 

 

Comme Adrien il y a un supermarchés disposant d' êtres humains, mais bien sûr  Adrien !! On change de partenaire comme de chaussettes lol ! 


   
RépondreCitation
Nicolas
(@nicolas)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 26
 

Bon courage Danie.

Je te conseille de prendre ton traitement sans plus attendre.

Je me suis fait avoir (plutôt sur des phases up) deux fois à vouloir m’en passer. C’est vraiment la base pour aller mieux.

 


   
RépondreCitation
Christelle
(@tit29)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 460
 

Bonjour Danie.  Pour moi aussi l diagnostic a été dur à avaler même si je m'en doutais..

Je te conseille également de commencer ton traitement. Tu te sentiras un peu mieux d'ici à peine quelques semaines.

Moi non plus je n'ai pas les moyens de me payer une psychothérapie, alors je viens discuter ici,avec des personnes qui comprennent cette différence et qui ne jugent pas.


   
RépondreCitation
Danie
(@danie)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour vos avis. 

Ça ne va pas dans le sens de ce qu'on pourrais me conseiller mais je ne me sens pas prête à prendre mon traitement maintenant.  Je sais que ce n'est pas totalement la même chose mais il y a quelques années j'avais été mise sous antidépresseur et j'en garde un souvenir épouvantable ( les effets secondaires, l'impression de ne plus être vraiment soi-même, ... ). Vous avez eu des effets secondaires ? Combien de temps ? 

Mais j'ai besoin de psychothérapie, c'est certain ! Alors je vais me bouger pour essayer de trouver un psy qui me corresponde. 

Toutefois, je ne sais pas comment en parler à mes proches ( parents). Je pense qu'il serais bien d'avoir un peu de soutiens mais j'ai très peur de leur réactions. Comment l'avez vous annoncé à vos proches ? 

Encore une question : J'ai quitté mon travail il y a 4 mois et je ne me sens pas la force de reprendre le travail dans l'immédiat. Comment se passe votre vie professionnelle ? 


   
RépondreCitation
fabienne69
(@fabienne69)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 217
 

Coucou Daniel

 

Tu as des centres médico psychologiques cmp gratuit dans chaque ville pour voir un psy et entreprendre une psychothérapie bisous


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce