nouveau job : mise ...
 
Notifications
Retirer tout

nouveau job : mise en danger

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
929 Vu
Sebastien
(@sebipol)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous,

j'ai pris un énorme risque en changeant de boulot.

Hospitalisé et diagnostiqué bipolaire depuis 2009 et sous xeroquel aujourd'hui,  malgré toutes ces années, j'avais gardé le travail dans lequel j'étais. Ne me sentant plus intégré par le changement de hiérachie, j'ai changé de boulot depuis le 1er août 2018 avec plus de responsabilité dans un secteur public mais surtout sans dévoiler ma bipolarité.

J'ai travaillé pendant 3 jours, avant de partir en vacances prévues de longues dates. Seulement, en 3 jours, j'ai senti le manque de confiance monté, ma timidité exacerbé, avec une difficulté de relation avec mes futurs collègues de par le retour de leurs réactions (mise à l'écart, "manipulation"...).

En résumé, je suis dans la mer.. Je reprends le 20 août. je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais vraiment devenu différent et fragile de par mes années de maladie. Je ne pensais pas que cela se voyait à des kilomètres

Maintenant, j'ai peur d'y retourner en sachant cela...

Alors peut-être que j'en rajoute, tout ce que je sais, c'est qu'à partir du moment ou je le ressens comme cela, tout va être difficile. Cela me tourmente et tout tourne dans ma tête autour de cela.

Il va falloir que je prenne tous les risques pour me surpasser, je n'ai plus le choix...

Amicalement,

Annonce

Seb


   
Citation
chris
(@chris39)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6
 

Je comprends ta crainte, sébastien, car j'ai cru comprendre qu'un changement de situation est facteur de stress donc plus prompt à accentuer les fluctuations d'humeur (mais suis ni psy ni bipolaire donc ce que je dis là n'est que le fruit de qqes lectures depuis qqes jours pour mieux comprendre cette maladie, que je vis auprès de mon mari.)

j'aurais envie de te conseiller de vite voir ton psy pour ne pas laisser le stress t'envahir, ce changement de vie nécessite peut être une prise en charge particulière sur un laps de temps court, afin déjà de pouvoir profiter de tes vacances, et de pas trop appréhender la reprise. Mais j'ai dans l'idée que ce n'est qu'avec un peu de temps, quand tu auras mieux appris à connaitre tes collègues et que tu auras vu que tu y arrives aussi bien qu'un autre, que cette angoisse redescendra réellement (parole de grande angoissée, enfin même si chacun fonctionne différemment)

Laisse toi le temps de t'acclimater,laisse toi le droit éventuellement à l'erreur (qui est surement courante quand on démarre un nouveau poste, et ce pour tout un chacun) et évite d'imaginer ce que les autres peuvent penser, car tu as de fortes chances de te tromper! Eventuellement, à ton retour, si tu en ressens le besoin, tu peux faire part de ta difficulté à trouver ta place dans l'équipe que tu peux facilement mettre sur le compte d'une grande timidité pour ne pas avoir à parler de maladie. J'ai déjà remarqué que de formuler les choses aux autres désamorce certaines situations et évite les erreurs d'interprétations; enfin quand les gens en face ne sont pas mal intentionnés évidemment, mais c'est quand même la majorité des gens!!)

C'est normal dans ta situation d'avoir peur; ta bipolarité doit certainement accentuer le phénomène, mais ça aussi, j'ai envie de dire que c'est "normal"...

 

bref, je ne suis pàas sûre de pouvoir t'être dans grand secours, en revanche, n'hésites pas à en parler à ton entourage, pour faire descendre la pression;

 

bon courage à toi et déjà: très bonnes vacances 🙂


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour Sébastien ,

Moi même bipolaire , dans mon métier je crains les nouvelles manipulations, les actes que je ne fais pas souvent, parce que je veux les faire parfaitement . Mais finalement, je retrace les grandes lignes de  la technique et je réussis toujours . Nous perdons confiance avec cette maladie , parce que nous n'y sommes pas valorisés, et pourtant ! Nous luttons avec notre mental, et c'est ce que l'homme a de plus dur à faire ! Prépare toi correctement, fais de ton mieux, sois consciencieux et tout ira bien .


   
RépondreCitation
Sebastien
(@sebipol)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour et merci énormément pour vos conseils et encouragements !!!!


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce