Petite question sur...
 
Notifications
Retirer tout

Petite question sur la maladie

6 Posts
6 Utilisateurs
1 Likes
726 Vu
gabou62
(@gabou62)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum , je viens d apprendre la semaine dernière que je suid atteinte d un trouble bipolaire mais un degré assez léger.. 

J aimerais savoir si l on peut faire une phase maniac meme si le sommeil est bon..j ai moi-même pas de soucis de ce côté là mais il m est déjà arrivé d avoir des idées délirantes. 

Merci pour votre réponse 

 


   
CleaDaria reacted
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Bonjour.

le sommeil est un des symptômes mais c’est pas obligé je pense.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

@gabou62

Bonjour, je suis assez d'avis de faire confiance a un diagnostic, on est tous différents et donc des symptômes pas toujours semblables. Que dit ton médecin? 

Bon courage. 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

Selon le DSM 5:

Annonce

Pour un diagnostic de trouble bipolaire de type I, les critères suivants d’un épisode maniaque doivent être réunis.

L’épisode maniaque peut précéder ou succéder à des épisodes hypomaniaques ou dépressifs caractérisés.

Épisode maniaque

A. Une période nettement délimitée durant laquelle l’humeur est élevée, expansive ou irritable de façon anormale et persistante, avec une augmentation anormale et persistante de l’activité orientée vers un but ou de l’énergie, persistant la plupart du temps, presque tous les jours, pendant au moins une semaine (ou toute autre durée si une hospitalisation est nécessaire). B. Au cours de cette période de perturbation de l’humeur et d’augmentation de l’énergie ou de l’activité, au moins 3 des symptômes suivants (4 si l’humeur est seulement irritable) sont présents avec une intensité significative et représentent un changement notable par rapport au comportement habituel :

1. Augmentation de l’estime de soi ou idées de grandeur.

2. Réduction du besoin de sommeil (p. ex. le sujet se sent reposé après seulement 3 heures de sommeil).

3. Plus grande communicabilité que d’habitude ou désir constant de parler.

4. Fuite des idées ou sensations subjectives que les pensées défilent.

5. Distractibilité (c.-à-d. que l’attention est trop facilement attirée par des stimuli extérieurs sans importance ou non pertinents) rapportée ou observée.

6. Augmentation de l’activité orientée vers un but (social, professionnel, scolaire ou sexuel) ou agitation psychomotrice (c.-à-d. activité sans objectif, non orientée vers un but).

7. Engagement excessif dans des activités à potentiel élevé de conséquences dommageables (p. ex. la personne se lance sans retenue dans des achats inconsidérés, des conduites sexuelles inconséquentes ou des investissements commerciaux déraisonnables).

C. La perturbation de l’humeur est suffisamment grave pour entraîner une altération marquée du fonctionnement professionnel ou des activités sociales, ou pour nécessiter une hospitalisation afin de prévenir des conséquences dommageables pour le sujet ou pour autrui, ou bien il existe des caractéristiques psychotiques. D. L’épisode n’est pas imputable aux effets physiologiques d’une substance (p. ex. substance donnant lieu à abus, médicament ou autre traitement) ou à une autre affection médicale. N.B. : Un épisode maniaque complet qui apparaît au cours d’un traitement antidépresseur (p. ex. médicament, sismothérapie) mais qui persiste et remplit les critères complets d’un épisode au-delà du simple effet physiologique de ce traitement doit être considéré comme un épisode maniaque et conduire, par conséquent, à un diagnostic de trouble bipolaire I. N.B. : Les critères A à D définissent un épisode maniaque. Au moins un épisode maniaque au cours de la vie est nécessaire pour un diagnostic de trouble bipolaire I.


   
RépondreCitation
Psychopote
(@psychopote)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 43
 

Oui, moi je suis partie 2 mois en HP après une nuit sans dormir et où je commençais à voir des "signes"

Après j'ai eu un très bon sommeil jusqu'à une deuxième phase sans hospitalisation. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour bosser !

Maintenant je dors bien avec les médicaments, ils m'empêchent d'être triste et de m'accrocher à des vérités parallèles et faire des recherches permanentes...

En bref, si tu as un bon sommeil, ça limite la casse.

Perso, c'est de tomber amoureuse qui me rend dingue. 36 15 ma life.


   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

Bonjour,

Oui, très dangereux de tomber amoureuse pour moi aussi !

Pour le sommeil, j'y fais très attention maintenant. J'ai moi aussi une forme légère ; la dernière fois que j'ai veillé tard 3 nuits de suite j'ai eu une légère hypomanie.

bonne journée ☺️


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce