Schizo-affectivité ...
 
Notifications
Retirer tout

Schizo-affectivité ou trouble bipolaire?

24 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
8,159 Vu
Valeriane
(@lilyoupas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 59
 

J'ai un ancien collègue qui a vécu en écosse, je vais lui envoyer le lien.


   
RépondreCitation
Valentine
(@valen90)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 7
 

Bonjour Lil, 

Cette question est intéressante. J'ai été très perturbé par ce diagnostique car c'était pour moi franchement très vague.

J'ai d'abord été diagnostiqué bipolaire type 1 puis schizo-affective suite à deux hospitalisations pour phases maniaques avec délires mystiques et de persécutions, hallucinations etc. 

J'étais un peu perdu suite au nouveau diagnostique puis j'ai rencontré un psychiatre qui m'a expliqué que je devais uniquement me baser sur le diagnostique de bipolaire de type 1 car le terme schizo-affectif a été rajouter au dernier DSM pour catégoriser d'avantages le trouble bipolaire.

Donc du moment où il est accompagné de symptômes psychotiques en Manie et/ou dépression il est classé schizo-affectif. Et pourtant on sait très bien que les symptômes psychotiques font partie de la bipolarité pour certain cas. 

Je suis traité au lithium, 3 ans avec un neuroleptique et maintenant ça fait 2 ans que je prends uniquement du lithium. Je suis bien stabilisé, mes crises sont devenues gérables, par contre je sais que si je me laisse décompenser trop haut, je vais finir à nouveau complètement psychotique. J'ai juste l'impression que ça fait partie des symptômes de la Manie dans mon cas et je fais une psychothérapie tcc pour traiter une bipolarité de type 1.

Ton article est intéressant et m'interroge. C'est bien complexe tout ça. 

Bien à toi. 

Annonce

 

 

 

 


   
RépondreCitation
lil
 lil
(@espoirbonheur1)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 13
Début du sujet  

Merci Valentine pour ta réponse  intéressante. 

Cordialement 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce