Taf trop éloigné - ...
 
Notifications
Retirer tout

Taf trop éloigné - éreintant - Y en a-t-il qui parmi vous sont fonctionnaires?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,563 Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Bonjour, 

Je suis nouvelle prof et je bosse pour l'éducation nationale depuis cette année. C'est suite à une formation et reprise d'études que j'ai "chopé" la bipolarité (trop de stress et anxiété qui se sont accrus pendant beaucoup trop longtemps, ça et un manque croissant de sommeil) qui a été diagnostiquée mars dernier. 

Mon premier taf de prof se trouve à 1h de route de la maison et selon leur système de points à la con, il semblerait que je resterais sur mon établissement pendant plusieurs années avant de pouvoir demander ma mutation. Sauf que je ne sais pas si je pourrais encore tenir plusieurs années (ma formation étaient à 1h de la maison aussi, mais avec les bouchons ça pouvait facilement monter jusqu'à 1h45 tous les jours et tout cela pdt 4 ans). 

Est ce vous savez si je peux faire une demande de rapprochement de mon domicile avec une lettre de ma psy, et si oui, comment faut-il que je m'y prenne? J'adore mes élèves, et j'ai pas envie de finir avec un arrêt de travail parce que j'en suis encore arrivée à bout (et parfois je ne me sens pas trop loin dejà!). 

Merci d'avance de votre aide 🙂 


   
Citation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Tu souhaite un rapprochement domicile travail. S'il n'est pas possible de rapprocher le travail, pourquoi ne pas rapprocher ton domicile?  On a tous du déménager à un moment donné pour des raisons professionnelle, alors pourquoi feriez vous exception ?

Vous pourriez me dire que votre conjoint ne peut s'éloigner à son tour.... alors il faut trouver à mi chemin entre les deux. Ca a été l'équation pour mon couple, on a du sacrifier un peu, il faut juste définir ses priorités.

 

Sinon, comme dirait l'autre, il va falloir traverser la rue.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

J'ai hésité longtemps avant de poster mon message, j'avais en effet peur de recevoir des messages où je me sentais vraiment juger comme étant une grosse flemmarde et autre. Avant de juger, il vaut toujours mieux de se renseigner! Donc non, changer de trottoir n'est pas une option et je cherchais vraiment des informations utiles, qui aurait pu m'aider.  

Annonce

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce